iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Si tu arrives déjà à trouver le connecteur ...
http://cdn.head-fi.org/d/de/de1f9082_mtdOR.jpeg

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mise à jour du premier topic, qui maintenant contient la page Wiki (seulement les specs pour l'instant).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Dagda a écrit :Si tu arrives déjà à trouver le connecteur ...
http://cdn.head-fi.org/d/de/de1f9082_mtdOR.jpeg

D.
Ok, je pensais que les prises jack étaient un composant générique...
Je vais contacter iBasso pour essayer de connaître la référence de la prise jack.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, voulant investir dans un DAP sans me ruiner pour autant tout en sortant de limites rencontrées avec les idevice, j'ai parcouru pendant plusieur jours les différents sujets du forum relatifs au DX50 et au X3.

Finalement j'ai opté pour le DX50.
Y-a-t-il des raisons précises ? Une seule, mon oreille a préféré celui-là.
Sinon sur l'objet en lui-même, il est beau, costaud, tient bien en main. Bon il y a quelques soucis d'interface d'un autre âge (affichage des titres, nombre de lignes à l'écran...). Il est évident que venant d'un idevice cela peut choquer.
Mais ce qui choque surtout, c'est ce qui se passe dans mes oreilles.
C'est la fête.
Je l'ai couplé à une paire de YAMAHA EPH-100 (qui m'ont fait abandonner mon philips M1 que je vends d'ailleurs).
Quand j'écoute de la musique, j'ai besoin de sentir, ressentir et parfois même d'avoir la chaire de poule. Et c'est le cas.
Déjà je me sens moins agressé par la musique. C'est beaucoup moins fatiguant. Et avec les EPH, plus aucune pression sur la tête. Et pourtant j'ai habituellement du mal à supporter les intras.
La mise en place avec le mac a été un jeu d'enfant.
Je l'ai rapidement nourri ayant quelques albums en qualité CD ou studio master : Getz-Gilberto, Daft Punk, Bowie, Nick Cave (live ou non), Selah Shue, Fatboy Slim, Jack White.

Je ne me suis jamais senti agressé par la musique mais bien enveloppé comme si j'étais invité dans un endroit chaleureux. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mon système Cambridge il y a 10 ans.

Pour ça, je voulais vous dire merci. Je vous ai lu avec beaucoup de plaisir et vous m'avez aidé à arrêter mon choix.

Il ne me reste plus qu'à vendre mon ipod nano et philips M1.

Bonne journée à tous.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Van
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2013 19:19

Message par Van »

Après quelques mois d’utilisation je trouve que c’est un bon produit. Je ne reviendrais pas sur la qualité du son etc…
Cependant il est loin d’être parfait. Je trouve l’OS bien trop light avec quelques bugs. Il manque de nombreuses options notamment sur les lectures par TAG. Venant d’un J3 ça fait drôle.
Le Gapless est une vaste blague mais ce n’est pas important.
Petit défaut, il et met un souffle assez important, en lecture à faible volume c’est gênant.

Après pour moi le gros moins c’est l’autonomie… Je tiens à peine 8h/9h et encore.
Comment augmenter l’autonomie ? Des astuces ?
Peut ton changé la batterie par une plus performante ? Ou en trouver ?
Bref je suis plutôt satisfait de produit qui met en avant une qualité de son mais l’encombrement et l’ergonomie laissent vraiment à désirer.
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

C'est marrant, parce que je n'ai pas du tout le même ressenti :P
Van a écrit :Je trouve l’OS bien trop light avec quelques bugs.
FW 1.2.8 + MSE-SE du DOC (FW1.5) ... aucun bugs de l'OS ...
Van a écrit :Il manque de nombreuses options notamment sur les lectures par TAG. Venant d’un J3 ça fait drôle.
Est-ce vraiment important ?
Enfin, dans ma manière d'écouter de la musique, je lance l'album et zou ... comme avec une cassette audio d'avant en somme, il n'y avait pas de TAG et tout le monde trouvait ça très bien :)
Van a écrit :Le Gapless est une vaste blague mais ce n’est pas important.
Il fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit avec du FLAC ou du MP3
Il faut par contre avoir 1 fichier par piste, que l'extraction soit faite correctement, et que l'appareil ai fait son scan de la carte parce que sinon ça va merder.
J'extrais avec Foobar, que ce soit d'un CD ou d'un fichier Lossless complet (1 fichier pour l'album) avec les TAG pris en ligne ou dans le fichiers ... aucun soucis.
Van a écrit :Petit défaut, il et met un souffle assez important, en lecture à faible volume c’est gênant.
Avec mon SM3V2 et sa grosse sensibilité, en LOW pour la sortie HP, avec des oreilles plutôt en très bonne état d'après ma dernière visite médical, je n'entends qu'un très léger souffle lorsqu'il n'y a pas de musique.
J'ai un seul album où du souffle est présent, c'est un best of de Supertramp parce que l'original a du souffle (perceptible sur tout mes système).
Van a écrit :Après pour moi le gros moins c’est l’autonomie… Je tiens à peine 8h/9h et encore.
Comment augmenter l’autonomie ? Des astuces ?
Peut ton changé la batterie par une plus performante ? Ou en trouver ?
Là encore, ça dépend de l'utilisation.
Il existe des batteries avec une plus grande capacité pour les Galaxy S3 que l'on trouve assez facilement sur la baie ... mais par contre elles ne sont pas certifiées Samsung, donc c'est quitte ou double sur la qualité de la dite batterie.
Van a écrit :Bref je suis plutôt satisfait de produit qui met en avant une qualité de son mais l’encombrement et l’ergonomie laissent vraiment à désirer.
Affaire de goûts ;)
Je trouve l'ergonomie très bien dans la mesure où ce que je lui demande c'est de lire de la musique et rien d'autre.
Un peu comme avec Foobar, c'est un lecteur audio, uniquement audio et qui le fait bien ... basta!
L'encombrement ... ben on a rien sans rien, on veut des gros amplis casque mais la taille d'un i-nano ... c'pas possible, la physique donne des limites ;)

Mais, tout comme toi, ce n'est que mon avis :headphone:

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Van a écrit :
Après pour moi le gros moins c’est l’autonomie… Je tiens à peine 8h/9h et encore.
Comment augmenter l’autonomie ? Des astuces ?
oui, il faut faire attention a ne pas trop compresser les flacs, pour du 44.1khz 16bits par exemple, 700 kbits/s c'est beaucoup trop compressé : le lecteur utilise alors beaucoup de batterie pour décompresser. Donc pour les flacs (pour une meme frequence d'échantillonnage et de resolution) plus le débit est élevé et plus tu économises de la batterie !
Apres, si tu augmente la resolution, par exemple en 96khz 24bits, le débit va plus que doubler et cette fois, tu va utiliser beaucoup plus de batterie ! (deux fois et demi plus de batterie)

Par contre pour les mp3 vu que ce n'est pas un format lossless, c'est le contraire : plus le debit sera haut plus tu useras de la batterie, donc si tu veux economiser de la batterie avec les mp3 il faudra descendre le debit a 256kb/s par exemple, ce que pour ma part je ne conseille pas avec le dx 50 !

Edit: et bien sur, pour economiser de la batterie, le plus simple est de baisser la luminosité et surtout le temps d'affichage de l'ecran qui consomme beaucoup de batterie !!
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

oups
Dernière modification par Etienne91 le 06 juil. 2014 19:22, modifié 1 fois.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est pas un firmware pour le dx90 ça ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

en effet désole les amis :loool:
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

bonjour,

je suis désolé si la réponse réside dans les 160 pages du topic que je n'ai pas lues en entier, mais je voudrais savoir si les SM2v2 sonneront différemment sur le dx50 en comparaison du sansa clip plus.
J'ose espérer moins de voile et plus de détail...

merci
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

arsinoe a écrit :bonjour,

je suis désolé si la réponse réside dans les 160 pages du topic que je n'ai pas lues en entier, mais je voudrais savoir si les SM2v2 sonneront différemment sur le dx50 en comparaison du sansa clip plus.
J'ose espérer moins de voile et plus de détail...
ya de fortes chances oui et tu auras aussi moins de présence des médiums
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bof si tu n'aime pas le rendu des sm2v2 sur le clip zip y a peu de chance que le dx50 rattrape le coup...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

merci pour vos réponses

je vais donc commencer par -éventuellement- changer la source, puis je changerai -ca c'est sûr- les intras...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso j'aime pas les sm2v2, trop portés sur les mids pour moi avec des aigus qui coupent trop court. Alors effectivement ça ira un peu mieux sur un dx50 mais ça ne changera pas le caractère de ces Intras...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « iBasso »