Geek Wave: un Pono-like?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Geek Wave: un Pono-like?

Message par DarkZunicorn »

En fouinant dans Indiegogo, un site de contribution/achat de produits censément innovants, je suis tombé sur ce prototype de lecteur High Res: le Geek Wave.
Comme il n'en a été que peu question sur le forum jusqu'à présent, je me permets de vous rapporter ici les infos que j'ai collectées au sujet de ce DAP sur sa page d'Indiegogo et ailleurs...
Image
Image
Image
Image
Image
Our Powerful Duet Engine

Our company has been developing the most cutting-edge ways to enhance audio from MP3's, CD's, and other low-resolution streams since 2010. In our $31,000 Da Vinci Dual DAC, we have a sophisticated technology called Duet Engine, which is a timing technology that effectively doubles the quality of a music file without artificial "up-sampling" by merging two wave patterns of sound. No gaps, no air, just pure audio. Duet Engine dramatically improves audio quality, making the experience more lifelike.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

La fiche technique a l'air intéressante, le marketing aussi, c'est juste trop cher pour moi :)
(mais ça peut être chouette)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Ca tombe bien, ça fait trois semaines que je n'ai pas acheté de DAP.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Pono-like?!?

:-?

Manque pas un "r"

Je :arrow:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai commandé un Geek out que j'attends sous peu, on pourra déjà juger du dac ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Alors qui est chaud pour un xD128 :) ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un clip + de luxe qui fait la taille d'un smartphone :D. Plus sérieusement, pour ceux qui sont tentés mais dont le prix les rebute un peu : Il y a 50 Geek Wave 32 à 167$ soit 125 €. Même caractéristique que le Geek Wave 64 sauf qu'il n'aura "que" 32 Go de mémoire incluse (et toujours un port SDXC (donc carte SD et non pas µSD. Pour rappel, une carte SD 128 Go c'est 65 € contre 110 € pour les µSD). Bref si, j'avais les sous, j'aurais foncé tête baissée, ça ressemble presque à un baladeur qui me conviendrait.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

tinara a écrit :Un clip + de luxe qui fait la taille d'un smartphone :D. Plus sérieusement, pour ceux qui sont tentés mais dont le prix les rebute un peu : Il y a 50 Geek Wave 32 à 167$ soit 125 €. Même caractéristique que le Geek Wave 64 sauf qu'il n'aura "que" 32 Go de mémoire incluse (et toujours un port SDXC (donc carte SD et non pas µSD. Pour rappel, une carte SD 128 Go c'est 65 € contre 110 € pour les µSD). Bref si, j'avais les sous, j'aurais foncé tête baissée, ça ressemble presque à un baladeur qui me conviendrait.
tiens ils viennent dans remettre car hier il y en avait plus.
Je serai presque tenté....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1...

:'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit : Il y a 50 Geek Wave 32 à 167$ soit 125 €.
Attention au prix :
"We don't have enough room to pay for int’l shipping on this one, so please add $40 if you live outside the USA."

Donc : 207$
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

L'écran tout petit avec juste trois lignes (à en juger d'après les photos) risque à mon avis d'être un handicap pour la navigation, surtout sur un lecteur capable de traiter 2 To de fichiers...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :L'écran tout petit avec juste trois lignes (à en juger d'après les photos) risque à mon avis d'être un handicap pour la navigation, surtout sur un lecteur capable de traiter 2 To de fichiers...
Ils misent sur le fait que tu peux contrôler le baladeur via ton smartphone en Bluetooth plutôt que directement sur l'appareil. En soit, ça peut être intéressant comme façon de gérer son dap. On ne fait que contrôler le baladeur par Bluetooth, on ne fait pas de transfert de musique du smartphone vers le baladeur soyons clair.

Par contre, il ne faut pas oublier que les 2To c'est juste la limite officielle de la norme SDXC (on a le temps avant de voir des SD de 2To) tout comme 32Go étant la limite de la norme SDHC (en théorie). Donc, il s'agit plus d'un argument marketing que tout fabricant ayant un support SDXC nous ressort systématiquement (Fiio et le X5, Ibasso et le DX-90 de mémoire, etc.).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

tinara a écrit :
DarkZenith a écrit :L'écran tout petit avec juste trois lignes (à en juger d'après les photos) risque à mon avis d'être un handicap pour la navigation, surtout sur un lecteur capable de traiter 2 To de fichiers...
Ils misent sur le fait que tu peux contrôler le baladeur via ton smartphone en Bluetooth plutôt que directement sur l'appareil. En soit, ça peut être intéressant comme façon de gérer son dap. On ne fait que contrôler le baladeur par Bluetooth, on ne fait pas de transfert de musique du smartphone vers le baladeur soyons clair.
Ah, ouais, je n'avais pas capté ça... mais bon, si je comprends bien, faut avoir un smartphone pour parachever l'ergonomie de ce lecteur? :/
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Ah, ouais, je n'avais pas capté ça... mais bon, si je comprends bien, faut avoir un smartphone pour parachever l'ergonomie de ce lecteur? :/
Dans l'absolu, je trouve ça sympa ce mode de fonctionnement (Geek Inside :mrgreen: ) ... Mais, le Bluetooth sur un smartphone ça consomme, comme toutes les connectivités. Et ça en plus du reste, si on l'allume trop : le dit smartphone ne tient pas la journée bien remplie du Geek Audiophile :-S
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ça suce aussi sur la batterie du dap.
Trop fort ils ont réussi à tuer l'autonomie de deux appareils dédiés.

Le principe est quand même sympa
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Autres marques »