Audio-Technica ATH-IM et associé

SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Bonjour,

J ai attendu que le site accessoiry jack ai du stock pour les IM 70 pour passer commande, acheté ce jour pour 79,99 €.
Je vous direz ce que j en pense des que je les reçoit, j espère que le délai sera plus court que pour vous. :jap:
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Pour info, ils ont bien du stock en ce moment car le colis est déjà parti, j ai reçu un mail ce matin.
Intras commandes hier donc pour ceux qui étaient intéressés, ils sont disponibles.
Je vous ferais signe des que je les reçoit.
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Je viens de les recevoir, pas de douane, ils sont rapides chez accessoiry jack quand ils ont du stock.
Je suis entrain de tester sur iphone 5 plus fiio F18, ils sont un peu gros mais j ai réussis à trouver un bon fit.
Bon petit intras pour moins de 80 €.
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par wowsuchsound »

Pour ceux qui possèdent les IM01/02, ça vaut quoi niveau isolation ? suffisant pour plus avoir de bruit dans les transports en commun ? Et ca va bien pour du hard rock/heavy metal ?
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Content que ça plaise....

Je reviens vers les personnes qui s'interresse au IM-70. Comme dit plus haut les seul embouts qui s'adapte à mes oreilles sont les mousses... Après 2 voire 3 mois d'utilisation (en moyenne deux heure), j'ai sérieusement endommagé ses embouts "mousses".
J'ajoutterai une photo au poste.

Donc je suis revenu au embout habituel. Et trouvé une manière pour que ça tienne....

Voilà
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est normal pour les mousses, deux à trois mois c'est leur durée de vie. C'est bien là le défaut de ce genre d'embouts : Il faut en racheter systématiquement :). Tu peux les entretenir (selon les modèles !) en les passant à la machine dans les poches d'un pantalon. T
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Pour moi, les embouts étaient à vie....
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Delesamien »

J'ai des IM02. L'isolation est ok. Je préfère les Shure qui sont plus isolant.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Je viens de tester plusieurs types d'embouts pour mes IM70, essentiellement dans les transports en communs parisiens.
J'utilisais jusqu'à présent des embouts silicones hybrides Sony, qui étaient pas mal, mais avec une piètre isolation.
J'ai essayé des mousses Comply TX500, qui isolent beaucoup mieux certes, mais qui dénaturent complétement le rendu auquel je m'étais habitué (haut du spectre écrasé, et par conséquent largeur de scène rétrécie, et dynamique qui semble amoindrie). Tout ça avec une assise des basses bien plus présentes, qui les rendent complétemnt déséquilibrés à mon goût.
Puis j'ai presque trouvé mon bonheur avec des triflanges (diam. 5mm) coupés en biflanges (suppression de la plus petite des 3). Là le rendu sonore devient vraiment excellent, et si j'ose dire, transcende ces intras qui en donnent énormément pour leur prix.
Tout est là, bien équilibré, ça descend très bas sur certains morceaux, les médiums sont détaillés, les aigus pas fatigants, la scène sonore est très large ... c'est le "hors tête" qui était promis, pas de déception.
Par contre, ça reste encore un poil juste au niveau isolation. Et comme l'avait dit Manwalk au sujet des IM04, cette isolation non parfaite gâche le tableau en nomade. Dommage car c'est quand même l'un des critères déterminant d'achat d'un intra (il me semble).
Etait-il impossible pour Audio Technica d'affubler cette nouvelle série d'intras de canules classiques (du moins pour les IM01 à 04), plus longues et qui auraient permis une insertion plus classique dans l'oreille ? La réponse est sans doute, comme il me semble l'avoir lu, qu'avec des canules plus petite la scène se rétrécie. on ne pourrait donc pas tout avoir.
Là c'est quand même plus proche du semi intra, même pour les BA, qui se "posent" juste à l'entrée du conduit auditif.

Mais je garde quand même espoir de trouver un embout parfait, avec une isolation optimale (ce qui me ferait peut être envisager un passage aux IM04).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Armand09265 »

Ayato a écrit :Je viens de tester plusieurs types d'embouts pour mes IM70, essentiellement dans les transports en communs parisiens.
J'utilisais jusqu'à présent des embouts silicones hybrides Sony, qui étaient pas mal, mais avec une piètre isolation.
J'ai essayé des mousses Comply TX500, qui isolent beaucoup mieux certes, mais qui dénaturent complétement le rendu auquel je m'étais habitué (haut du spectre écrasé, et par conséquent largeur de scène rétrécie, et dynamique qui semble amoindrie). Tout ça avec une assise des basses bien plus présentes, qui les rendent complétemnt déséquilibrés à mon goût.
Puis j'ai presque trouvé mon bonheur avec des triflanges (diam. 5mm) coupés en biflanges (suppression de la plus petite des 3). Là le rendu sonore devient vraiment excellent, et si j'ose dire, transcende ces intras qui en donnent énormément pour leur prix.
Tout est là, bien équilibré, ça descend très bas sur certains morceaux, les médiums sont détaillés, les aigus pas fatigants, la scène sonore est très large ... c'est le "hors tête" qui était promis, pas de déception.
Par contre, ça reste encore un poil juste au niveau isolation. Et comme l'avait dit Manwalk au sujet des IM04, cette isolation non parfaite gâche le tableau en nomade. Dommage car c'est quand même l'un des critères déterminant d'achat d'un intra (il me semble).
Etait-il impossible pour Audio Technica d'affubler cette nouvelle série d'intras de canules classiques (du moins pour les IM01 à 04), plus longues et qui auraient permis une insertion plus classique dans l'oreille ? La réponse est sans doute, comme il me semble l'avoir lu, qu'avec des canules plus petite la scène se rétrécie. on ne pourrait donc pas tout avoir.
Là c'est quand même plus proche du semi intra, même pour les BA, qui se "posent" juste à l'entrée du conduit auditif.

Mais je garde quand même espoir de trouver un embout parfait, avec une isolation optimale (ce qui me ferait peut être envisager un passage aux IM04).
Tu les a trouvé où ces embouts triflanges "coupés", c'est du DIY ?
(j'envisage l'achat d'im50 ou 70)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Armand09265 a écrit :
Xcessor Triple Flange Conical Replacement Silicone Earbuds 4 Pairs (à taper sur Google), taille L, et j'ai coupé la flange la plus petite.
;-/
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Armand09265

Ayato a écrit :
Armand09265 a écrit :
Xcessor Triple Flange Conical Replacement Silicone Earbuds 4 Pairs (à taper sur Google), taille L, et j'ai coupé la flange la plus petite.
;-/
Ok, merci :)
Armand09265

Bon, je possède mes im70 depuis une bonne semaine, et franchement j'en suis très content pour le prix.

J'ai testé différents embouts, pas les complys car je pense qu'au niveau du spectre c'est pas forcément le plus clair..
Les Sony hybrids que j'ai ne rentrent pas, par contre j'ai bien acheté les Xcesors mais j'ai pas aimé.

Donc pour résumer les stocks sont très biens en ce qui me concernent.

Pour revenir sur les iems, ils matchent très bien la signature de mon hifiman 601, qui a également une signature chaude sans tomber dans le boomy.

Certes, les aigus ne sont pas le registre le plus mis en avant mais étonnement ils passent très bien sur la plupart des genres musicaux,
pour moi c'est fun + je tape du pied + tout sonne pour moi comme ça doit sonner pour que j'aime (oui impressions assez subjectives) = super ! (Y) (<100€)

Sinon, au meeting j'ai écouté les pro50 de Westone (~550€), et là j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une approche similaire dans la signature qui est plutôt chaude, mais avec un fit de DIEU et un spectre retranscrivant l'ensemble des registres de manière beaucoup plus réaliste (plus aéré) :(l)

Je pense que pour les personnes possédant déja des im70 la gamme um de Westone dans une moindre mesure est un bon axe à suivre à l'avenir :)

Sur ce, très content :headphone:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Depuis hier j'ai ces IM70 et ben pour l'oreille gauche très bon fit, sur la droite ça me fait un peu mal, peut être parce qu'hier j'ai testé plusieurs embouts du bundle et que finalement j'ai mis les plus petits. J'aimerai bien tester les mousses comply quand même pour voir, vous avez un bon plan pour ces mousses à me conseiller ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Un premier retour rapide sur mes IM02 après quelques jours d'utilisations. 1ère surprise, le fit. Possédant déjà des IM70 avec lesquels je n'ai jamais réussi à avoir une parfaite isolation (l'un ou les 2 écouteurs finissant toujours par se déchausser dès qu'il y a un peu de mouvement, quel que soient les embouts), je ne rencontre aucun problème avec les IM02, dont la taille est plus petite. Ceci grâce sans doute aux nouveaux embouts livrés avec des intras Brainwavz, qui ressemblent beaucoup aux star tips de Westone, mais en plus petits et pour la canule énorme de la série IM (taille 500). Du coup, j'ai une isolation équivalente à mes SM64 dans les transports en communs. :headphone: Je n'en aurait sans doute pas dit autant des IM04 qui doivent être les plus gros de la série.

2ème surprise, les basses. Il y en a ! Bon évidement quand je repasse aux IM70 ou aux SM64 comme aujourd'hui c'est une grosse claque, car elles ne sont pas non plus hyper présentes, mais elles ont le mérite d'exister, et ça descend même assez bas (il faut tendre l'oreille si j'ose dire). Je les trouve bien mêm sur certains morceaux, tendues et sèches (alors que sur Goldenears les mesures les qualifient de "boomy", j'ai du mal à confirmer).

Et sinon, oui, mon dieu quel clarté ! C'est vraiment ça le côté magique de ces intras. Tous les détails cachés sur beaucoup d'autres apparaissent ici, surtout dans les médiums. Alors évidement c'est pas fait pour de l’électro (j'en écoute pas mal et je préfère vraiment mes SM64 là dessus), mais sur des trucs intimistes c'est excellent. Kate Bush - Blow Away ... wow ! (l) Henri Salvador - Syracuse, en live, à pleurer

Pour moi c'est plus un complément de mes autres intras, plus "fun", et donc je les garde 8-)

Par contre il sont très sensibles à la source (non seulement, la qualité mais aussi le mastering, vaut mieux éviter les excès de la loudness war) ... mais aussi au DAP. Curieusement c'est sur mon DX50 qu'ils s'appairent très bien, avec le dernier FW du Doc. Sur mon AP100, et malgré plusieurs réglages, je les trouvent trop bright, fatigants, sibilants parfois.

Et dernière chose, ils n'ont pas un soundstage si démesuré que ça, en tous cas les IM70 font beaucoup mieux. D'ailleurs entre les 70 et les 02 je ne saurais en conseiller un des 2, ils sont radicalement différents je trouve, faut aimer plusieurs genres de musiques, ou une signature spécifique.

Et une petite photo pour se faire une idée de la taille et des embouts : Image
Répondre

Revenir à « Audio Technica »