must1 a écrit :
j'ai une question importante, la carte dac usb 24bits/196Khz qui se rajoute a la gamme Violectric, est elle équivalente au dac violectric V800 ? je pose cette question car j'ai vu que cette carte s'installait aussi dans le V800 comme Upgrade ..
?
tu confonds deux choses :
- la carte dont tu parles est l'interface USB qui upgrade l'interface 24/96 à 24/192 du V800. Upgrade qui ne sert à rien du tout si tu utilises en source de la qualité CD ou converti en Flac puisque le format numérique utilisé dans ce cas est le 16/44 khz (aucune différence audible m'a affirmé le boss de lake people Fried Riem, je lui en ai parlé via Head-Fi) et si tu utilises une entrée optique ou coax, le V800 fonctionne déjà en 24/192 dans ce cas. Perso, je n'upgrade pas mon V800, aucun intérêt audible dans mes formats d'écoute uniquement CD.
- deuxièmement, il existe bien une carte dac/usb (c'est autre chose, un autre produit en fait) que l'on peut intégrer à l'ampli V100 ou V200 mais ce n'est comparable du tout au V800 : c'est juste une possibilité disons 'premier prix' et pas vraiment qualitative de transformer ton ampli en combo dac/ampli. Je pense que tu confonds ces deux produits :
carte USB pour upgrader le V800 (et qui ne fait que upgrader son entrée USB, le V800 ne change pas lui) et
carte dac/usb à intégrer dans l'ampli V100 ou V200.
- troisèmement : si tu veux un truc comparable au G109 avec un réglage de pré-gain à l'arrière c'est le V100 qu'il te faut si tu souhaites une signature plutôt neutre ou V200 si tu préfères une signature plus chaude
voici le module usb additionnel que l'on peut mettre dans un V100/200 et V181 pour les utiliser en Dac/ampli directement
et voici le module dont tu parles et qui upgrade l'usb du V800 mais que ne s'utilise pas dans un V100 ou V200
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/364638ViolectricUSB24192V800233x233.jpg)