iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Vu la promo sur Massdrop est ce que le DX50 drive bien le AKG Q701 ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

franchement en tant qu'ex possesseur de K701, je peux te dire que le casque ne sera pas exploité à son potentiel.
Je laisse à d'autres le soin de te dire si le rendu est quand même correct/convenable/satisfaisant avec ce DAP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le q701 n'est pas plus simple à driver que le k701 ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Le q701 n'est pas plus simple à driver que le k701 ?
Y'a pas de raison : même driver non ? D'ailleurs, y'a pas des masses de changement entre ces 2 casques, juste une petite évolution il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

le changement est davantage d'ordre cosméthique, avec un effet sur le rendu sonore sans lien à la sensibité ou l'impédance qui restent les mêmes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Ok merci ;)

Bon Bein tant pis ...
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

SAR a écrit :franchement en tant qu'ex possesseur de K701, je peux te dire que le casque ne sera pas exploité à son potentiel.
Je laisse à d'autres le soin de te dire si le rendu est quand même correct/convenable/satisfaisant avec ce DAP
qu'est ce qui te fait dire ca ? as tu déja essayé le couple dx 50, Q701 ? je dis ca parce que l'ampli du dx 50 a l'air suffisemment puissant pour driver le Q701 sur n'importe quel son faible, perso j'ai pas assez de recul pour te repondre, j'ai eu les deux cette semaine et j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester ce couple, de premiere abord je dirai que la crainte d'avoir un son trop sec du a la signature transparente et analytique du dx 50 et du Q701 n'a pas lieu d'etre (le Q701 etant un peu moins analytique), le son se marie tres bien, les mediums et les aigus ne sont jamais agressifs et ont énormement de matiere et de corp, pour moi le son de ce combo est tres pure et tres musical, maintenant j'ai l'impression que les basses sont un peu en retrait, manque de matiere et de corp d'une part, et de presence par rapport aux autres frequences, logiquement avec un bon equalizer ca devrait se reequilibrer mais je suis pas un pro de l'equalizer, surtout que celui du dx 50 n'a pas l'air tres efficace .. j'ai l'impression que c'est plus les tres basses frequences qui sont moins bien rendues et pas forcement tous les graves, il y a certain grave super bien rendu..
En fait ne je connais pas encore la signature de mon Q701 donc je peux pas savoir si le dx 50 ne tire pas tout le potentiel de ce casque .. je pourrai surement plus t'en dire quand j'aurai récupérer mon combo Odac/O2 a la poste pour vraiment voir ce que ce casque a dans le ventre .. (mais je peux deja t'affirmer qu'il est deja tres bon et il est encore loin d'etre rodé, je sens un meilleur son chaque jour passant ..)
Dernière modification par must1 le 18 juin 2014 22:17, modifié 2 fois.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En tout cas j'ai déjà essayé u' q701 avec un fiio x3 et ça marchait déjà pas mal. Mais il me semble que le x3 est plus puissant que le dx50.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

must1 a écrit :
SAR a écrit :franchement en tant qu'ex possesseur de K701, je peux te dire que le casque ne sera pas exploité à son potentiel.
Je laisse à d'autres le soin de te dire si le rendu est quand même correct/convenable/satisfaisant avec ce DAP
qu'est ce qui te fait dire ça ? as tu déjà essayé le couple dx 50, Q701 ? je dis ça parce que l'ampli du dx 50 a l'air suffisamment puissant pour driver le Q701 sur n'importe quel son faible, perso j'ai pas assez de recul pour te répondre, j'ai eu les deux cette semaine et j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester ce couple, au premier abord je dirai que la crainte d'avoir un son trop sec du a la signature transparente et analytique du dx 50 et du Q701 n'a pas lieu d’être (le Q701 étant un peu moins analytique), le son se marie très bien, les mediums et les aigus ne sont jamais agressifs et ont énormément de matière et de corps, pour moi le son de ce combo est très pur et très musical, maintenant j'ai l'impression que les basses sont un peu en retrait, manque de matière et de corps d'une part, et de présence par rapport aux autres fréquences, logiquement avec un bon equalizer ça devrait se rééquilibrer mais je suis pas un pro de l'equalizer, surtout que celui du dx 50 n'a pas l'air très efficace .. j'ai l'impression que c'est plus les très basses fréquences qui sont moins bien rendues et pas forcement tous les graves, il y a certain grave super bien rendu..
En fait ne je connais pas encore la signature de mon Q701 donc je peux pas savoir si le dx 50 ne tire pas tout le potentiel de ce casque .. je pourrai surement plus t'en dire quand j'aurai récupérer mon combo Odac/O2 a la poste pour vraiment voir ce que ce casque a dans le ventre .. (mais je peux déjà t'affirmer qu'il est déjà très bon et il est encore loin d’être rodé, je sens un meilleur son chaque jour passant ..)
Il ne te dit pas que ça sera mauvais, juste qu'un ampli sédentaire fera mieux ;-/
Ce qui vaut pour tous les casques sédentaires d'ailleurs, quand je lisais du DX50 qu'il faisait aussi bien qu'un rig sédentaire (si si j'ai lu ça) ça m'énervait d'ailleurs. Il n'empêche que le DX50 est un bon baladeur qui propose un coktail de qualités sonores et de construction très appréciable eu égard à son prix, et qui permet de faire tourner les sédentaires peu gourmands sans trop de soucis (testé avec mon DT880). Mais un ampli sédentaire est tout simplement meilleur ; ça n'enlève rien à la qualité du DX50, mais heureusement que libéré des contraintes du nomade (alim notamment) l'électronique fasse mieux :)
Cela étant dit, on attend ton retour avec impatience :headphone:

( S'il te plaît, essaye de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe et le découpage en paragraphe, c'est assez pénible de te relire sinon ;-/ )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

c'est vrai qu'en général je soigne tres peu la syntaxe, je vais essayer de faire un effort sur ce point :jap:
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

must1 a écrit :c'est vrai qu'en général je soigne tres peu la syntaxe, je vais essayer de faire un effort sur ce point  :jap:
C'est très aimable de ta part, surtout quand tu rédigeras un beau retour, ça n'en sera que plus agréable pour tout le monde (toi le premier :) )
:jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Merci pour vos retours, mais l'affaire tomber à l'eau le Neiman de ma.voiture vient fé lâcher et bim 350€ :/

Bref, pendant 15 jours j'ai la maison à mon père, je voudrais brancher mon dx50 sur sa sono, à base de triangle altea ex etc .... Une installation déjà bien sympa !

Mais comment le.brancher en coaxiale ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Jack mono en haut du DX et RCA du côté de ton ampli ou préampli (entrée coaxial bien sur)

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Bon Bein je suis pas débile alors crst bien ce que je pensais.

Avec le câble reçu avec, curieux de tester :)
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

La sortie jack HO est tellement lâche que je songe à la changer. Quelqu'un sur Paris serait capable de le faire ? Je n'ai pas très envie de renvoyer le lecteur à Hong-Kong.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Répondre

Revenir à « iBasso »