[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sennheiser IE 800 sous scellé : 350€
http://www.leboncoin.fr/image_son/672853318.htm?ca=22_s

(l)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Rudiger
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Rudiger »

Bonjour,
Je suis le gars de Nantes (on m'a informé de ce forum).
Vous avez la moquerie facile...
Le boncoin n'est pas dédié à des connaisseurs.
Ok c'est peut-être un peu too much mais comme c'est vraiment l'un des meilleurs casques fermés au monde, je ne me prive pas de le dire. Et oui, le mec a envie de le vendre ;)
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum
En marchant : Sansa Clip+ rockboxé => Bose QC15 / Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Aussi sur head fi apparemment ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Rudiger

Message par Rudiger »

Tout à fait !
Rudiger pour vous servir ;)
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
Kooka

Message par Kooka »

Rudiger a écrit :Bonjour,
Je suis le gars de Nantes (on m'a informé de ce forum).
Vous avez la moquerie facile...
Le boncoin n'est pas dédié à des connaisseurs.
Ok c'est peut-être un peu too much mais comme c'est vraiment l'un des meilleurs casques fermés au monde, je ne me prive pas de le dire. Et oui, le mec a envie de le vendre ;)
"vous" : non, je suis le seul à m'être "moqué" (gentiment hein), les autres n'ont rien dit ou t'ont même défendus (Fabaaroan). Ton annonce n'était que la "goutte d'eau" dans le flot des annonces "too much" comme tu le dis, et j'ai réagi. :jap:

Merci d'être venu en parler ici avec tact et sympathie et j'espère que l'on pourra te relire sur TN à l'avenir (si tu as un Alpha Dogs, tu as ta place ici c'est clair ! D'ailleurs dans les PA sur TN il pourrait partir encore plus que sur LBC :bravo: ).

Pas faché ? :P
:headphone:
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Rudiger a écrit :Tout à fait !
Un petit retour sur l'alpha serait super sympa :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Rudiger

Message par Rudiger »

Non non moi pas fâché du tout (si vous promettez de ne plus être méchants ;))
J'ai regardé quelques pages avant il y a effectivement des annonces qui sont comment dire... heu paradoxales, du coup sur la lancée ça devait être tentant de chercher la petite bête sur la mienne.
Et ça m'a fait me questionner aussi. Oui, c'est probablement claironnant mais sincère.
Ouaip je suis surtout actif sur Head-Fi mais moyennement à cause de mon anglais... laborieux.
Je vais voir un peu plus par ici, donc, merci. Et également pour le conseil. Une personne de Pologne semble intéressée via Head-Fi, mais si ça ne donne rien, et d'ici quelques temps mon annonce too much non plus qui sait ;)

Oliv009

Message par Oliv009 »

[quote="Rudiger"]Non non moi pas fâché du tout (si vous promettez de ne plus être méchants ;))
On ne peux pas te le promettre mais ce sera toujours pour ton bien :)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Kooka

Message par Kooka »

Note aussi que ce topic concerne les "bons coups" de LBC et que ton casque a été considéré comme tel ! Un Alpha en PA, on ne voit pas des masses (Y)(Y)
Rudiger

Message par Rudiger »

Ony a écrit :
Rudiger a écrit :Tout à fait !
Un petit retour sur l'alpha serait super sympa :)

Ok je vais tenter de prendre le temps demain et par là me présenter un peu plus (car pour bien faire, je comparerai avec ce que je connais).

Rudiger

Message par Rudiger »

kookaburra a écrit :Note aussi que ce topic concerne les "bons coups" de LBC et que ton casque a été considéré comme tel ! Un Alpha en PA, on ne voit pas des masses  (Y)(Y)
Oui, ça me fait de la pub j'imagine ! Et Reoui j'en ai bien conscience, c'est aussi sincère quand je met "occasion rare !" au début.

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bienvenue sur TN d'ailleurs :)
C'est vrai que ton annonce est un peu vendeuse, mais par rapport à celles qu'on a pu voir par moment ça reste mignon :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Hâte de recevoir l'Alpha dog
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Rudiger

Message par Rudiger »

Déplacement de l'intervention vers le nouveau topic dédié à l'Alpha Dog. Merci pour ton retour Rudiger. ;-/
Retrouvez l'intervention de Rudiger sur le topic dédié à l'Alpha Dog !
Merci pour la bienvenue. Okay, vous êtes un peu impétueux ici mais sympa en fait une fois domptés ;))
Oui avec du recul quand je remettrai mon annonce en ligne je ferai plus soft (pas envie d’avoir l’air d’un marchand de tapis ;) Huuum pas évident quand même, j’ai envie de mettre qu’il s’agit de l’un des meilleurs casques fermés au monde puisque c’est vrai. Ah oui, trouvé, je remplacerai « au monde » par « existants », ça sonne plus modeste…

Bon, parlons-en, comme promis, de la bestiole (j’espère ne pas être trop off-topic, bien sûr les modos peuvent déplacer).
Pour me situer, je suis passionné d’écoute au casque depuis quelques années. J’ai eu notamment :
Shure shr940, akg k701, k550, k545, momentums, focal S1, he-500.
En matériel : Schiit Magni, Vali, Modi, Bifrost Uber, Lyr, Cowon Z2, Sansa Clip+, Lehmann audio Rhinelander

J’aime bien essayer de nouvelles choses, je cherche encore à trouver ce qui me plait le plus, du coup je revends pas mal… (je n’ai plus grand chose de la liste ci-dessus) comme l’Alpha Dog aujourd’hui. Quitte à faire des aller-retour, parfois des temi-tour, parfois du vélo… heu non, bref.
Je suis loin d’être un pro pour décrire mais allons-y. (Fabaaroan nous fera aussi un retour j’imagine).
L’Alpha Dog est bien le meilleur casque fermé qu’il m’ait été donné d’essayer (bon c’est aussi le plus cher, mais au moins il ne démérite pas). Il a une belle neutralité et une spatialisation étonnante pour un casque fermé. En la matière, il fait moins artificiel que les Akg.
Comparé aux momentum ou au focal, ce n’est pas la même catégorie (ce sont des nomades), et la qualité des Alpha Dog est sans commune mesure.
Il a un niveau de détails excellents, sans atteindre celui d’un shure shr940 et pour moi c’est une bonne chose (ce dernier est quand même surtout dédié au travail en studio et à l’analyse du son, mais il peut être vite fatiguant).
Comparé au HE-500 ce n’est pas fair play car c’est un casque ouvert, mais je préfère le HE-500 qui me semble plus « musical » avec sa pointe de chaleur, et plus aéré.
Au niveau du confort il est excellent mais le poids peut se faire ressentir au bout de quelques heures.
Ah oui, une dernière chose. Au « naturel » l’AD (appelons le par son petit nom) peut sembler agressif dans les aigus. Le kit « Dog threats » règle cela très bien. C’est sous forme de petits autocollants de tissus d’environ 5mm à coller entre les pads et le casque. Si on veut plus de graves, il est possible de régler le casque à l’aide d’une petite clé ou bien de mettre des disques de tissus. En cela il s’agit d’un casque « moddable » à son goût, de manière très simple, et c’est une excellent chose (car nous n’avons pas tous les mêmes). Un peu plus de chaleur ? Je met un disque de chaque côté. Plus d’aigus ? Je retire les dots. En bref c’est génial et ça devrait être plus courant.
Dernière modification par tinara le 17 juin 2014 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement contenu vers topic idoine.

Rudiger

Message par Rudiger »

Merci Tinara, promis je ferai mieux la prochaine fois (je découvre le forum)

Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »