Sony ZX1

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

bookmarks a écrit :Bon je comprends pas trop...
entre le f886/7 et le ZX1 le son est le même ou non ?
certainspensent que c'est très très similaire, voir pareil, d'autres pense l'inverse...
De ce que Ony a dit : faut des custom ou écouter chez soi au calme pour avoir la différence, sinon pas la peine (niveau sonore) de prendre le ZX1 plutôt que le F880.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Pour resituer ce qu'a dit l'ami Ony :
Ony a écrit : -Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...

En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.

Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.

Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin  :jap:
;-/
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

humm je suis en nomade/sedentaire 80/20
et j'ai des moulés du coup...je rentre dans les 2 critères. Vu que je serai le plus souvent dehors bah je ne sentirai pas trop la différence mais peut être qu'avec mes moulés ça suffira...Et 64 pourrait être un peu juste.
Bon bah je crois que je suis foutu...c'est pas que le dx90 ne me plait pas, au contraire! mais c'est son autonomie....j'attends de recevoir mes batteries après on verra :)
merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je continue mes péripétie androïdesque bien reloud. Je me suis résigné à acheter poweramp le lecteur sony de base étant juste chiatique (pas à ma convenance). Problème, après quelques jours d'utilisation, j'ai un message d'erreur qui apparaît "vérification de licence de mes couilles", bien sûr je ne peux plus utiliser poweramp convenablement comme ça. Du coup je dois effectuer la vérification de licence et pour cela je dois me connecter en Wifi. Alors étant donné que le ZX1 est pour moi un baladeur avant tout et que le wifi bouffe de la batterie comme c'est pas permis, ça ne m'arrange pas cette histoire si tous les 3 jours je me retrouve avec ce message de verification de licence. D'autant plus que j'ai pas accès forcément au wifi quand je suis en nomade. Bref j'ai l'impression d'avoir payé pour un truc super pénible à utiliser qui me prend pour un voleur tous les 3jours. Y a-t-il un moyen de contourner le souci, cad de faire en sorte qu'il ne viennent plus me demander une vérification de licence?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai jamais eu ce souci avec poweramp sur mon ex F806 :8 .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Désinstalle en vidant le cache de l'application et réinstalle en vérifiant que tu as bien l'appli d'installé et l'appli/licence (il faut laisser les deux poweramp installés) et dit nous si ça plante toujours niveau licence :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Normalement il ne vérifie la validité de la licence qu'une seule fois, pas besoin de rester connecté.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Je continue mes péripétie androïdesque bien reloud. Je me suis résigné à acheter poweramp le lecteur sony de base étant juste chiatique (pas à ma convenance). Problème, après quelques jours d'utilisation, j'ai un message d'erreur qui apparaît "vérification de licence de mes couilles", bien sûr je ne peux plus utiliser poweramp convenablement comme ça. Du coup je dois effectuer la vérification de licence et pour cela je dois me connecter en Wifi. Alors étant donné que le ZX1 est pour moi un baladeur avant tout et que le wifi bouffe de la batterie comme c'est pas permis, ça ne m'arrange pas cette histoire si tous les 3 jours je me retrouve avec ce message de verification de licence. D'autant plus que j'ai pas accès forcément au wifi quand je suis en nomade. Bref j'ai l'impression d'avoir payé pour un truc super pénible à utiliser qui me prend pour un voleur tous les 3jours. Y a-t-il un moyen de contourner le souci, cad de faire en sorte qu'il ne viennent plus me demander une vérification de licence?
J'ai eu le même souci, peut être que ceci t'aidera :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je vais voir tout ça, merci.

Ony> j'ai strictement rien compris à ton post :mrgreen: !
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Sur l'appli walkman de mon smartphone j'ai la possibilité de rechercher des tags et des pochettes directement par internet. Je n'ai pas trouvé une telle fonctionnalité sur celle de ZX1, juste une analyse en profondeur pour utiliser le sense me. Est-ce le cas ou suis-je miro ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec player pro ça le fait, normalement, donc avec player pro sur le ZX1 pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ok je vais voir cela merci. Je suis toujours en test avec le zx-1, en comparaison avec le x5. Si je trouve que la qualité sonore est supérieure, j'avoue que je m'attendais à mieux sur la réactivité et le temps de démarrage (ce scan systématique à l'allumage !).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ben éteins pas, laisse en veille :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

corderaide a écrit :Ben éteins pas, laisse en veille :DD
ces petites bêtes ne consomme rien en veille :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Je suis toujours en test avec le zx-1, en comparaison avec le x5.
Tu t'es fait bien plaisir dernièrement on dirait :-)
Répondre

Revenir à « Sony »