Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Il faut aussi réviser que ce n'est qu'à fort volume que les sem6 trouvent une forme d'harmonie. Sinon en effet les médiums, plus colorés que sur les em32 sont assez en avant.

Avec la promo moi je n'hésiterais pas. A ce prix la je ne sais pas si beaucoup démoulés peuvent rivaliser...
C'est un risque a prendre après car la revente est compliqué mais le risque d'être déçus me semble limité.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

@bookmarks : Disons qu'en ayant encore aujourd'hui pas mal comparé mes 1+2 à mes EM3, je préfère largement les aigus des 1+2 car plus percutant et naturels. Sur les EM3, on a l'impression d'avoir levé les curseurs d'un Eq au delà de 12 Khz mais cela manque quand meme de transparence. Au final, les 1+2 ont plus de niveaux et de naturel dans la zone 7-12 Khz alors que les EM3 chutent de 3 à 12 Khz.
J'espère avoir un peu plus de naturel, d'impact sur les les EM32 dans la zone 8-12 comparé aux EM3. Je ne crains pas les médium un peu en avant s'ils ne sont pas "coloré". C'ets vrai que pas mal de gens parlent de ce médium un peu mis en avant sur les S-EM6.

@Oliv009 : je vois un autre avantage aux EM32 au final, c'est que si jamais je suis décu, je peux par la suite les faire modifier par Earsonics pour 150€ pour avoir des EM6... du coup je me sens moins "pris au piege" par le principe des moulés, mis à part pour la revente effectivement. La preuve, ca fait 5 ans que je gardais mes EM3 alors que je ne les utilisais plus depuis longtemps. La promo d'earsonics va me permettre d'en tirer un petit avantage...

Je pense que je vais partir sur des EM32...
Reste à choisir la couleur (supplément à payer ?) et vite envoyer mes EM3 (avant samedi) à earsonics.

J'ai juste un peu peur de les trouver moins "bien" que mes 1+2.... mais bon, c'est le risque. Acheter des moulés, forcément...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Concernant les 1+2 je ne saurais te dire. Je n'ai pu encore essayer ceux qu'à krsto en ce moment.

De ce que j'en ai lu ce qui risque de te faire drôle dans un premier temps c'est la scène. Les. Em32 joue dans le réaliste et pas de le sur réaliste.
Position, échelle, largeur et profondeur ça risque de te sembler un peu plus étriqué car dit on les 1+2 sont assez impressionnant a ce niveaux la.

On est devant une scène ou dans un studio mais point d'effet 3D systématise façon hd800. Sauf quand l'enregistrement le veut.

Le médium est un chouilla laid back. Juste ce qu'il faut pour moi pour ne pas devenir pénible même en montant le volume mais il ne manque jamais le rendez vous musical.
Le reste est a sa place avec brio avec un petit peps sur les sub et les aigus.
A les sub ...oui ça surprend quand on en a jamais entendus comme ils sont dans les morceaux...après on devient addict!
Jamais ça ne nuit à la lisibilité du reste.
Et ces cymbales.

Sinon beaux timbres, bel équilibre, zéro agressivité jouissif a fort volume, super a volume normal.

Moi je pari que tu ne retournera pas sur des em6.

Sinon demande l'avis de vic. Il saura te dire plus sur ces intras et les autres.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

+1 sur l'agressivité, s'il y a bien une qualité à reconnaître chez Earsonics, c'est que leurs moulés ne sont JAMAIS agressifs quelque soit le volume (j'en sais rien pour l'EM2 mais pour les quatre autres c'est clair et net, on sent l'inspiration du monde pro et des volumes élevés sans distorsion requis). C'est un peu ça le medium earsonics, doux mais énergique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'avais aussi les 1plus2/uber :)
je trouvais que les timbres étaient un peu trop artificiels et surtout trop claire(ça sonnait un peu métallique), trop agressif à mes goûts(vraiment l'inverse des em3pro, l'un peut être trop dark, l'autre trop montant)
En ce qui concerne la scène sonore c'était trop surfait....d'ailleurs les ref 1(nouveau flagship de tralucent à corriger ça en réduisant la scène sonore, car trop grande.... enfin pas assez cohérente)
Pour la scène sonore de souvenir la largeur et la profondeur de l'EM32 est plus petite mais ça reste quand même très grand. Par exemple c'est un peu plus large et profond(avec je crois un peu plus de hauteur) que les EM4 qui sont déjà bon dans ce niveau là. Les EM6(que j'avais également et qui sont plus neutre au niveau des mid que les Sem6) se font dégommer dans ce niveau là. En gros la scène est un peu plus petite mais je la trouve bien plus cohérente et réaliste sur les EM32.
Mais bon après....chacun ses goûts et attentes.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ou clairement la scene des 1+2 m'a bluffé et je suis encore très séduit par ca, on se rapproche vraiment d'un casque fullsize. Avant, avec les EM3, meme equalisés, leur rendu me poussait à écouter fort (on a envie de pousser le volume) et j'écoutais peu de morceaux doux (piano/voix, guitare acoustique/voix etc..) car je grain/timbre des EM3 ne s'y pretait pas pour ma part, pas assez aéré. Il me fallait des morceaux dynamiques ! Du coup j'ai eu beaucoup d'ennuis de fiabilité sur les drivers des EM3 (qui au bout de quelques mois se mettaient à défaillir, grésiller, et hop au moins 4-5 renvois SAV sans compter les problems de cables qui se détachaient ce qui m'a fait perdre un ear...). J'espere ne pas avoir les memes soucis avec le principe des plus gros drivers sur les EM32.
Et les morceaux plus calmes, je les reservais au fullsize (T5P puis Edition 5). Avec les 1+2, j'ai ce plaisir d'écouter de tout.
Mais, le haut médium est un peu métallique effectivement. De toute facon, je pré-equalise tout, je suis un fou, un dingue moi !

Lors d'un petit meeting à Lyon chez... (oh la honte, je me rappelle plus...), j'avais amené mon C4, T5P, etc.. et j'ai pu tester des EM4 et EM6 en me defoncant les oreilles en appuyant comme un malade pour que le fit s'adapte un peu et ca me plaisait bien mieux que mes EM3, que je trouve bien plus bouchés que les 4 ou 6. Donc j'ai un peu d'espoir sur les EM32 du coup...

Mais clairement la scene des 1+2 me manquera ca j'en suis conscient, je n'ai rien entendu d'équivalent pour l'instant. Mais bon, il me faut des moulés pour mon utilisation l'été (8-10 km /jour en roller à bonne vitesse donc besoin d'etre bien isolé et d'avoir des fits qui ne bronchent pas malgré les mouvements).
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

C'est pas dangereux le roller à haute vitesse avec des moulés ? :-S


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Si. Ma seule défense est que je redouble d'attention (et je le fais vraiment), je remercie tout le temps les gens qui me voient et font attention ou simplement respectent ma presence et je privilégie des itinéraires avec le plus de pistes cyclables. mais ca n'empeche pas le danger quand meme, je suis d'accord. Je ne me défendrais pas non plus sur ma pratique (15 ans de roller en loisirs et compet) car un accident arrive à tout le monde et n'importe quand, quelque soit le niveau. Surtout que je suis attérré chaque jour du comportement des automobilistes. Chaque jour, j'ai au moins 2-3 voitures qui me serrent exprès très dangereusement juste pour me montrer que je n'ai pas a etre là, sans etre conscient des conséquences, + des automobilistes qui me coupent les priorités tout en me regardant, et je dois lancer des slides d'urgence. Bref, ca gene peu de monde de faire un écart pour les vélos et leur sécurité, c'est rentré dans les moeurs mais un rider en roller, y'a du chemin à faire sur les comportements. Mais j'avoue adorer rouler en musique.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Comme disait je ne sais plus qui sur TN il y a une grosse année "m'en fous si je meurs écrasé, ça sera avec mes Miracle dans les oreilles !"

(Si quelqu'un la retrouve cette citation, je suis preneur !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Dernière modification par Tobalito le 26 juin 2014 13:32, modifié 1 fois.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

J'ai même roulé avec mon Edition 5. Mais là c'est pas fait pour, ne serait ce que pour les évents.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Rouler en musique est si plaisant que je m'en fous :mrgreen: mais ça m'arrive de plus en plus souvent, surtout en vitesse, de rouler ouvert sur l'extérieur. C'est surtout en FSK que j'aime patiner en musique (de sauvage de préférence :p ) D'ailleurs je suis à Lyon l'an prochain Drahtaar (normalement)

Pour revenir sur 1+2 vs EM32, la scène sonore, bien que moins impressionnante, est tellement plus cohésive ! Tu as aussi Zekioflo qui a fait ce passage (1+2>EM32) et d'après ce qu'il me dit je doute qu'il regrette cette revente et cet achat ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

avec les ref 1,il y a une sacrée amélioration:un soundstage un peu moins impressionnant,mais de meilleurs médiums ,de meilleures basses et une cohérence enfin là,de plus après une cinquantaine d'heures d'écoute,ils acquièrent plus de corps :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Vic a écrit :Rouler en musique est si plaisant que je m'en fous :mrgreen: mais ça m'arrive de plus en plus souvent, surtout en vitesse, de rouler ouvert sur l'extérieur. C'est surtout en FSK que j'aime patiner en musique (de sauvage de préférence :p ) D'ailleurs je suis à Lyon l'an prochain Drahtaar (normalement)

Pour revenir sur 1+2 vs EM32, la scène sonore, bien que moins impressionnante, est tellement plus cohésive ! Tu as aussi Zekioflo qui a fait ce passage (1+2>EM32) et d'après ce qu'il me dit je doute qu'il regrette cette revente et cet achat ;)
Ah quelqu'un qui me comprend ! 8-) Salut Vic, tu vas bien ?
Cool si t'es à lyon, on pourra se faire des petites écoutes ou ballades en roller. Je roule en Seba Trix avec platine 5x84 mais je sais que toi t'es plus Freskate, de mes souvenirs la derniere fois qu'on s'est vus.

Pour les EM32, ca me rassure un peu si effectivement je ne suis pas le seul a avoir fait ce choix 1+2>EM32.. et pui.si je ne suis pas convaincu (j'ai peur de la signature un peu "pro" donc trop "dark" pour moi) e bien, je ferai faire la modif vers des EM6, c'est l'avantage des coques creuses chez ES...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Parfois j'aimerais avoir des EM6 pour une écoute plus dynamique, mais ils sont nettement moins détaillés, rigoureux, etc.

Pour le patin je roule en macro montés sur des powerslide venom 5*90 ou des doop avec une 4*84 ou des powerslide c8 sur du 4*100 ou... :mrgreen: donc on pourra patiner en autiste si tu veux ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »