Le topic du HD800/ HD800S
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Excusez mon incursion dans ce fil qui m'intéresse tout autant que ce casque dont les dernières écoutes m'ont subjuguées.
J'ai lu par ci mais surtout par la bas (outre manche) quelles dernière série produites auraient un son différents des précédent modeles.
Est ce que quelqu'un peut confirmer ou informer cela et si tel était le cas sur quoi les évolutions du son porteraient.
Merci de votre retour.
J'ai lu par ci mais surtout par la bas (outre manche) quelles dernière série produites auraient un son différents des précédent modeles.
Est ce que quelqu'un peut confirmer ou informer cela et si tel était le cas sur quoi les évolutions du son porteraient.
Merci de votre retour.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- superfred21
- Mélomaniac
Effectivement des changements entre sa sortie en 2009 avec les casques sortis récemment.
Une première révision probablement début 20011 avec un casque très légèrement plus fourni dans la bas du spectre puis en 2013 avec un haut médium légèrement moins dure. Les différences sont subtiles j'en conviens mais identifiable lors de test des 3 générations de casque.
Une première révision probablement début 20011 avec un casque très légèrement plus fourni dans la bas du spectre puis en 2013 avec un haut médium légèrement moins dure. Les différences sont subtiles j'en conviens mais identifiable lors de test des 3 générations de casque.
Ils sont clairement identifiables ou il a une combine pour les repérer, date de production, numéro de série ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vieux serpent de mer le débat sur les différences entre générations de HD800.
http://www.head-fi.org/t/646871/new-hd- ... t_10660351
Je n'ai personnellement expérimenté qu'une seule comparaison entre HD800. Le mien c'est le #17002 et celui auquel je l'ai comparé était le modèle de démo au magasin Hifiàtubes à Paris donc j'imagine plus récent sans que je puisse en être vraiment sur. Ce dernier était très légèrement mais assurément plus bright. Je me garderais bien d'en tirer une leçon puisqu'il faudrait comparer pas mal de HD800 de différentes générations pour avoir un début de réponse.
Les avis semblent partagés en tous cas. voir le topic Head-fi.
Ce qui est certain c'est que deux HD800 ne sonnent pas de manière parfaitement identique et qu'il existe des exemplaires plus ou moins agressifs. Ce qui semble se dégager comme tendance aussi cest que globalement tout de même ils sonnent tous de manière sensiblement constantet je n'ai jamais lu ou entendu parler de cas de HD800 merdique alors que c'est assez fréquent de voir relater des différences importante sur certains autres casques. le Contrôle qualité Sennheiser et le process de frabrication semble maitrisé.
Il me semble par contre avoir lu que les 1000 premiers exemplaires de HD800 étaient sensiblement plus bright et bass light que tout ce qui a suivi depuis.
My 2 cents.
http://www.head-fi.org/t/646871/new-hd- ... t_10660351
Je n'ai personnellement expérimenté qu'une seule comparaison entre HD800. Le mien c'est le #17002 et celui auquel je l'ai comparé était le modèle de démo au magasin Hifiàtubes à Paris donc j'imagine plus récent sans que je puisse en être vraiment sur. Ce dernier était très légèrement mais assurément plus bright. Je me garderais bien d'en tirer une leçon puisqu'il faudrait comparer pas mal de HD800 de différentes générations pour avoir un début de réponse.
Les avis semblent partagés en tous cas. voir le topic Head-fi.
Ce qui est certain c'est que deux HD800 ne sonnent pas de manière parfaitement identique et qu'il existe des exemplaires plus ou moins agressifs. Ce qui semble se dégager comme tendance aussi cest que globalement tout de même ils sonnent tous de manière sensiblement constantet je n'ai jamais lu ou entendu parler de cas de HD800 merdique alors que c'est assez fréquent de voir relater des différences importante sur certains autres casques. le Contrôle qualité Sennheiser et le process de frabrication semble maitrisé.
Il me semble par contre avoir lu que les 1000 premiers exemplaires de HD800 étaient sensiblement plus bright et bass light que tout ce qui a suivi depuis.
My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Merci pour ton retour sur ce DACSorrodje a écrit :Y'a l'annonce d'Ony avec L'auralic... J'ai essayé rapidement lors d'un récent meeting et l'association m'a bien plu à priori :headphone: . IL m'a semblé ( et à Ony aussi) que la parenté avec mon Metrum sautait aux oreilles. C'est du dac droit mais pas dur et surtout peu coloré sans être analytique. Les timbres sont pleins, denses . Ca se tente si tu as le budget . A voir avec Ony ?
Evidemment c'est à vérifier sur plus longtemps. J'ai déjà apprécié un dac pendant 3 jours pour ne plus pouvoir le supporter 3 semaines plus tard. 8-)
PS: si tu veux un truc pas cher et qui passe bien en attendant de trouver un idéal : Dacmagic première génération d'occaze ( je ne sais pas si Zyg à vendu le sien ou pas ? ) , AudioGD wolfson based d'entrée de gamme. Tout ça passe fort bien avec le HD800 à mes oreilles.
Je suis justement en train de réfléchir pour le DAC d'Ony.
Point de vue son il a l'air top mais, possédant plusieurs sources, le faible nombre d'entrées me fait hésiter.
J'ajoute également le Metrum a la liste potentielle.
Mon matos :
L'exemplaire que j'avais acquis en 2010 était plus bright que l'exemplaire magasin que j'avais eu en prêt en 2009.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Oui , voilà y'a pas mal d'exemple et de contrexemples sur les évolutions supposées de la signature du HD800. J'avoue que j'ai arrêté d'essayer de me faire une religion sur le sujet.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Idem en ce qui me concerne. Le HD 800 n'est pas le premier Casque dans ce cas de figure et ne sera pas le dernier.
Bienheureux d'avoir pu troquer mon exemplaire 2010 pour celui que j'avais essayé en 2009, pour l'anecdote.
Bienheureux d'avoir pu troquer mon exemplaire 2010 pour celui que j'avais essayé en 2009, pour l'anecdote.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Usure des pads et variations lors du processus de manufacture .
Car bon je sais pas si vous avez eut l'idée d’inverser les pads de deux HD800 différent pour vérifier l'incidence des pads , à tester si quelqu'un se retrouve avec deux HD800 sous la main et perçoit une différence à l'écoute .
Car bon je sais pas si vous avez eut l'idée d’inverser les pads de deux HD800 différent pour vérifier l'incidence des pads , à tester si quelqu'un se retrouve avec deux HD800 sous la main et perçoit une différence à l'écoute .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Rien d'imputable à une usure des pads pour ma part. Le "2009" était arrivé en magasin quelques jours auparavant, j'ai été le deuxième client à l'essayer. Quant au "2010" que j'avais commandé, il était dans sa boîte.
Le troisième que j'ai eu entre les mains (en 2011 ou 2012 ?)avait peut-être tourné davantage. Mais ce qui m'a surtout posé problème avec cet exemplaire, c'est son médium. En un mot : Insipide. Avant de l'écouter, je ne comprenais pas pourquoi mon revendeur avait souhaité avoir mon avis sur un Casque que je connaissais déjà pour l'avoir possédé et qu'il connaissait aussi pour l'avoir à portée de main depuis un bail.
My two cents
Le troisième que j'ai eu entre les mains (en 2011 ou 2012 ?)avait peut-être tourné davantage. Mais ce qui m'a surtout posé problème avec cet exemplaire, c'est son médium. En un mot : Insipide. Avant de l'écouter, je ne comprenais pas pourquoi mon revendeur avait souhaité avoir mon avis sur un Casque que je connaissais déjà pour l'avoir possédé et qu'il connaissait aussi pour l'avoir à portée de main depuis un bail.
My two cents
- superfred21
- Mélomaniac
J’entends bien l’expérience des uns et des autres, moi-même j’ai vu passer sur mon système cinq HD 800, tous d’époque différente.
Bilan, difficile de distinguer une modification sonore du casque à une époque donnée, mais l’information que j’ai avancé ne tient pas compte de mon expérience, surtout que chacun aura la sienne, mais de diverses interventions d’ Axel Grell, chef ingénieur, à l’origine de la conception du HD 800.
Que dit- il ? D’une part, que leur fameux casque avant sa mise en vente avait fait l’objet de discussions sur le choix de signature à donner au HD 800.
D’autre part, à la question posée « avez-vous modifié la signature du casque HD 800 ? » Axel Grell répond, lors d’une intervention en 2011, « nous avons fait évoluer notre chaine de montage après quelques changements dans le design interne du casque avec, comme objectif, pouvoir sortir près de 6000 HD 800 par an ».
Bien évidemment il faut savoir lire entre les lignes. Axel Grell ne parlera jamais de « modifications du casque », même si le résultat reste mineur, pas plus qu’à l’époque les responsables de chez Sony n’avaient jamais admis avoir modifié le Sony MDR R10, alors que l’on sait pertinemment qu’il existe deux versions du casque, idem pour l’AKG K 1000.
Bilan, difficile de distinguer une modification sonore du casque à une époque donnée, mais l’information que j’ai avancé ne tient pas compte de mon expérience, surtout que chacun aura la sienne, mais de diverses interventions d’ Axel Grell, chef ingénieur, à l’origine de la conception du HD 800.
Que dit- il ? D’une part, que leur fameux casque avant sa mise en vente avait fait l’objet de discussions sur le choix de signature à donner au HD 800.
D’autre part, à la question posée « avez-vous modifié la signature du casque HD 800 ? » Axel Grell répond, lors d’une intervention en 2011, « nous avons fait évoluer notre chaine de montage après quelques changements dans le design interne du casque avec, comme objectif, pouvoir sortir près de 6000 HD 800 par an ».
Bien évidemment il faut savoir lire entre les lignes. Axel Grell ne parlera jamais de « modifications du casque », même si le résultat reste mineur, pas plus qu’à l’époque les responsables de chez Sony n’avaient jamais admis avoir modifié le Sony MDR R10, alors que l’on sait pertinemment qu’il existe deux versions du casque, idem pour l’AKG K 1000.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon, j'essaye de faire un petit retour sur le Teac HA-501 couplé avec le HD800; pas facile puisque, comme je le disais, je m'en sers surtout pour bosser, mais voilà: le HD800 est parfaitement drivé et le son, par rapport au son direct RME, est beaucoup plus plein, il gagne partout. Il existe bien une légère exagération dans les hauts médiums qui me convient parfaitement car ça m'aide à distinguer les détails dans cette zone; il me suffit de le savoir et de compenser si je suis tenté de traiter ces fréquences... Par rapport à mes enceintes chéries que je commence à bien connaître, j'ai vraiment l'impression, quand je met le HD800 sur les oreilles, de mettre une loupe, c'est assez jouissif... Voilà, désolé d'être si vague, mais je suis définitivement nul en retours, rien à faire, j'y arrive pas... Je suis très content en tous cas. Encore une fois merci à tous.
Il est pas nul du tout ton retour. Au contraire il est intéressant et un seule image suffit pour qu'on comprenne bien ton ressenti. On est pas tous obligés de pondre de la littérature audiophile plus ou moins digeste pour avoir le droit de donner un avis instructifBuzthafuzz a écrit :Bon, j'essaye de faire un petit retour sur le Teac HA-501 couplé avec le HD800; pas facile puisque, comme je le disais, je m'en sers surtout pour bosser, mais voilà: le HD800 est parfaitement drivé et le son, par rapport au son direct RME, est beaucoup plus plein, il gagne partout. Il existe bien une légère exagération dans les hauts médiums qui me convient parfaitement car ça m'aide à distinguer les détails dans cette zone; il me suffit de le savoir et de compenser si je suis tenté de traiter ces fréquences... Par rapport à mes enceintes chéries que je commence à bien connaître, j'ai vraiment l'impression, quand je met le HD800 sur les oreilles, de mettre une loupe, c'est assez jouissif... Voilà, désolé d'être si vague, mais je suis définitivement nul en retours, rien à faire, j'y arrive pas... Je suis très content en tous cas. Encore une fois merci à tous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci les amis !