Sony ZX1
On peux aussi trouver des coques simples, mais efficaces
Le ZX1 de Who? en a une, vous pouvez lui demander son avis
Le ZX1 de Who? en a une, vous pouvez lui demander son avis
Dernière modification par Poka le 26 juin 2014 15:02, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y a déjà un topic dédié aux accessoires des Daps Sony : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =36&t=8056
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Je souhaite que tu sois béni - 3 juillet (Corde va me tomber dessus mais tant pis xD )Tobalito a écrit :Je comprends, dans ces cas-là, le plaisir c'est d'attendre...et si Amazon te prive de ce plaisir c'est la déception assurée :mrgreen:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Boarf, fais-toi plaiz'MrButchi a écrit :Je souhaite que tu sois béni - 3 juillet (Corde va me tomber dessus mais tant pis xD )Tobalito a écrit :Je comprends, dans ces cas-là, le plaisir c'est d'attendre...et si Amazon te prive de ce plaisir c'est la déception assurée :mrgreen:
(Mais en échange tu me feras tester !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Deux semaines d'utilisation du ZX1 et le verdict est tout à fait TRES satisfaisant:
Aucun bug…..aucun bug…..aucun, mais alors aucun bug…..
après le ak100 et le dx50 c'est le ciel audiophile!
Oui je ne mesure pas mes mots!
ET A_L_O_R_S
Aucun bug…..aucun bug…..aucun, mais alors aucun bug…..
après le ak100 et le dx50 c'est le ciel audiophile!
Oui je ne mesure pas mes mots!
ET A_L_O_R_S
Listen without prejudice!
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour,
juste pour signaler que la coque de cruzerlite est très bien faite sauf au niveau de la prise jack
Le trou est trop petit pour insérer à fond certaines prises casque...
en bourinant, ca passe, mais c'est ... particulier comme méthode
juste pour signaler que la coque de cruzerlite est très bien faite sauf au niveau de la prise jack
- Ony
Ça coince avec quelle connectique ? (tu as une photo ? )ant740 a écrit :Bonjour,
De mon côté, pas de problème
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
bonjour,
j'ai actuallement un fiio x3 avec des earsonics sm64, quelqu'un a t il deja experimenté les sm64 avec le zx1? est il capable de les driver correctement, ils ont une impedence de 98ohms mais un rendement elevé à 122db? le couple zx1 sm64 ne serait il pas trop montant ou froid?
quel type de différence d'un point de vue qualité sonore faut il s'attendre en passant du x3 au zx1? Sachant que j'ecoute surtout du rock à un bon volume sonore et que je prefere les sons fins, dynamique mais n'aime pas trop les ecoutes trop chirugicale ou trop montante.
Au final niveau son je n'ai rien a reprocher au x3 (sans trop avoir comparer), mais c'etait mon premier dap et je n'ai pas trop voulu taper dans le hdg à l 'époque et à force de lire tn j 'ai un peu choper le virus du nomade (merci a vous )
Si quelqu'un a des retour a faire ou un avis, d'avance merci
Gilmour
j'ai actuallement un fiio x3 avec des earsonics sm64, quelqu'un a t il deja experimenté les sm64 avec le zx1? est il capable de les driver correctement, ils ont une impedence de 98ohms mais un rendement elevé à 122db? le couple zx1 sm64 ne serait il pas trop montant ou froid?
quel type de différence d'un point de vue qualité sonore faut il s'attendre en passant du x3 au zx1? Sachant que j'ecoute surtout du rock à un bon volume sonore et que je prefere les sons fins, dynamique mais n'aime pas trop les ecoutes trop chirugicale ou trop montante.
Au final niveau son je n'ai rien a reprocher au x3 (sans trop avoir comparer), mais c'etait mon premier dap et je n'ai pas trop voulu taper dans le hdg à l 'époque et à force de lire tn j 'ai un peu choper le virus du nomade (merci a vous )
Si quelqu'un a des retour a faire ou un avis, d'avance merci
Gilmour
Le "petit frère" F886 drive mes SM64 sans problème, le ZX1 doit encore mieux s'en sortir.gilmour a écrit : j'ai actuallement un fiio x3 avec des earsonics sm64, quelqu'un a t il deja experimenté les sm64 avec le zx1? est il capable de les driver correctement, ils ont une impedence de 98ohms mais un rendement elevé à 122db? le couple zx1 sm64 ne serait il pas trop montant ou froid?
Le rendu sera plus froid que celui que tu as avec le X3 (SM64/X3 : rendu qui est chaud, j'imagine), mais ça ressemble plus à un rendu "équilibré" du coup !
Rassures-moi, tu ne le rentres pas autant que ça en vrai ?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Lol non, une fois l'appareil en place, ca evite juste d'avoir l'epaisseur de la coque entre la prise et la connecteur
Si je le rentre normalement, la coque empêche le jack d'aller jusqu'au bout ...
Si je le rentre normalement, la coque empêche le jack d'aller jusqu'au bout ...
- Ony
J'en ai eu des adaptateurs comme celui là, ils sont vraiment énorme. Je pense qu'aucune protection sur aucun dap/smartphone pourra accepter une connectique de ce gabarit!
- raf
- Je me suis greffé des intras
MrButchi m'a accueilli chez lui, et je le remercie infiniment. Du coup, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de topic feedback du ZX1. Donc je poste ici
Comme je n'ai pas pu charger ma musique dessus, je ne peux pas être sûr de ce que je vais dire, mais je le dis quand même, au bout de seulement quelques minutes de test. Ceci est donc très probablement biaisé et subjectif, mais on s'en fout
Commençons par la fin : oui le ZX1 est bon, très bon, et je l'apprécie.
Détails :
Ok, il est bien, mais c'est pas non plus le truc absolu, il faut bien garder en tête que c'est la hype du moment, et tout le monde s'acharne dessus (en bien ou en mal).
En comparaison avec l'AK100 mod stage 2, globalement, les 2 DAP se tiennent en terme de qualité sonore, c'est-à-dire qu'ils sont équivalents. J'évalue donc le sony à du "milieu de gamme", comme l'AK100.
Le ZX1 latéralise plus, a peut-être un chouilla de détails en plus, sonne plus chaud (?), est plus lent/plus bonhomme que l'AK100.
L'AK100 a plus de profondeur, est peut-être moins détaillé, sonne plus rapide et impactant que le ZX1.
Du coup, Monseigneur Butchi l'a apprécié, car ça correspond bien à ses styles de musique. Mais je le laisserai en dire plus
Comme je n'ai pas pu charger ma musique dessus, je ne peux pas être sûr de ce que je vais dire, mais je le dis quand même, au bout de seulement quelques minutes de test. Ceci est donc très probablement biaisé et subjectif, mais on s'en fout
Commençons par la fin : oui le ZX1 est bon, très bon, et je l'apprécie.
Détails :
Ok, il est bien, mais c'est pas non plus le truc absolu, il faut bien garder en tête que c'est la hype du moment, et tout le monde s'acharne dessus (en bien ou en mal).
En comparaison avec l'AK100 mod stage 2, globalement, les 2 DAP se tiennent en terme de qualité sonore, c'est-à-dire qu'ils sont équivalents. J'évalue donc le sony à du "milieu de gamme", comme l'AK100.
Le ZX1 latéralise plus, a peut-être un chouilla de détails en plus, sonne plus chaud (?), est plus lent/plus bonhomme que l'AK100.
L'AK100 a plus de profondeur, est peut-être moins détaillé, sonne plus rapide et impactant que le ZX1.
Du coup, Monseigneur Butchi l'a apprécié, car ça correspond bien à ses styles de musique. Mais je le laisserai en dire plus
Sur l'ex mien, j'avais aussi noté une spatialisation un peu plus large que le AK120, je mettrai les détails au même niveau, la grosse différence était sur les grave, la rythmique de basse arrive par nappes puissantes et physiques sur le AK120 pas sur le Sony.
Les voix sont aussi moins charnelles.
My 50 cents
Les voix sont aussi moins charnelles.
My 50 cents
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Mais en même temps y a pas aussi une énorme différence de prix entre le 120 et le zx?
Listen without prejudice!