La quête pour l'ultime custom IEM [Trouvé: Se-5]
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ecoute aujourd'hui ... impressions plus detaillées a venir. Merlin en bleu, note indicative 5/10
FITEAR MH335DW 7/10
Un moelleux au chocolat. Voix pleines et très douces, en avant. Aigus détaillés et inoffensifs. Basses massives. Son très dense, plein de corps. Je tape du pied tout le temps.
Mais: les basses manquent de contrôle et rendent l'ensemble du spectre aussi épais que du sirop. J'étouffe. (AK120 doit être trop chaud, meilleur appareillage avec un DAP plus clair je pense.) Par forcement confortable en dormant car les fiches dépassent de la coque. Très chers (1600 euros)
JH ROXANNE 8/10
Et bien... j'aime beaucoup beaucoup. Basses serrées et puissantes meme au niveau le plus bas. (semblable a LCD2, sans égaler la qualité). tonalite très naturelle, voix formidables. Un peu plus voilé que JH13fp. Etagement, sens de l'espace spectaculaires: j'ai l'impression d'écouter au casque. Intra qui sonne le plus comme des enceintes.
Mais: Haut-mediums un peu agressifs, peut devenir fatiguant. Taille massive (je déconseille fortement les universels qui dépassent énormément). Cable très épais. Réglage des basses gadget (pas de difference entre 9h et midi; trop de basses des 2h). Pas "foot stomping", manque un peu de patate.
SHURE SE846 3/10
(Attention je n'ai pas réussi a avoir un bon seal.)
Signature equilibrée. Basses solides et profondes. Mais mediums secs. Plus legers en basses que le Roxanne avec réglage min. Sonne fin et rigide. Inconfortables. Isolent mal.
VISION EARS 6 5/10
4-voix/6-driver avec switch (reference/v-shape). Pas mal du tout! Assez sensuel, similaire au Merlin en qualité.
Mais: pas forcement le plus naturel. Son bright avec aigus en avant, assez sharp. Voix pourrait être plus liquides.
JH AUDIO JH13fp 8/10
Signature neutre d'une pureté impossible. Excellente separation et lisibilité. Basse contrôlée avec un bon punch dans les sub-basses, juste ce qu'il faut.
Mais: mediums et aigus assez sharp et agressifs, peut être fatiguant a la longue. Basse trop legere pour utilsation en exterieur.
Conclusion: surpris par JH Audio. Globalement de bonnes performance mais systématiquement en deca d'un LCD2, en particulier pour la qualité des basses.
A suivre: TG334, JH16, FitEar Parterre, Earsonics EM6 et EM4, ACs T2 Live, Noble 8C et K10
Si j'ai le temps: Calyx M, Chord Hugo
Le bonheur!
FITEAR MH335DW 7/10
Un moelleux au chocolat. Voix pleines et très douces, en avant. Aigus détaillés et inoffensifs. Basses massives. Son très dense, plein de corps. Je tape du pied tout le temps.
Mais: les basses manquent de contrôle et rendent l'ensemble du spectre aussi épais que du sirop. J'étouffe. (AK120 doit être trop chaud, meilleur appareillage avec un DAP plus clair je pense.) Par forcement confortable en dormant car les fiches dépassent de la coque. Très chers (1600 euros)
JH ROXANNE 8/10
Et bien... j'aime beaucoup beaucoup. Basses serrées et puissantes meme au niveau le plus bas. (semblable a LCD2, sans égaler la qualité). tonalite très naturelle, voix formidables. Un peu plus voilé que JH13fp. Etagement, sens de l'espace spectaculaires: j'ai l'impression d'écouter au casque. Intra qui sonne le plus comme des enceintes.
Mais: Haut-mediums un peu agressifs, peut devenir fatiguant. Taille massive (je déconseille fortement les universels qui dépassent énormément). Cable très épais. Réglage des basses gadget (pas de difference entre 9h et midi; trop de basses des 2h). Pas "foot stomping", manque un peu de patate.
SHURE SE846 3/10
(Attention je n'ai pas réussi a avoir un bon seal.)
Signature equilibrée. Basses solides et profondes. Mais mediums secs. Plus legers en basses que le Roxanne avec réglage min. Sonne fin et rigide. Inconfortables. Isolent mal.
VISION EARS 6 5/10
4-voix/6-driver avec switch (reference/v-shape). Pas mal du tout! Assez sensuel, similaire au Merlin en qualité.
Mais: pas forcement le plus naturel. Son bright avec aigus en avant, assez sharp. Voix pourrait être plus liquides.
JH AUDIO JH13fp 8/10
Signature neutre d'une pureté impossible. Excellente separation et lisibilité. Basse contrôlée avec un bon punch dans les sub-basses, juste ce qu'il faut.
Mais: mediums et aigus assez sharp et agressifs, peut être fatiguant a la longue. Basse trop legere pour utilsation en exterieur.
Conclusion: surpris par JH Audio. Globalement de bonnes performance mais systématiquement en deca d'un LCD2, en particulier pour la qualité des basses.
A suivre: TG334, JH16, FitEar Parterre, Earsonics EM6 et EM4, ACs T2 Live, Noble 8C et K10
Si j'ai le temps: Calyx M, Chord Hugo
Le bonheur!
Dernière modification par DeepGroove le 06 juin 2014 18:23, modifié 1 fois.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
- Il est frais mon topic !
Visiblement t'as l'air plutôt amateur du son JHA
(Surtout que les JH13 ne sont pas trop trop chers)
(Surtout que les JH13 ne sont pas trop trop chers)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Un après-midi avec la gamme Noble...
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
NOBLE 4 5/10
- signature neutre de bas en haut, analytique. Similaire a JH13 mais sans le punch dans les basses
- bonne clarté et realisme, sans plus. Un peu fin. JH13 fait mieux.
- basses bien définies et contrôlées, mais qui coupent court
- voix décevantes, manquent d’emotion, haut mediums parfois agressifs
- aigus clairs et aiguisés
- très bonne stereo mais headstage limité
-> intra “reference” qui sonne un peu fin et plat
NOBLE 6 4/10
- signature légèrement en V. Assez similaire en presentation au Merlin
- riches en basses, larges, chaudes et organiques; mais manque de contrôle (pas serrées) et omniprésentes
- voix en retrait; hauts mediums un peu fatigants
-> similaire au Merlin sans être aussi doux
NOBLE 8C 6/10
- décrit comme l’intra fort en basse de la gamme
- étonnement moins de basses que Noble 6 et UM Merlin (deja reporté sur HF), mais massives. Plus mid-basses que sub-basses. Très bonne texture et epaisseur
- gros progrès par rapport au 6 en termes de détails et textures. La batterie semble cette fois réaliste
- vois en retrait au premier abord, mais après 5 minutes d’écoutes elle me semblent bien placées. Manque un peu de corps
- grosse deception sur les aigus, très en avant, limite envahissants
-> intra de grande qualité mais pourquoi ce choix sur les aigus??
NOBLE K10 8/10
- enfin un modèle de la gamme que je considère comme upgrade!
- deux niveaux au-dessus du 8C
- premieres impression: quelle douceur! Le son est soyeux des basses aux aigus. J’ai pu pousser le son très fort sans aucune agressivité ou sibilance. Très impressionnant
- basses fortes (on se situe au-delà d’un JH13 mais en dessous d’un Merlin) mais bien intégrées a la signature. Suffisant pour electro quoique les bassheads en voudront peut être plus
- voix saisissantes: assez en avant sans être envahissantes, très bien détachées du reste du spectre
- aigus formidables, extrêmement étendus, précis, réalistes, et surtout: doux! Meilleur, bien meilleur que tout ce que j’ai entendu
- resolution et sens du detail très impressionnants
- formidable structure generale, un son solide, plein de corps, qui se tient droit,
-> un son extrêmement raffiné. Musical, articulé, dynamique. Techniquement le meilleur IEM que j’ai entendu
mais (limites personnelles)
- les basses sont principalement portées sur les mid; je prefere les sub
- signature faisant part belle aux aigus… un peu trop pour moi
- sonne comme un CIEM (vs Roxanne qui sonne comme un casque)
BONUS: 1964 V8
- signature en V avec basses puissantes et aigus seulement légèrement en avant
- les voix sont très belles, se détachent bien du reste du spectre (vs Merlin ou elles sont un peu enfouies)
- comme Merlin, en meilleur
- signature neutre de bas en haut, analytique. Similaire a JH13 mais sans le punch dans les basses
- bonne clarté et realisme, sans plus. Un peu fin. JH13 fait mieux.
- basses bien définies et contrôlées, mais qui coupent court
- voix décevantes, manquent d’emotion, haut mediums parfois agressifs
- aigus clairs et aiguisés
- très bonne stereo mais headstage limité
-> intra “reference” qui sonne un peu fin et plat
NOBLE 6 4/10
- signature légèrement en V. Assez similaire en presentation au Merlin
- riches en basses, larges, chaudes et organiques; mais manque de contrôle (pas serrées) et omniprésentes
- voix en retrait; hauts mediums un peu fatigants
-> similaire au Merlin sans être aussi doux
NOBLE 8C 6/10
- décrit comme l’intra fort en basse de la gamme
- étonnement moins de basses que Noble 6 et UM Merlin (deja reporté sur HF), mais massives. Plus mid-basses que sub-basses. Très bonne texture et epaisseur
- gros progrès par rapport au 6 en termes de détails et textures. La batterie semble cette fois réaliste
- vois en retrait au premier abord, mais après 5 minutes d’écoutes elle me semblent bien placées. Manque un peu de corps
- grosse deception sur les aigus, très en avant, limite envahissants
-> intra de grande qualité mais pourquoi ce choix sur les aigus??
NOBLE K10 8/10
- enfin un modèle de la gamme que je considère comme upgrade!
- deux niveaux au-dessus du 8C
- premieres impression: quelle douceur! Le son est soyeux des basses aux aigus. J’ai pu pousser le son très fort sans aucune agressivité ou sibilance. Très impressionnant
- basses fortes (on se situe au-delà d’un JH13 mais en dessous d’un Merlin) mais bien intégrées a la signature. Suffisant pour electro quoique les bassheads en voudront peut être plus
- voix saisissantes: assez en avant sans être envahissantes, très bien détachées du reste du spectre
- aigus formidables, extrêmement étendus, précis, réalistes, et surtout: doux! Meilleur, bien meilleur que tout ce que j’ai entendu
- resolution et sens du detail très impressionnants
- formidable structure generale, un son solide, plein de corps, qui se tient droit,
-> un son extrêmement raffiné. Musical, articulé, dynamique. Techniquement le meilleur IEM que j’ai entendu
mais (limites personnelles)
- les basses sont principalement portées sur les mid; je prefere les sub
- signature faisant part belle aux aigus… un peu trop pour moi
- sonne comme un CIEM (vs Roxanne qui sonne comme un casque)
BONUS: 1964 V8
- signature en V avec basses puissantes et aigus seulement légèrement en avant
- les voix sont très belles, se détachent bien du reste du spectre (vs Merlin ou elles sont un peu enfouies)
- comme Merlin, en meilleur
ça,c"est un vrai week-end
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Et sausalito se dit que finalement il faut qu'il pose une oreille ou deux sur les k10
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
ah c'est malin
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Je suis un foiré.
Tu as déjà de fort belles bêtes
Tu as déjà de fort belles bêtes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas tester les 335dwSR et les EM32DeepGroove a écrit :- les basses sont principalement portées sur les mid; je prefere les sub
Les SR sont bien plus contrôlés que les Dw et on a à peu près la même description au niveau du bas du spectre des dw335.
Concernant les EM32 les sub sont clairement le point fort(ou pour certains un des points négatifs ) du bas des EM32. Et vu que t'as pu tester les ROX les mids des 32 sont par exemple plus en avant que ces derniers mais moins que celui des 335dw/SR. Les voix des 335dw/SR(SR sont très bien contrôlé à ce niveau, enfin j'avais même l'impression que c'était tout le spectre qui l'était) sont également plus coloré que les em32.
Niveau espace sonore de ce que j'ai pu tester il me semble bien que les em32 ont plus d'espace mais je crois qu'il y a une moins bonne résolution dans les micros détails/détails. Bref en gros c'est clairement les deux meilleurs intra que j'ai eu dans les oreilles(évidemment selon mes attentes et les mids des Rox me gênent tout petit un peu). Sinon Spacecowboy pourra t'en dire bien plus. Et Les SE5.....mystères mais j'ai de plus en plus l'impression que je vais devoir économiser .
-
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas tester les 335dwSR et les EM32bookmarks a écrit :DeepGroove a écrit :- les basses sont principalement portées sur les mid; je prefere les sub
[/quote="bookmarks"]
Je n'ai pas pu trouver les EM32 si les MH335DWsr. En revanche j'ai essaye les ToGo 334 et les MH334, et c'est de la bombe. En A/B test avec les Roxanne je les ai trouvé meilleurs. Basse bien profonde équivalente a Roxanne au niveau maximum; aigus bien plus doux; voix plus en avant avec plus de corps. Fantastiques, seul point négatif: tellement punchy qu'ils en sont fatiguants!
-
Les 334, trop punchy ?
On a pas du tout la même perception (ou le même vocabulaire)
Mais merci quand même pour le gros nombre de retours (notamment sur les Noble Audio, ayant bien aimé les Heir Audio je me disais que ça aurait pu me plaire les petits de chez Noble).
Mais merci quand même pour le gros nombre de retours (notamment sur les Noble Audio, ayant bien aimé les Heir Audio je me disais que ça aurait pu me plaire les petits de chez Noble).
Mais non chérie, je ne lis pas ce topic
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Ils m'ont paru punchy, mais je me souviens aussi avoir poussé le son très fort. Ceci doit expliquer cela...corderaide a écrit :Les 334, trop punchy ? :8
Je reste circonspect sur les Roxanne. La presentation est séduisante, avec une profondeur de scene qui fait penser a une écoute au casque. Mais les hauts mediums et les aigus sont un peu désagréables. En passant au MH334 les voix prennent plus de corps et les aigus sonnent enfin doux.
Chez Noble le seul qui vaille le coup, a mon avis, est le K10. Au dessus de tout ce que j'ai entendu. Mais je ne le commanderai probablement pas car je trouve qu'il y a trop de mid-basse (ma signature ideale est plutot du coté JH13, i.e. mid basse neutre et sub-basse accentuée.) Le JH13 est un bon performer a un prix correct. Ce n'est pas le dernier mot, car d'autres (surtout K10) sont plus détaillés et raffinés, mais leur clarté est probablement inégalée. Les aigus paraissent doux par rapport au Roxanne. Avec un peu plus de corps, de sub basse et de texture ca serait pour moi l'intra parfait!
Pour tous ce qui sont près de Singapore je recommande tres chaudement Jaben. Je n'ai pas pu tout ecouter (en part. le calyx M et le Hugo) mais j'y retournerai bientôt. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur en intras, le magasin a coté a tous les Audeze en demo avec des amplis de malade, et le reste du mall a des enceintes et des home cinema de maboule. Le paradis je vous dis!
-
Niveau clarté, tu as essayé les FitEar 435 ? Sausalito disait d'eux qu'ils étaient très transparents, peut-être que ça te conviendrait... Ou les NT6 (ou les NT6pro, c'est selon) assez transparents aussi.
Sinon, les EM32 ont un medium relativement clair (eu égard au reste de la gamme EMx) et des infras plutôt chouettes, ça pourrait être une option si jamais tu en croises la route (oui, on se répète)
Sinon, les EM32 ont un medium relativement clair (eu égard au reste de la gamme EMx) et des infras plutôt chouettes, ça pourrait être une option si jamais tu en croises la route (oui, on se répète)
-
Message recu corderaide!
J'espere pouvoir les essayer quand je rentre en France.
Je n'ai pas trouvé l'intra "de reve" mais ces écoutes m'ont permi d'affiner mes critères: basse serrée et surtout en infra; voix legerement en avant; aigus doux et legerement en retrait.
Est-ce que les SE-5 sont plutot mid-bass ou sub-basse?
J'espere pouvoir les essayer quand je rentre en France.
Je n'ai pas trouvé l'intra "de reve" mais ces écoutes m'ont permi d'affiner mes critères: basse serrée et surtout en infra; voix legerement en avant; aigus doux et legerement en retrait.
Est-ce que les SE-5 sont plutot mid-bass ou sub-basse?