On ne peut que louer la constante recherche d'objectivité, vraiment, tout comme ce désir, à travers les quelques historiques, à la fois d'instruire et de rendre hommage. Et c'est sans compter sur la qualité de l'écriture, rendant le tout très agréable à suivre. Bref, ce compte rendu transpire l'expérience que tu sembles avoir dans le domaine, et il est très satisfaisant en tant que lecteur de ressentir autant de recul dans ton approche. Et ce, jusque dans ta conclusion, où tu prends bien soin de ne pas désigner de vainqueur, et d'amener ceux qui te lisent à réfléchir aussi en fonction de leur matos. Alors je te remercie, pour ce bon moment passé en ta compagnie!
Pourrais-tu m'éclairer sur ces questions que la lecture a soulevé chez moi: je sais que tu as a possédé un DX1000, et en lisant la partie concernant le LCD-2, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les deux casques assez proches dans leur finalité : davantage d'aisance pour faire bouger la tête qu'à amener l'auditeur à la contemplation (gros grave, scène légèrement étroite, bonne polyvalence) . Je me trompe?
mais aussi des options plus personnelles afin d’en tirer le maximum (potentiomètre Alps RK 50, tube mullard ECC32, tube Osram B65, condensateur et alimentation cryogénisés, câble Stefan AudioArt
J'ai du mal à saisir l'importance sur le rendu final de ce genre d'apports. A partir de quelle gamme considères tu qu'il peut être profitable de faire recabler un casque, d'aller investir dans de nouvelles connectiques, alim, ect... ? Existe-t-il des choses à ne surtout pas négliger, alors qu'elles pourraient sembler insignifiantes au regard du néophyte (je pense à moi là
)?
Encore merci! On attendra avec impatience ton opinion concernant ton nouveau STAX.