SA1 pr du classique (+ d'ot trucs) sur un clip, bon choix ?
SA1 pr du classique (+ d'ot trucs) sur un clip, bon choix ?
Bonjour,
J'ai besoin d'un nouveau casque, et le sleek sa1, pour grosso modo 80€ semble un choix possible, mais j'en suis pas sûr.
Pourquoi ?
Parce que j'ai lu, mais qu'à force je me suis pas mal embrouillé la tronche. J'aurais dû prendre des notes...
Parce que la rue de Rome, où on peut l'acheter, c'est pas très loin de chez moi, et que j'ai pas le temps d'attendre 1 ou 2 mois pour un truc qui viendrait de HK.
Parce que ça a l'air moins fragile que les jays du même prix.
Et que tout le monde a pas l'air d'accord sur les s4. A en croire je sais plus qui, faudrait aussi jouer de l'égaliseur avec les s4.
Pour ce qui est de la signature, un truc plutôt détaillé et équilibré serait peut-être ce qui me faudrait. Mais pour être honnête, là non plus j'en suis pas sûr.
La zik que j'écoute : classique/baroque pas mal, pop/rock aussi, jazz un peu, métal un peu aussi, électro plus rarement. Et encore d'autres trucs à l'occasion.
Bon, c'est pas super focalisé tout ça.
Alors sa1 ou autre chose ?
Merci pour votre aide.
J'ai besoin d'un nouveau casque, et le sleek sa1, pour grosso modo 80€ semble un choix possible, mais j'en suis pas sûr.
Pourquoi ?
Parce que j'ai lu, mais qu'à force je me suis pas mal embrouillé la tronche. J'aurais dû prendre des notes...
Parce que la rue de Rome, où on peut l'acheter, c'est pas très loin de chez moi, et que j'ai pas le temps d'attendre 1 ou 2 mois pour un truc qui viendrait de HK.
Parce que ça a l'air moins fragile que les jays du même prix.
Et que tout le monde a pas l'air d'accord sur les s4. A en croire je sais plus qui, faudrait aussi jouer de l'égaliseur avec les s4.
Pour ce qui est de la signature, un truc plutôt détaillé et équilibré serait peut-être ce qui me faudrait. Mais pour être honnête, là non plus j'en suis pas sûr.
La zik que j'écoute : classique/baroque pas mal, pop/rock aussi, jazz un peu, métal un peu aussi, électro plus rarement. Et encore d'autres trucs à l'occasion.
Bon, c'est pas super focalisé tout ça.
Alors sa1 ou autre chose ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, et si tu prenais ta décision en allant les écouter à la boutique?
Le vendeur est sympa, musicien en plus.
Il saura te conseiller.
Tu y vas avec ton matériel d'écoute, tes fichiers musicaux ... et fais toi une idée.
(Demande lui avant s'il dispose d'une paire de démo)
Le vendeur est sympa, musicien en plus.
Il saura te conseiller.
Tu y vas avec ton matériel d'écoute, tes fichiers musicaux ... et fais toi une idée.
(Demande lui avant s'il dispose d'une paire de démo)
M'ouais... J'dis pas que c'est pas une bonne idée. C'est une technique.
Mais franchement, l'intérêt d'une écoute, là, ça serait d'être comparative. Enfin, je crois. Et là, ben j'aurai pas grand-chose à comparer. (J'aurais pas dû dire que la boutique était pas trop loin de chez moi. Lol.)
D'où ma question, et que je sais bien qu'elle pas passionnante cette question, hein.
J'aurais aussi pu la poser différemment.
Genre : intras à moins de 100 euros pas trop fragiles, assez équilibrés et détaillés qu'on peut acheter en 10j max. Quel choix ?
Pas sûr que ce soit mieux. Ca fait gars qu'a pas fait d'efforts pour se renseigner. Mais si, sauf que je m'y perds. Et j'ai bien compris aussi que les sa1 ils seraient un peu basseux.
Mais franchement, l'intérêt d'une écoute, là, ça serait d'être comparative. Enfin, je crois. Et là, ben j'aurai pas grand-chose à comparer. (J'aurais pas dû dire que la boutique était pas trop loin de chez moi. Lol.)
D'où ma question, et que je sais bien qu'elle pas passionnante cette question, hein.
J'aurais aussi pu la poser différemment.
Genre : intras à moins de 100 euros pas trop fragiles, assez équilibrés et détaillés qu'on peut acheter en 10j max. Quel choix ?
Pas sûr que ce soit mieux. Ca fait gars qu'a pas fait d'efforts pour se renseigner. Mais si, sauf que je m'y perds. Et j'ai bien compris aussi que les sa1 ils seraient un peu basseux.
Etymotic HF5intras à moins de 100 euros pas trop fragiles, assez équilibrés et détaillés qu'on peut acheter en 10j max. Quel choix ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avec retard et mes excuses, merci olivier pour ton conseil.
Effectivement j'étais passé à côté de ce modèle.
Oui, ça pourrait sans doute le faire, même si question solidité c'est ptêt pas tout à fait ça, du moins si on en croit quelques témoignages sur le web
Mais je crois que je vais me laisser tenter par des phonak pfe112.
Oui, je sais que c'est plus cher... Mais ça a l'air bien ! J'espère en tout cas. Et ça a l'air d'être classique sur tellementnomade de monter en gamme à l'insu de son propre plein gré, alors...
Si quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin et se sent de m'encourager dans ce choix, ou au contraire de m'en détourner, il en sera chaleureusement remercié.
Oui, ça pourrait sans doute le faire, même si question solidité c'est ptêt pas tout à fait ça, du moins si on en croit quelques témoignages sur le web
Oui, je sais que c'est plus cher... Mais ça a l'air bien ! J'espère en tout cas. Et ça a l'air d'être classique sur tellementnomade de monter en gamme à l'insu de son propre plein gré, alors...
Si quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin et se sent de m'encourager dans ce choix, ou au contraire de m'en détourner, il en sera chaleureusement remercié.
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Un conseil pour du classique prends un truc assez neutre et rapide, et avec un soundstage pas trop ressérré, les SA1 c'est un peu trop chaud comme son, et c'est trop coloré à mon goût pour du classique...
Le Phonak pfe112 semble un choix plus judicieux effectivement, si la signature sonore du Phonak est toujours dans le neutre, je pense que tu aurais raison de foncer... après moi je suis pas trop calé en intras, mais à vue de nez cela semblerais mieux convenir, en tout cas le SA1 je déconseille pour du classique, le SA1 est excellent sur du bon vieux rock genre stones, beatles, etc... ou des oldies genre Simon & Garfunkel... enfin, c'est ce que mon expérience personnelle du SA1 m'a enseigné.
Le Phonak pfe112 semble un choix plus judicieux effectivement, si la signature sonore du Phonak est toujours dans le neutre, je pense que tu aurais raison de foncer... après moi je suis pas trop calé en intras, mais à vue de nez cela semblerais mieux convenir, en tout cas le SA1 je déconseille pour du classique, le SA1 est excellent sur du bon vieux rock genre stones, beatles, etc... ou des oldies genre Simon & Garfunkel... enfin, c'est ce que mon expérience personnelle du SA1 m'a enseigné.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
J'ai les miens depuis 2 ans maintenant et c'est toujours un plaisir à l'écoute.inbedik a écrit :Avec retard et mes excuses, merci olivier pour ton conseil.
Et pour être sûr du choix, il doit être possible d'écouter avant d'acheter chez un audioprothésiste agréé Phonak.
dobiwan et manu2020K, chaleureux merci à tous les deux pour votre contribution
manu2020K : le magasin rue de rome vend ce modèle, et permet peut-être de faire un essai, à voir
dobiwan : éventuellement, une petite question, quand tu dis
Ca arrive ce genre de trucs ?
manu2020K : le magasin rue de rome vend ce modèle, et permet peut-être de faire un essai, à voir
dobiwan : éventuellement, une petite question, quand tu dis
tu veux dire qu'il serait possible que les caractéristiques aient changé depuis le lancement du modèle ? Comme ça, en cours de route ?si la signature sonore du Phonak est toujours dans le neutre
Ca arrive ce genre de trucs ?
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
Nan, c'est surtout que la version (moins chère à l'achat) avec les nouveau filtres verts renvoie un son beaucoup plus basseux et moins neutre que la version classique avec les filtres gris..
Nan, c'est surtout que la version (moins chère à l'achat) avec les nouveau filtres verts renvoie un son beaucoup plus basseux et moins neutre que la version classique avec les filtres gris..
just got the Bensonhurst Blues
Avec les PFE112, c'est neutre avec une pointe dans le haut médium pour une meilleure transparence. Les filtres gris sont montés d'origine.
Les filtres verts trop basseux sont disponibles sur le PFE012 moins cher.
Les filtres verts trop basseux sont disponibles sur le PFE012 moins cher.
Pfe112 achetés aujourd'hui à www.ruederome.com, sur place dans mon cas.
Bonne affaire puisque c'est promos en ce moment, 105€ !
Coup de bol pour moi.
Et ya pas que ce modèle qui est en promos, le sa1 et le pfe012 aussi.
Je dis ça pour ceux que ça intéresserait, et sous réserve que l'info ait pas déjà été donnée.
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main pour choisir.
Bonne affaire puisque c'est promos en ce moment, 105€ !
Coup de bol pour moi.
Et ya pas que ce modèle qui est en promos, le sa1 et le pfe012 aussi.
Je dis ça pour ceux que ça intéresserait, et sous réserve que l'info ait pas déjà été donnée.
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main pour choisir.
- Jaimeleson01
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu nous feras un CR?
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
J'aurais bien aimé mais j'en doute. Pas parce que je veux pas, mais juste parce que quand je lis les CR et autres reviews, c'est juste pas dans mes cordes de faire la même chose.
Mes oreilles sont pas suffisamment éduquées et ma culture casque vraiment trop maigre (j'ai dû en écouter 3, et j'ai jamais fait le moindre comparatif...) Dsl.
Mes oreilles sont pas suffisamment éduquées et ma culture casque vraiment trop maigre (j'ai dû en écouter 3, et j'ai jamais fait le moindre comparatif...) Dsl.