Un lake people g109 p ou autre chose

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit : Toujours à la recherche de nouvelles écoutes ;-/
quel gourmand ce faab ! :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

hello a tous,

je suis sur le point de commander sur thomann ce magnifique ampli lake people g109 p qui me fait de l'oeil depuis quelques jours

Mais avant de finaliser ma commande il faut que je trouve de preference sur thomann les bons cables pour relier cet ampli avec des entréées symetriques XLR à mes sorties jacks symetriques (line outpout jack balanced L et line outpout jack balanced R) de ma carte son externe Steinberg UR22.
je vous explique mon probleme : sur thomann je ne vois en majorité que des cables XLR/jack stereo, or j'ai lu partout qu'un jack stereo n'etait pas optimisé pour transporter un signal symetrique et qu'il fallait donc un jack symetrique, pratiquement introuvable sur thomann ?
je vous avoue que je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien de cable qui serait vraiment adapté ?

PS: Je rappelle que je suis au courant q'un jack stereo fonctionnera dans mon cas mais il n'a pas été concu pour ca, un jack stereo etant optimisé pour bien séparé les deux signaux alors qu'un jack symétrique fait plutot le contraire en rapprochant les deux signaux au maximum ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je vois pas du tout ce que tu appelles un jack symétrique ?

Pour moi il y a des jacks 6.35mm 2 ou 3 points. À quel niveau il y a une différence ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un câble jack trrs vers xlr on dirait.
Je ne suis pas ton père non plus !
GourouLubrik

Je n'ai jamais vu de trrs en 6.35mm... Ni en connecteur, ni en socket. Déjà qu'en 3.5 c'est relou à sourcer. Je vois pas trop à quoi ça servirait vu que la paire point chaud et froid doivent être mises ensemble. Pourquoi vouloir 2 masses ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

le lien qui m'a induit en erreur est celui ci :
http://audiomanip.heberg-forum.fr/ftopi ... tereo.html
et plus précisément ce qui est dit en remarque en bas de l'article. Et en effet je me rends compte que que j'ai fais l'amalgame entre jack et cable symetrique ..

Je pensais que les cables XLR male (3pins)/jack stereo 6.35mm pouvaient etre soit des cables stéréo soit des cables symétriques, car je recherche un cable symetrique et non pas stéréo

mais si je vous suis bien, vous voulez dire que ce genre de cable ne peut pas etre stereo c'est ca ? c'est obligatoirement symetrique ?

Est ce que vous n'auriez pas un lien en francais qui pourrait m'expliquer clairement la différence entre un cable stereo asymetrique et un cable mono symetrique ?

edit :

Question complémentaire : je ne vois pas ou se trouve le reglage du gain sur le G109 P ?

Quelqu'un m'a aussi conseillé de prendre le G103 P en me disant que au besoin je pourrai le relier a une carte son avec sorties asymetriques avec des cables mono asymetriques sans perte de qualité sur le son .. vrai ou faux ?
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Piqué sur le site de Steinberg:

FONCTIONNALITÉS
Interface audio USB 2.0 24-bit/192 kHz
2 Préamplis micros D-PRE intégrant une alimentation fantôme +48V
2 entrées combo analogiques XLR/TRS (switch haute impédance sur l'entrée 2 pour guitare électrique), 2 sorties ligne TRS
Entrée et sortie MIDI
Prise jack écouteurs avec réglage indépendant de niveau
Monitoring zéro latence avec bouton de balance de mix
Port USB alimenté pour enregistrements mobiles

regarde ici: http://www.thomann.de/fr/vovox_cables_audio.html

et tu peux toujours leur envoyer un mail,pour avoir plus d'info.
GourouLubrik

must1 a écrit : mais si je vous suis bien, vous voulez dire que ce genre de cable ne peut pas etre stereo c'est ca ? c'est obligatoirement symetrique ?

Est ce que vous n'auriez pas un lien en francais qui pourrait m'expliquer clairement la différence entre un cable stereo asymetrique et un cable mono symetrique ?
Il n'y a aucune différence. la seule différence c'est le signal qui transite dedans... encore que c'est qu'un signal analogique comme un autre, si ce n'est qu'il est symétrique ;)
le TRS -> XLR sert quasi forcément à véhiculer signal symétrique, c'est pas utilisé en install hifi classique stéreo. je connais personne qui utilise du XLR3p pour véhiculer du stéreo.
must1 a écrit : Question complémentaire : je ne vois pas ou se trouve le reglage du gain sur le G109 P ?
Il est dedans, les 2 jumpers touges à couté de l'aop à gauche.
Image
must1 a écrit : Quelqu'un m'a aussi conseillé de prendre le G103 P en me disant que au besoin je pourrai le relier a une carte son avec sorties asymetriques avec des cables mono asymetriques sans perte de qualité sur le son .. vrai ou faux ?
Pas bien sur d'avoir compris...
Si la question c'est "est ce qu'on peut avoir une meilleur qualité de son sur une autre source malgré le coté asymétrique" : la réponse est oui bien sur.
Si la question c'est "est ce qu'on peut avoir une qualité de son indiscernable de la version symetrique par rapport à la assymétrique sur une même source": c'est probable.
Si la question c'est "est ce qu'on peut avoir une qualité de son indiscernable de la version symetrique par rapport à la assymétrique sur une même source et sur un ampli plus de bas de gamme": faut pas pousser mémé dans les orties.

Je vois pas le point de racheter une autre carte son ? autant prendre un dac+ampli casque à ce moment la...
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

Ok, bon les choses se compliquent un peu pour moi, car s'il faut ouvrir le G103-P ou G109-P pour changer le pregain, ca risque d'etre compliqué de jongler entre mes boutons/intras et casques plus gourmands,

J'hesite maintenant donc aussi avec le Violectric V100 mais aussi avec le V200 qui me fait de l'oeil meme s'il est un peu beaucoup hors budjet, sachant aussi que mon DAC n'est pas forcément de qualité (steinberg UR22) meme s'il semble transparent ..

j'ai une question importante, la carte dac usb 24bits/196Khz qui se rajoute a la gamme Violectric, est elle équivalente au dac violectric V800 ? je pose cette question car j'ai vu que cette carte s'installait aussi dans le V800 comme Upgrade ..
Ce qui me fait poser cette question est que je n'ai pas trouver d'infos sur le forum, ce qui me parait louche ..
est ce que vous me conseillez cette carte dac avec le V100 ou V200 ?
Zyg

Message par Zyg »

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

must1 a écrit : j'ai une question importante, la carte dac usb 24bits/196Khz qui se rajoute a la gamme Violectric, est elle équivalente au dac violectric V800 ? je pose cette question car j'ai vu que cette carte s'installait aussi dans le V800 comme Upgrade ..
?
tu confonds deux choses :

- la carte dont tu parles est l'interface USB qui upgrade l'interface 24/96 à 24/192 du V800. Upgrade qui ne sert à rien du tout si tu utilises en source de la qualité CD ou converti en Flac puisque le format numérique utilisé dans ce cas est le 16/44 khz (aucune différence audible m'a affirmé le boss de lake people Fried Riem, je lui en ai parlé via Head-Fi) et si tu utilises une entrée optique ou coax, le V800 fonctionne déjà en 24/192 dans ce cas. Perso, je n'upgrade pas mon V800, aucun intérêt audible dans mes formats d'écoute uniquement CD.

- deuxièmement, il existe bien une carte dac/usb (c'est autre chose, un autre produit en fait) que l'on peut intégrer à l'ampli V100 ou V200 mais ce n'est comparable du tout au V800 : c'est juste une possibilité disons 'premier prix' et pas vraiment qualitative de transformer ton ampli en combo dac/ampli. Je pense que tu confonds ces deux produits : carte USB pour upgrader le V800 (et qui ne fait que upgrader son entrée USB, le V800 ne change pas lui) et carte dac/usb à intégrer dans l'ampli V100 ou V200.

- troisèmement : si tu veux un truc comparable au G109 avec un réglage de pré-gain à l'arrière c'est le V100 qu'il te faut si tu souhaites une signature plutôt neutre ou V200 si tu préfères une signature plus chaude ;-/

voici le module usb additionnel que l'on peut mettre dans un V100/200 et V181 pour les utiliser en Dac/ampli directement

Image

et voici le module dont tu parles et qui upgrade l'usb du V800 mais que ne s'utilise pas dans un V100 ou V200
Image

must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

merci les gars c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant et j'ai presque toutes les clés en main pour faire mon choix :jap:

il me reste néanmoins un point qui n'est toujours pas tres clair : si je relie les entrées symetriques du G103-P aux sorties asymetriques cinch (RCA) d'un dac (avec deux cables XLR/RCA), sans symetriser le signal avant, y a vraiment aucun soucis? c'est prévu pour ? ou y a t il des risques de dégradation du materiel d'une part et de degradation de la qualité du son sortant du dac d'autre part ? ( donc en effet en comparant si on avait branché ce meme dac a un ampli G103-S avec des cables RCA)

Ai je été assez clair dans la formulation de ma question ? :jap:
GourouLubrik

La t'as été clair, mais y'a a peu prêt que le concepteur du circuit qui peut te repondre...
Pour le son, oui, une dégradation est possible, OPC en fait état sur son Wire BalBal quand on l'utilise en SE-SE.
Pour la sécurité du matos: jocker.

Je vais te faire une reponse de bon sens: si t'as besoin des 2, prends un qui fait les deux...

tu remarqueras que les violectric lake people n'ont pas de selecteur... quand tu veux utiliser le XLR, faut débrancher le RCA.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

question très claire mais techniquement, Gourou t'apportera une meilleure réponse que moi ;-/

must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

la c'est clair de chez clair, merci :jap:

Et derniere question qui me turlupine :mrgreen: : A quoi servent les sorties asymetriques des V100 ou V200 ? car j'ai bien vu écrit a coté des connecteurs cinchs : "unbalanced in/out"
Répondre

Revenir à « Amplification »