Un petit topic pour
l'Alpha Dog de MrSpeakers qui commence avec un feedback de Rudiger, notre annonceur lbc fou
.
Rudiger a écrit :Merci pour la bienvenue. Okay, vous êtes un peu impétueux ici mais sympa en fait une fois domptés ;))
Oui avec du recul quand je remettrai mon annonce en ligne je ferai plus soft (pas envie d’avoir l’air d’un marchand de tapis ;) Huuum pas évident quand même, j’ai envie de mettre qu’il s’agit de l’un des meilleurs casques fermés au monde puisque c’est vrai. Ah oui, trouvé, je remplacerai « au monde » par « existants », ça sonne plus modeste…
Bon, parlons-en, comme promis, de la bestiole (j’espère ne pas être trop off-topic, bien sûr les modos peuvent déplacer).
Pour me situer, je suis passionné d’écoute au casque depuis quelques années. J’ai eu notamment :
Shure shr940, akg k701, k550, k545, momentums, focal S1, he-500.
En matériel : Schiit Magni, Vali, Modi, Bifrost Uber, Lyr, Cowon Z2, Sansa Clip+, Lehmann audio Rhinelander
J’aime bien essayer de nouvelles choses, je cherche encore à trouver ce qui me plait le plus, du coup je revends pas mal… (je n’ai plus grand chose de la liste ci-dessus) comme l’Alpha Dog aujourd’hui. Quitte à faire des aller-retour, parfois des temi-tour, parfois du vélo… heu non, bref.
Je suis loin d’être un pro pour décrire mais allons-y. (Fabaaroan nous fera aussi un retour j’imagine).
L’Alpha Dog est bien le meilleur casque fermé qu’il m’ait été donné d’essayer (bon c’est aussi le plus cher, mais au moins il ne démérite pas). Il a une belle neutralité et une spatialisation étonnante pour un casque fermé. En la matière, il fait moins artificiel que les Akg.
Comparé aux momentum ou au focal, ce n’est pas la même catégorie (ce sont des nomades), et la qualité des Alpha Dog est sans commune mesure.
Il a un niveau de détails excellents, sans atteindre celui d’un shure shr940 et pour moi c’est une bonne chose (ce dernier est quand même surtout dédié au travail en studio et à l’analyse du son, mais il peut être vite fatiguant).
Comparé au HE-500 ce n’est pas fair play car c’est un casque ouvert, mais je préfère le HE-500 qui me semble plus « musical » avec sa pointe de chaleur, et plus aéré.
Au niveau du confort il est excellent mais le poids peut se faire ressentir au bout de quelques heures.
Ah oui, une dernière chose. Au « naturel » l’AD (appelons le par son petit nom) peut sembler agressif dans les aigus. Le kit « Dog threats » règle cela très bien. C’est sous forme de petits autocollants de tissus d’environ 5mm à coller entre les pads et le casque. Si on veut plus de graves, il est possible de régler le casque à l’aide d’une petite clé ou bien de mettre des disques de tissus. En cela il s’agit d’un casque « moddable » à son goût, de manière très simple, et c’est une excellent chose (car nous n’avons pas tous les mêmes). Un peu plus de chaleur ? Je met un disque de chaque côté. Plus d’aigus ? Je retire les dots. En bref c’est génial et ça devrait être plus courant.
Spec'
- Frequency response (+/- 3dB): 16Hz to 18KHz
- Efficiency: 90dB/mW
- Weight (without cable): 440g
- Cable: Dual entry