Choix ampli nomade pour SM64

Kooka

Message par Kooka »

C'est quoi le problème avec les DTS ? :-?

J'avais mal compris, c'est pour du sédentaire ? Si oui, et si tu veux vraiment du transparent et neutre : Go pour l'O2 sans aucun doute ! Les shiit magni, je crois bien que c'est un ampli "chaud" mais à confirmer par ceux qui l'ont écouté, ce n'est pas mon cas. Je ne connais pas non plus E12 (j'ai un E11).

Adoucir sans colorer, ça va devenir compliqué AMHA :jap:
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

j'ai pas trouvé de lien pour l'ampli AMHA, j'hesite quand meme a prendre l'O2 a cause des SM64 qui sonnent deja tres secs sur les aigus notemment, j'ai peut etre pas trouver les bons embouts je pense ..

Mais dans ce cas pour adoucir le son et qu'il devienne plus confortable, je devrai choisir quelles caracteristiques pour l'ampli casque ? il me faut forcement un ampli chaud c'est ca ? et si oui lequel ?

@kooka : tu utilises quels embouts pour tes SM64 ? et est ce que tu ressens aussi un son agressif ?

edit : vous pensez quoi du Nuforce HA-200 ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les Arrow 3g et 4g de Headstage ont une signature assez chaude.
Perso ça m'a pas plu avec les SM64, mais vu ce que tu décris ça pourrait clairement te plaire...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

must1 a écrit :j'ai pas trouvé de lien pour l'ampli AMHA, j'hesite quand meme a prendre l'O2 a cause des SM64 qui sonnent deja tres secs sur les  aigus notemment, j'ai peut etre pas trouver les bons embouts je pense ..
L'O2 ne va pas changer la signature de tes SM64, mais il va améliorer le rendu que tu percevais jusque là (avis perso : je trouve le rendu pas super sur le Clip+ qui manque de jus pour bien faire sonner ces intras, mais tout le monde ne partage pas cette avis, cf. les posts avant). Cela va être notable principalement sur les basses qui vont prendre plus de corps et de profondeur ; et sur la dynamique générale qui a être meilleure, voir sur le soundstage... Je n'ai pas perçu de modification sur les aigus (ni en bien, ni en mal) pour les quelques heures où j'ai écouté mes SM64 sur l'O2.
must1 a écrit : Mais dans ce cas pour adoucir le son et qu'il devienne plus confortable, je devrai choisir quelles caracteristiques pour l'ampli casque ? il me faut forcement un ampli chaud c'est ca ? et si oui lequel ?
Oui, dans l'idée c'est ça. Mais tu ne peux pas être sûr à l'avance que ça va te plaire, va falloir essayer pour savoir :p
Il doit exister aussi des amplis avec un Roll-Off sur les aigus, et/ou qui adoucissent les aigus mais je n'ai pas de référence qui me viennent à l'esprit ? :-?
must1 a écrit : @kooka : tu utilises quels embouts pour tes SM64 ? et est ce que tu ressens aussi un son agressif ?
Je n'utilise que les bi-flanges d'ES, avec lesquels j'ai un bon fit très confortable.

Non, aucune agressivité sur les SM64 pour moi, ils sont assez équilibrés sans jamais être fatiguant dans cette partie du spectre ! J'ai vu que toi et quelqu'un d'autre en parler sur le topic des SM64 et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Je suis pourtant devenu sensible à ça au fil des mois (fini le Grado et AKG pour moi pour cette raison, trop "harsch" en haut). Mais sur les SM64, rien de rien de mon côté ! Cela vient peut-être de la source (DAP), je ne sais pas ? :-?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :je trouve le rendu pas super sur le Clip+ qui manque de jus pour bien faire sonner ces intras,
Ben oui mais perso au risque de me répéter, ça manque de jus pour en exprimer tout le potentiel mais je trouve déjà que sans ça sonne bien efficace selon mes attentes d'une écoute nomade type marche à pied en ville.
Après c'est clair que pour une écoute attentive, même si nomade, au bureau par exemple, ça manque de jus et cela se traduit par exemple par un manque de corps dans les grave.

Mais pour cela y'a une méthode toute simple : troquer ses sm64 pour des im04 :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Ben oui mais perso au risque de me répéter, ça manque de jus pour en exprimer tout le potentiel mais je trouve déjà que sans ça sonne bien efficace selon mes attentes d'une écoute nomade type marche à pied en ville.
Après c'est clair que pour une écoute attentive, même si nomade, au bureau par exemple, ça manque de jus et cela se traduit par exemple par un manque de corps dans les grave.
Oui effectivement dit comme ça, je suis d'accord avec toi pour le coup ! :)
Kooka

Message par Kooka »

Intrigué (et ayant 45mns à tuer en voiture - tuer le temps, pas moi 8-) ) j'ai écouté les SM64 sur mon Clip+ : effectivement, y'a une partie du spectre qui n'est pas agréable, mais je ne dirais pas que c'est sur les aigus mais plutôt sur les hauts-médiums, avec notamment des sibilances sur les voix masculines... Et un "je ne sais quoi" de pas agréable... que l'on pourrait traduire par agressif, en effet. Bref, l'harmonie n'y est pas et je n'ai pas aimé le rendu :/ (et les basses étaient brouillonnes en plus :p )

Donc je dirais en conclusion : plutôt que de rajouter un ampli au Clip+, il faut changer de DAP :mrgreen: Et il ne me reste plus qu'à trouver autre chose pour écouter pendant que je fais du sport, ces deux là ne sont pas copains à mes oreilles ! J'aurai dû garder mes SM1 pour le sport, car eux ils allaient bien avec le Clip+ :-.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Avec un lecteur à base de puce Rockchip (Teclast X30 ou Reddmango Angora MR310, par exemple), cela devrait aller mieux avec les SM64, je pense. Un Nova N1 serait pas mal non plus: c'est comme un Teclast X30 mais avec les effets maison Hisoundaudio que je trouve pour ma part remarquables... Mais l'idéal, à mon avis, dans le genre facilement transportable et bien dynamique, serait encore un Samsung R0.
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 juin 2014 01:58, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Intrigué (et ayant 45mns à tuer en voiture - tuer le temps, pas moi  8-) ) j'ai écouté les SM64 sur mon Clip+ : effectivement, y'a une partie du spectre qui n'est pas agréable, mais je ne dirais pas que c'est sur les aigus mais plutôt sur les hauts-médiums, avec notamment des sibilances sur les voix masculines... Et un "je ne sais quoi" de pas agréable... que l'on pourrait traduire par agressif, en effet. Bref, l'harmonie n'y est pas et je n'ai pas aimé le rendu  :/ (et les basses étaient brouillonnes en plus  :p )

Donc je dirais en conclusion : plutôt que de rajouter un ampli au Clip+, il faut changer de DAP  :mrgreen: Et il ne me reste plus qu'à trouver autre chose pour écouter pendant que je fais du sport, ces deux là ne sont pas copains à mes oreilles ! J'aurai dû garder mes SM1 pour le sport, car eux ils allaient bien avec le Clip+ :-.
Pfff n'importe quoi ^^
Les basses brouillonnes devaient certainement venir du fait que t'étais en voiture.
Kooka

Message par Kooka »

C'est possible en effet, tu es plein de bon sens manwalk ;-)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

En effet: c'est plutôt le bas-médium qui est brouillon sur les Clip... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pas de méprise hein, j'adore mon Clip+ ! Il est imbattable dans plein de situations. Petit, léger, ergonomie au top avec Rockbox... Mais il ne s'accouple pas bien avec les SM64, faut pas en faire un drame hein :P
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour tes oreilles et tes attentes, précisons.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

kookaburra a écrit :Intrigué (et ayant 45mns à tuer en voiture - tuer le temps, pas moi  8-) ) j'ai écouté les SM64 sur mon Clip+ : effectivement, y'a une partie du spectre qui n'est pas agréable, mais je ne dirais pas que c'est sur les aigus mais plutôt sur les hauts-médiums, avec notamment des sibilances sur les voix masculines... Et un "je ne sais quoi" de pas agréable... que l'on pourrait traduire par agressif, en effet. Bref, l'harmonie n'y est pas et je n'ai pas aimé le rendu  :/ (et les basses étaient brouillonnes en plus  :p )

Donc je dirais en conclusion : plutôt que de rajouter un ampli au Clip+, il faut changer de DAP  :mrgreen: Et il ne me reste plus qu'à trouver autre chose pour écouter pendant que je fais du sport, ces deux là ne sont pas copains à mes oreilles ! J'aurai dû garder mes SM1 pour le sport, car eux ils allaient bien avec le Clip+ :-.
c'est exactement ca que je ressens ! sur les hauts medium et voix masculine entre autre, le pire c'est le rendu de la caisse claire quand la baguette tape sur le bord de la caisse en meme temp .. les voix hautes feminines aussi deviennent agressives des que je monte un peu trop le son ainsi que guitare electrique dans les haut mediums ..

j'ai l'impression que le sansa se marie mal avec les SM64, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que ma carte son externe UR22 qui a de tres bons preamps micro au passage reagit en gros de la meme maniere que le sansa (et j'ai meme essayé avec ma carte son integrée a ma carte mere et de nouveau c'est la meme chose, pics tres agressifs dans certains registres..)

donc je me dis que les SM64 ne doivent pas etre non plus totalement innocents dans cette histoire ou alors ils ont besoin de se marier a des DAC particulier ou vraiment de qualité .. (de par peut etre le niveau de detail et de clarté elevé de ces intras?)

Apres j'ai remarqué que la taille et la longueur des mousses que j'utilise ainsi que la position exacte dans l'oreille jouent aussi beaucoup a ce niveau (sur cette acidité et secheresse ressenties sur les hauts medium notemment), les graves aussi changent vraiment du tout au tout suivant l'isolation (la taille des mousses), allant meme jusqu'a doubler voir tripler le niveau des basses et prenant meme une corpulence, une matiere et des impacts que je ne soupconnai meme pas avec les mousses L qui isolent totalement (un peu trop d'ailleurs que ca en devient inconfortable et difficile a placer pour garder le son totalement clair) , d'ailleurs a ce niveau, les basses snt alors trops presente par rapport aux autres frequences
En gros il me faut abolument les tester avec des embouts moulés pour y voir plus clair et voir ce que donne vraiment ses SM64, car a tous les autres niveaux autre que les soucis d'agressivité que j'ai rencontré, je les trouve vraiment bon

Je continue mon enquete (ma quete?) a la recherche donc d'une part surement aussi d'un DAC et ampli en sedentaire et d'autre part d'un lecteur en nomade ..
Dernière modification par must1 le 06 juin 2014 01:11, modifié 3 fois.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

DarkZenith a écrit :Avec un lecteur à base de puce Rockchip (Teclast X30 ou Reddmango Angora MR310, par exemple), cela devrait aller mieux avec les SM64, je pense. Un Nova N3 serait pas mal non plus: c'est comme un Teclast X30 mais avec les effets maison Hisoundaudio que je trouve pour ma part remarquables... Mais l'idéal, à mon avis, dans le genre facilement transportable et bien dynamique, serait encore un Samsung R0.
merci pour les tuyaux je vais etudier ca , tu peux m'en dire plus pourquoi tu penses que les SM64 se marieront mieux avec les puces Rockchip par exemple ?

Si je prend l'ampli "NuForce HA-200" vous me conseillez quel dac ou carte son externe de qualité ?
Dommage que ce NuForce HA200 ne soit pas aussi un DAC ..
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »