Le topic des RSA (Ray Samuel Audio)
Faut savoir qu'en cas de retour du matos il faut payer son expedition et donner 50$ au monsieur si vous voulez que ça revienne vers vous
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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J'ajouterai tout ça sur le wiki après
Hésitez pas à le modifier !
Propriétaires d'amplis RSA (nomades), manifestez-vous !
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Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
A la base c'était pour la connectique Forza mais on voit l'ampli bien entouré du coup ^^
http://hpics.li/e1f9a51
http://hpics.li/2f0b933
http://hpics.li/4fca6d5
http://hpics.li/dc19727
http://hpics.li/a16d7c9
http://hpics.li/52d6572
http://hpics.li/71454a8
http://hpics.li/7b609b6
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C'est fait ;-)corderaide a écrit : Hésitez pas à le modifier !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
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Mercibob77 a écrit :C'est fait ;-)corderaide a écrit : Hésitez pas à le modifier !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Je ne suis plus trop sûr si c'est bien ici que je puis poster de primes impressions sur le Hornet que j'ai acheté à Bob mais je tenais à vous faire part de ma légère stupéfaction...
Je ne sais pas en effet si c'est le cas uniquement du Hornet mais je trouve qu'il sonne diablement peu "chaud" pour un ampli RSA... Ou alors on a fait une réputation complètement injustifiée à cette marque (et mes propres souvenirs à son sujet sont erronés).
Mon Hornet, que j'aime beaucoup, sonne au contraire très droit, voire contenu: non seulement aucune partie du spectre ne déborde sur l'autre mais les registres ont une extension drastiquement contrôlée, tant spatialement qu'harmoniquement.
Même constat côté soundstage: de la précision, de la précision et encore de la précision, aussi bien en profondeur qu'en largeur, avec une scène iso-dimensionnée (si l'on veut bien me pardonner ce néologisme) que l'on pourrait imaginer comme une sphère relativement proche du crâne, tel un grand casque enveloppant la tête. (Je crois que castle avait eu également cette impression.)
En termes de dynamique, c'est pareil: rien de démonstratif ni de "claquant" dans le rendu des écarts d'intensité non plus que dans les attaques (à tel point que, même avec des systèmes d'écoute peu impédants et assez sensibles, j'éprouve souvent l'envie de mettre le gain sur "mid" à faible volume, histoire d'avoir un peu plus d'impression de patate).
Je ne m'attendais pas à ça mais, en somme, ce Hornet est plus un ampli nomade de monitoring qu'un ampli fun... Je songeais à avoir en parallèle un JDS Labs C5 pour mes tests mais, du coup, j'hésite: le Hornet me semble déjà idéal pour ça!
Ces constatations ont été faites avec les sources suivantes (toutes en LO): Sansa Fuze, HM-601 et DX50.
Aveu: je trouve mon C&C BH plus """""agréable""""" à écouter, surtout en sortie ligne du DX50 avec lequel il forme un couple épatant (et fun donc).
Je ne sais pas en effet si c'est le cas uniquement du Hornet mais je trouve qu'il sonne diablement peu "chaud" pour un ampli RSA... Ou alors on a fait une réputation complètement injustifiée à cette marque (et mes propres souvenirs à son sujet sont erronés).
Mon Hornet, que j'aime beaucoup, sonne au contraire très droit, voire contenu: non seulement aucune partie du spectre ne déborde sur l'autre mais les registres ont une extension drastiquement contrôlée, tant spatialement qu'harmoniquement.
Même constat côté soundstage: de la précision, de la précision et encore de la précision, aussi bien en profondeur qu'en largeur, avec une scène iso-dimensionnée (si l'on veut bien me pardonner ce néologisme) que l'on pourrait imaginer comme une sphère relativement proche du crâne, tel un grand casque enveloppant la tête. (Je crois que castle avait eu également cette impression.)
En termes de dynamique, c'est pareil: rien de démonstratif ni de "claquant" dans le rendu des écarts d'intensité non plus que dans les attaques (à tel point que, même avec des systèmes d'écoute peu impédants et assez sensibles, j'éprouve souvent l'envie de mettre le gain sur "mid" à faible volume, histoire d'avoir un peu plus d'impression de patate).
Je ne m'attendais pas à ça mais, en somme, ce Hornet est plus un ampli nomade de monitoring qu'un ampli fun... Je songeais à avoir en parallèle un JDS Labs C5 pour mes tests mais, du coup, j'hésite: le Hornet me semble déjà idéal pour ça!
Ces constatations ont été faites avec les sources suivantes (toutes en LO): Sansa Fuze, HM-601 et DX50.
Aveu: je trouve mon C&C BH plus """""agréable""""" à écouter, surtout en sortie ligne du DX50 avec lequel il forme un couple épatant (et fun donc).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Quand j'avais mon RSA j'en étais venu à trouver qu'il n'était pas si chaud non plus et que c'était surfait, mais en passant sur le Duet je me suis rendu compte que c'était effectivement très chaud. Ça flatte très bien l'oreille et on s'y fait très rapidement en fait, en tout cas dixit ma réminiscence du SR-71B.
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- DarkZunicorn
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Hors ça, le Hornet est un ampli très transparent, je tiens à le préciser.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Sinon, y'a la solution SR71b/Intruder, les détails et la musique en même temps
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Pour ma part, j'ai utilisé l'hornet et le P51 quasiment exclusivement sur la Lo du fuze, à la seule exception d'une petite séance sur le nfb1.32. Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre très chaud. Toutefois, en comparaison avec le c&c bh2, c'est plus chaud. D'autre part, mais ca va probablement un peu dans le même sens, je n'ai jamais trouvé le hornet ou le p51 agressif dans les aigus, contrairement au c&c bh2. La petite séance de comparaison que j'ai faite entre les trois, juste avant de mettre le hornet en vente, m'a clairement fait préféré les rsa et principalement pour cette raison.
Quant au gain, avec des intras, je suis toujours resté sur low.
Quant au gain, avec des intras, je suis toujours resté sur low.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Déterrage de sujet.
Mon Shadow , encore en burn in après 60 heures d’utilisation, ne cesse de s'améliorer.
Sa scène sonore est inversement proportionnelle à ses dimensions.
Il apporte, notamment l’articulation et une meilleure séparation entre les instruments.
Les fréquences forment un tout : aucune ne se détache ou n’est mise en avant comme le headstage ou vorzuge où les fréquences sont inégalement étagées.
Le Shadow est fluide, aucune sécheresse.
Superbe groove sur Billy Cobham.
Le Shadow ajoute des basses quand il en manque, mais jamais linéaire dans son ajout. Ce n’est pas un banal effet d’eq, c’est un ajout de texture, d’harmoniques et d’énergie sur toutes les fréquences.
L’ Impression de transparence est inhabituelle!
Son format miniature n’en fait pas l’entrée de gamme niveau performances. C’est le plus nomade des rsa et sans doute l’un des plus fun.
Il y a un très léger souffle .qui vient de faire son apparition . Le rodage se fait par paliers. J’ai constaté 4 gros gap.
Je reviendrai à la centième et dernière heure de rodage.
Mon Shadow , encore en burn in après 60 heures d’utilisation, ne cesse de s'améliorer.
Sa scène sonore est inversement proportionnelle à ses dimensions.
Il apporte, notamment l’articulation et une meilleure séparation entre les instruments.
Les fréquences forment un tout : aucune ne se détache ou n’est mise en avant comme le headstage ou vorzuge où les fréquences sont inégalement étagées.
Le Shadow est fluide, aucune sécheresse.
Superbe groove sur Billy Cobham.
Le Shadow ajoute des basses quand il en manque, mais jamais linéaire dans son ajout. Ce n’est pas un banal effet d’eq, c’est un ajout de texture, d’harmoniques et d’énergie sur toutes les fréquences.
L’ Impression de transparence est inhabituelle!
Son format miniature n’en fait pas l’entrée de gamme niveau performances. C’est le plus nomade des rsa et sans doute l’un des plus fun.
Il y a un très léger souffle .qui vient de faire son apparition . Le rodage se fait par paliers. J’ai constaté 4 gros gap.
Je reviendrai à la centième et dernière heure de rodage.