EarSonics SM64
- Silverprout
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Waou, la technique déchaine les passions... ya pas que la branlette audiophile dans la vie les gars !
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ceux qui ont déjà débattu du sujet et explorer de long et en large la revue de Rinchoi qui n'est pas vraiment récente n'ont pas envie de repartir dans la même discussion ? C'est nécessaire de se montrer aggressif ou comme le roi du monde dans chaque intervention que tu fais voire à la limite insultant ? Je sais pas, lis le topic SM64 ?
- Silverprout
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tinara a écrit :Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ceux qui ont déjà débattu du sujet et explorer de long et en large la revue de Rinchoi qui n'est pas vraiment récente n'ont pas envie de repartir dans la même discussion ? C'est nécessaire de se montrer aggressif ou comme le roi du monde dans chaque intervention que tu fais voire à la limite insultant ? Je sais pas, lis le topic SM64 ?
Yes, ça sent un peu la haine son truc...
Je souhaitais vous faire réagir... faut pas m'en vouloir ...
Bref, juste faire une contre expertise avec le même processus... avec la série EM...
WATERFALL A L'APPUI
Pas la moindre haine ou colère, je te rassure. C'est juste que comme le sujet a déjà été discuté en long et en large, il ne reste plus rien à dire hormis de la redite. Pour la série EM, il n'y a à ma connaissance aucune information ou analyse technique tierse qui a été fourni par Tyll, Rinchoi ou GoldenEars. Donc, on ne peut rien en déduire vu l'incertitude de l'état du SM64 qui a été analysé par Rinchoi. À défaut de Waterfall, tu trouveras des histogrammes (qui ne me parlent pas pour deux sous, qu'on soit honnête) sur le site de Earsonics et c'est tout pour le côté technique.
De plus, Rinchoi semble être un peu mourru pour le moment et ne fait des analyses majoritairement que sur des samples qu'on lui fournit et ou des paies d'écouteurs qui sont prêtés par des proches, ça restreint pas mal de le voir faire une future analyse sur la série EM. Sans compter qu'il n'a pas fait (ou peu) d'analyses de custom mais uniquement d'intra universels ou de casques. Il faudrait produire un intra custom selon le moule de l'oreille de mesure pour pouvoir en sortir quoi que ce soit de valable également. C'est un peu ça qui engendre l'absence de données techniques dans le domaine des moulés hormis les données constructeurs quand ceux-ci veulent bien en fournir.
De plus, Rinchoi semble être un peu mourru pour le moment et ne fait des analyses majoritairement que sur des samples qu'on lui fournit et ou des paies d'écouteurs qui sont prêtés par des proches, ça restreint pas mal de le voir faire une future analyse sur la série EM. Sans compter qu'il n'a pas fait (ou peu) d'analyses de custom mais uniquement d'intra universels ou de casques. Il faudrait produire un intra custom selon le moule de l'oreille de mesure pour pouvoir en sortir quoi que ce soit de valable également. C'est un peu ça qui engendre l'absence de données techniques dans le domaine des moulés hormis les données constructeurs quand ceux-ci veulent bien en fournir.
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Le micro est commandé, le soft est en test... je ne dors plustinara a écrit :Pas la moindre haine ou colère, je te rassure. C'est juste que comme le sujet a déjà été discuté en long et en large, il ne reste plus rien à dire hormis de la redite. Pour la série EM, il n'y a à ma connaissance aucune information ou analyse technique tierse qui a été fourni par Tyll, Rinchoi ou GoldenEars. Donc, on ne peut rien en déduire vu l'incertitude de l'état du SM64 qui a été analysé par Rinchoi. À défaut de Waterfall, tu trouveras des histogrammes (qui ne me parlent pas pour deux sous, qu'on soit honnête) sur le site de Earsonics et c'est tout pour le côté technique.
De plus, Rinchoi semble être un peu mourru pour le moment et ne fait des analyses majoritairement que sur des samples qu'on lui fournit et ou des paies d'écouteurs qui sont prêtés par des proches, ça restreint pas mal de le voir faire une future analyse sur la série EM. Sans compter qu'il n'a pas fait (ou peu) d'analyses de custom mais uniquement d'intra universels ou de casques. Il faudrait produire un intra custom selon le moule de l'oreille de mesure pour pouvoir en sortir quoi que ce soit de valable également. C'est un peu ça qui engendre l'absence de données techniques dans le domaine des moulés hormis les données constructeurs quand ceux-ci veulent bien en fournir.
http://www.directindustry.com/prod/gras ... 75912.html
C'est simple, je vais mouler mes conduits jusqu’aux tympans (c'est déjà fait) et faire des mesures avec un micro digne de ce nom, parfaitement couplé.
On verra si ES assure... j'ai jamais été déçu par le son... l’interprétation des mesures peut-être très amusante !
Non ?
PS : le contact de la mousse et de la pâte à base de latex est super froide lorsque l'on arrive au typan
RE PS : je suis effectivement le roi du monde ! j'attends ma trépanation publique.
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De 100Hz à 4kHz, ça te fait pas une plage frequentielle monstre de test mais c'est toujours ça !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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J ai hâte de voir la suite de ton projet! Tiens nous au courant et ouvre un sujet!
Sérieux c est cool comme idée!
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Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Silverprout
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De 100Hz à 4kHz... Ça risque d'être court vu que la gestion aux bornes de l'intervalle doit être faussé non ? (En gros, réduire encore l'intervalle de mesure). Je veux bien qu'un intra réussit rarement à dépasser les 10-13kHz mais 4 kHz, court court. En tout cas, on pourra voir la gueule des médiums .
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Non, finalement je vais utiliser un coupleur conique 1.5ccm histoire de ne rien manquer dans l'aigu.
Silverprout, je ne doute pas une seconde de ton parfait esprit de dérision, mais plus sérieusement j'avais envoyé dans un autre sujet, un lien vers ce générateur : http://www.audiocheck.net/testtones_sinesweep20-20k.php , que tu peux même personnaliser ici : http://www.audiocheck.net/audiofrequenc ... _sweep.php (en téléchargeant au final des fichiers au format WAV)
Ne possédant pas de SM64, mais des SM3v2, j'ai quand même effectué quelques tests par curiosité. Et bien je peux t'affirmer que mes SM3v2 ne souffrent absolument pas d'aucun trou dans le spectre des fréquences, notamment aux alentours de 5Khz (la customisation permet par exemple d'écouter une montée en fréquence entre 4000 et 6000 Hz qui dure 30s, restituée de façon continue par mes SM3v2.
Ne possédant pas de SM64, mais des SM3v2, j'ai quand même effectué quelques tests par curiosité. Et bien je peux t'affirmer que mes SM3v2 ne souffrent absolument pas d'aucun trou dans le spectre des fréquences, notamment aux alentours de 5Khz (la customisation permet par exemple d'écouter une montée en fréquence entre 4000 et 6000 Hz qui dure 30s, restituée de façon continue par mes SM3v2.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
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Merci pour l'info, c'est instructif... mais j'adore les beaux waterfalls
Je trouve que les produits earsonics ne sont trop peu analysées, des belles courbes et des beaux waterfalls ne font de mal à personne.
De toute façon tout le matos est en route et j'ai déjà le micro et le coupleur conique 150ccm.
Ya plus qu'a !
Je trouve que les produits earsonics ne sont trop peu analysées, des belles courbes et des beaux waterfalls ne font de mal à personne.
De toute façon tout le matos est en route et j'ai déjà le micro et le coupleur conique 150ccm.
Ya plus qu'a !
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Tu as de quoi étalonner ton micro ?
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Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Je laisse les pros s'en occuper : http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... p?cPath=32Ony a écrit :Tu as de quoi étalonner ton micro ?
Tu as ce qu'il faut ?
Je viens de faire le même test sur mes SM64 (en sortant de ODAC/O2) : il y a clairement un "trou" dans la zone des 5000 Hz.Ayato a écrit : Ne possédant pas de SM64, mais des SM3v2, j'ai quand même effectué quelques tests par curiosité. Et bien je peux t'affirmer que mes SM3v2 ne souffrent absolument pas d'aucun trou dans le spectre des fréquences, notamment aux alentours de 5Khz (la customisation permet par exemple d'écouter une montée en fréquence entre 4000 et 6000 Hz qui dure 30s, restituée de façon continue par mes SM3v2.
Le fichier fait 10 s : le son est stable du début à 4s, puis descend à partir de 4s et diminue jusqu'à 5s, pour remonter et se re-stabiliser à 6s. Il ne s'éteint pas complètement pour autant, y'a juste une baisse (difficile à quantifier par contre, 30-40% ?)...
D'autres possesseurs de SM64 veulent bien essayer aussi ?
J'ai uploadé le fichier ici : http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 95ede.html