Topic officiel des footeux.
Pourquoi kristo13?
la seule vraie victoire de la France dans ce mondial est la réelle réussite de Deschamps d'avoir crée un groupe cohérent, qui sait se tenir et représenter notre pays à l'étranger, et partiellement effacé le pitoyable spectacle de l'afrique du sud. Cette équipe 2010 étaient des rigolos.
Niveau football, c'est pas terrible, même si cela est dans la moyenne sûrement, vu que les allemands n'ont pas joué super non plus, mais ils ont marqué alors qu'on en a été incapables. leur victoire, même si elle déplaît est amplement justifiée et méritée. Point barre.
La victoire est celle de l'image, pas la qualité sportive.
C'est de là que l'on vient, on devait pas être bien meilleur en 2010 au niveau jeu.....
la seule vraie victoire de la France dans ce mondial est la réelle réussite de Deschamps d'avoir crée un groupe cohérent, qui sait se tenir et représenter notre pays à l'étranger, et partiellement effacé le pitoyable spectacle de l'afrique du sud. Cette équipe 2010 étaient des rigolos.
Niveau football, c'est pas terrible, même si cela est dans la moyenne sûrement, vu que les allemands n'ont pas joué super non plus, mais ils ont marqué alors qu'on en a été incapables. leur victoire, même si elle déplaît est amplement justifiée et méritée. Point barre.
C'est de là que l'on vient, on devait pas être bien meilleur en 2010 au niveau jeu.....
Dernière modification par tapotio le 05 juil. 2014 00:28, modifié 1 fois.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
AlexST a écrit : Sinon, on est bien d'accord que là c'était la dernière compétition internationale pour Evra ? Parce que j'avais cru pendant les matchs de poule que c'était redevenu un bon joueur de foot, mais en fait c'était juste un faux espoir, et avec Digne derrière, plus Kurzawa qui a montré de bonnes choses cette saison, on va peut-être enfin pouvoir se débarrasser de ce mec.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mais bien sur, je suis également déçu car il y avait mieux à faire.tapotio a écrit :Pourquoi kristo13?
Maintenant ça me fait également bien rigoler puisque tu avoue rien y connaitre et tu balance à tout va... On peux pas tout juger sur un seul match.
Perso je suis loin d'être une référence mais bon je suis le foot et à mon âge des mondial j'en ai vu quelques uns quand même. Le dernier mondial en 2010 à été une catastrophe. L'EDF est reparti de zéro et ils ont enfin fait confiance aux jeunes. Une grande équipe ne se construit pas en un jour. Y a qu'a voir les espagnols et le parcours qu'ils ont effectué. Eux aussi était parti de rien.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kristo13
- Il est frais mon topic !
+1kookaburra a écrit ::soumis:AlexST a écrit : Sinon, on est bien d'accord que là c'était la dernière compétition internationale pour Evra ? Parce que j'avais cru pendant les matchs de poule que c'était redevenu un bon joueur de foot, mais en fait c'était juste un faux espoir, et avec Digne derrière, plus Kurzawa qui a montré de bonnes choses cette saison, on va peut-être enfin pouvoir se débarrasser de ce mec.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
C'est vrai que le progrès en terme d'image est vraiment impressionnant, mais comme tu l'as avoué toi-même "tu n'as regardé que ce match de l'edf dans ce mondial et tu n'est pas footeux pour un sou" (la flemme d'aller rechercher le post pour la citation exacte ^^), et je pense que tu ne te rends pas vraiment compte du gap qu'il y a au niveau sportif entre l'équipe d'il y a quatre ans et celle d'aujourd'hui. Et ce n'est d'ailleurs pas très grave, tu as tout à fait le droit de ne pas être un passionné de foot.tapotio a écrit :La victoire est celle de l'image, pas la qualité sportive.
Avec le flot continu de matraquage médiatique, pas besoin de s'y connaître pour se faire une opinion après avoir vu ou entendu depuis des semaines, commentaires, articles, reportages sur cette équipe.Maintenant ça me fait également bien rigoler puisque tu avoue rien y connaitre et tu balance à tout va
Pour son image, la performance est remarquable, je suis d'accord. De l'enfer au paradis en 4 ans, jolie performance.
Sportivement, on peut quand même juger sur 90 minutes de télévision, vu le niveau, y'a pas dbesoin d'être un initié pour comprendre qu'ils n'ont pas fait une grande prestation et pas été en mesure de gagner, non? Il a fait quoi benzhema, 3 actions foirées en 90 min? c'est du niveau ça????
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
tu as tout à fait le droit de ne pas être un passionné de foot
merci, mais cela m'ôte-t-il le droit d'exprimer une opinion à contre-courant???
oui, on a perdu, c'est tout.
Bonne nuit aussi.
Bonne nuit aussi.
Personne n'a dit le contraire, relis-noustapotio a écrit :y'a pas dbesoin d'être un initié pour comprendre qu'ils n'ont pas fait une grande prestation et pas été en mesure de gagner, non? Il a fait quoi benzhema, 3 actions foirées en 90 min? c'est du niveau ça????
(bien qu'il y avait la place, et que l'on a été très prêt de marquer à 2-3 reprises, mais OSEF).
On t'a simplement dit que pour une équipe en reconstruction, partie "de rien" (voir CDM 2010) le résultat d'atteindre les 1/4 de finale est une bonne chose pour l'EDF. Rien de plus, rien de moins
cela paraît correct, mais une nation comme la France me semble très en dessous de son niveau théorique (engouement, infrastructures, nombre de licenciés, niveau des joueurs dans leurs clubs respectifs etc etc) pour se satisfaire d'un si piètre résultat. Du moins l'excitation générale des "commentateurs avisés" était elle tout simplement inadaptée au niveau réel de son potentiel.
Je le répète, Deschamps a été lucide et circonspect dans son interview de fin de match, et même tout au long de la compétition.
Je le répète, Deschamps a été lucide et circonspect dans son interview de fin de match, et même tout au long de la compétition.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Même dans l'absolu, atteindre les 1/4 c'est quand même pas dégueu, ça veut dire que tu es dans le 5-8 mondial sur la compétition.
Je ne suis pas particulièrement le foot, plutôt d'autres sports. Le battage médiatique m'a aussi particulièrement saoulé, tout comme les commentaires (aujourd'hui ça ne se limite pas au foot d'ailleurs...).
Mais Tapotio je ne comprends pas comment tu peux ne pas respecter le parcours sportif de cette équipe. En faisant abstraction de l'environnement médiatique, qui d'ailleurs ne relève pas des joueurs, au niveau sportif il n'y a rien à redire. Il y a eu une équipe, ils ont géré leur truc, ont gagné des matchs, ont perdu un match éliminatoire contre une équipe pas forcément plus fort qu'eux sur le match mais plus réaliste.
En tout cas, rien qui qui ne vaut ton intervention à mon avis tapotio. Ça ressemble plus à du trollage velu de base. Enfin, surtout tes premières interventions.
Je ne suis pas particulièrement le foot, plutôt d'autres sports. Le battage médiatique m'a aussi particulièrement saoulé, tout comme les commentaires (aujourd'hui ça ne se limite pas au foot d'ailleurs...).
Mais Tapotio je ne comprends pas comment tu peux ne pas respecter le parcours sportif de cette équipe. En faisant abstraction de l'environnement médiatique, qui d'ailleurs ne relève pas des joueurs, au niveau sportif il n'y a rien à redire. Il y a eu une équipe, ils ont géré leur truc, ont gagné des matchs, ont perdu un match éliminatoire contre une équipe pas forcément plus fort qu'eux sur le match mais plus réaliste.
En tout cas, rien qui qui ne vaut ton intervention à mon avis tapotio. Ça ressemble plus à du trollage velu de base. Enfin, surtout tes premières interventions.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
lol, pas de troll velu, juste une dénonciation (très légèrement polémique je le concède) d'une sur-médiatisation qui nous a fait voir trop beaux, et qui va enfin cesser.
Le débriefing va être à mon avis dur pour certains, et amer pour d'autres.
Si tout le monde se satisfait de cette performance (?), je l’accepte à défaut de la comprendre.
Le débriefing va être à mon avis dur pour certains, et amer pour d'autres.
Si tout le monde se satisfait de cette performance (?), je l’accepte à défaut de la comprendre.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Les médias, peut être, mais à mon avis dans l'équipe ils devaient bien savoir quelles étaient leur chances. C'est à dire, pas loin du tout des chances des autres équipes, à ce niveau c'est pas loin du 50/50.
Je comprends pas ce que tu dis pas le debriefing va être dur pour certains. Dans l'équipe ils ont au contraire de quoi bosser, et acquis de l'expérience et de quoi former un groupe. Après, si tu parles des médias, je vois pas ce qu'ils vont débriefer.
Et quant à la performance, faut voir aussi ce qu'il y avait en face. Tu crois que les autres équipes avaient moins de moyens, moins d'engouement, moins envie que les bleus? Et un match à ce niveau, ça se joue à pas grand chose.
Des équipes qui dominent tout et gagnent tout, tout le temps, ça existe peu en foot, ou en tout cas ça dure pas des siècles. En sports co en général d'ailleurs. Regarde les Blacks en rugby qui ont eu beaucoup de mal à gagner une coupe du monde, alors qu'ils sont unanimement reconnus comme étant au dessus du lot. Et c'en est d'autant plus exceptionnel quand il y a domination (bleus du hand).
Donc un quart, dans l'absolu c'est déjà pas trop mal. Et en relatif, ça peut quand même être motif de satisfaction vu le passif. Même si je suis d'accord avec toi, faut pas en sortir que les bleus auraient dû être champions du monde cette année, et seront forcément champions d'Europe dans 2 ans.
Je comprends pas ce que tu dis pas le debriefing va être dur pour certains. Dans l'équipe ils ont au contraire de quoi bosser, et acquis de l'expérience et de quoi former un groupe. Après, si tu parles des médias, je vois pas ce qu'ils vont débriefer.
Et quant à la performance, faut voir aussi ce qu'il y avait en face. Tu crois que les autres équipes avaient moins de moyens, moins d'engouement, moins envie que les bleus? Et un match à ce niveau, ça se joue à pas grand chose.
Des équipes qui dominent tout et gagnent tout, tout le temps, ça existe peu en foot, ou en tout cas ça dure pas des siècles. En sports co en général d'ailleurs. Regarde les Blacks en rugby qui ont eu beaucoup de mal à gagner une coupe du monde, alors qu'ils sont unanimement reconnus comme étant au dessus du lot. Et c'en est d'autant plus exceptionnel quand il y a domination (bleus du hand).
Donc un quart, dans l'absolu c'est déjà pas trop mal. Et en relatif, ça peut quand même être motif de satisfaction vu le passif. Même si je suis d'accord avec toi, faut pas en sortir que les bleus auraient dû être champions du monde cette année, et seront forcément champions d'Europe dans 2 ans.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- manwalk
- Audio spammeur en force
Tapotio t'es juste énorme. Tu critiques les commentateurs et avoue 2 posts plus loin te satisfaire du battage médiatique pour te faire une idée du football français, en terme d'image comme en terme de performance sportive.
C'est juste kikoolol.
Après c'est sûr, si pour toi toute compétition perdue est une compétition ratée, et ben elle est ratée, sauf que le sport c'est pas que ça.
C'est juste kikoolol.
Après c'est sûr, si pour toi toute compétition perdue est une compétition ratée, et ben elle est ratée, sauf que le sport c'est pas que ça.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3