Cherche pour vibrer, ressentir, vivre sa musique (200-250€)
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
OK, il ne devra pas tenir chaud, mais en cette période estivale, la question suivante a toute son importance sur ton choix :
En plus d'être un canapé pour tes esgourdes, devra-t-il t'isoler ou isoler tes proches des ce que tu écoutes ?
Si oui, garde tes intras ou tente un casque fermé avec coussinets détachables et en velours de préférence pour les laver quand leur odeur de lapin sera trop insupportable.
Pour ma part, c'est la chaleur qui me fait lorgner de plus en plus sur des iem même en sédentaire (isolation essentielle pour moi).
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas trop de souci à driver un casque dans cette plage de prix et à obtenir une bonne combinaison, soit avec un X3 soit avec un DX50.
Si nul besoi d'isolation, le fidelio x1 (à 220€) semblerait convenir
... ainsi qu'un Beyer T90 ou DT990-250ohm, un shure 1440 (au même prix qu'un Senn hd600)
Hifiman HE-400 semble inconfortable au niveau de l'arceau mais c'est perfectible avec un coussinet pour arceau de chez Beyer (DT770/880/990 je crois, tout comme les oreillettes)
En plus d'être un canapé pour tes esgourdes, devra-t-il t'isoler ou isoler tes proches des ce que tu écoutes ?
Si oui, garde tes intras ou tente un casque fermé avec coussinets détachables et en velours de préférence pour les laver quand leur odeur de lapin sera trop insupportable.
Pour ma part, c'est la chaleur qui me fait lorgner de plus en plus sur des iem même en sédentaire (isolation essentielle pour moi).
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas trop de souci à driver un casque dans cette plage de prix et à obtenir une bonne combinaison, soit avec un X3 soit avec un DX50.
Si nul besoi d'isolation, le fidelio x1 (à 220€) semblerait convenir
... ainsi qu'un Beyer T90 ou DT990-250ohm, un shure 1440 (au même prix qu'un Senn hd600)
Hifiman HE-400 semble inconfortable au niveau de l'arceau mais c'est perfectible avec un coussinet pour arceau de chez Beyer (DT770/880/990 je crois, tout comme les oreillettes)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
j'ai double-double-cliqué... faut que j'arrête le kawa
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Ok Corderaide je vais essayer d'être plus précis.
Les EPH-100 ne sont pas fatiguants même sur des écoutes de deux heures. Ils ne t'agressent jamais. Les aigus ne sont pas stridents si ce n'est pas nécessaire et les basses ne sont pas trop présentes. J'ai la sensation d'un équilibre qui me convient et cela peu importe la musique écoutée. Il y a ce poil de chaleur, de rondeur qui me sied bien.
Hier j'ai fait un session de deux heures avec le HD515. C'était vraiment pas mal mais moins convaincu que les EPH-100. Une sensation de pas assez. Cela ne décolle jamais vraiment comme si il y avait toujours une retenue. C'est frustrant.
Pour mon M1, le 1er problème est physique. Il me serrait trop et mes oreilles chauffaient sur de longues écoutes. Ensuite, face aux EPH-100, je le trouvais un peu moins équilibré sur les médiums et les aigus.
Sinon, je garde un souvenir ému d'un ampli que j'ai chéri longtemps avant qu'il ne trépasse: un cambridge audio. Celui-là, il me faisait vibrer et me donnait la chair de poule.
Voilà, j'espère avoir apporté quelques précisions.
Et si il y a d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne journée.
Les EPH-100 ne sont pas fatiguants même sur des écoutes de deux heures. Ils ne t'agressent jamais. Les aigus ne sont pas stridents si ce n'est pas nécessaire et les basses ne sont pas trop présentes. J'ai la sensation d'un équilibre qui me convient et cela peu importe la musique écoutée. Il y a ce poil de chaleur, de rondeur qui me sied bien.
Hier j'ai fait un session de deux heures avec le HD515. C'était vraiment pas mal mais moins convaincu que les EPH-100. Une sensation de pas assez. Cela ne décolle jamais vraiment comme si il y avait toujours une retenue. C'est frustrant.
Pour mon M1, le 1er problème est physique. Il me serrait trop et mes oreilles chauffaient sur de longues écoutes. Ensuite, face aux EPH-100, je le trouvais un peu moins équilibré sur les médiums et les aigus.
Sinon, je garde un souvenir ému d'un ampli que j'ai chéri longtemps avant qu'il ne trépasse: un cambridge audio. Celui-là, il me faisait vibrer et me donnait la chair de poule.
Voilà, j'espère avoir apporté quelques précisions.
Et si il y a d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne journée.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
-
- Il est frais mon topic !
Vu comment tu décris tes EPH100, probable que les appels du pied de certains vers le HD600 (650 ?) soient proches de la vérité, du peu que j'ai testé les deux (le HD600/580 collant une énorme tannée aux EPH100).
D'ailleurs, il y a dans les petites annonces un Sennheiser HD580 qui pourrait te convenir, je te conseille vivement d'aller y jeter un oeil : [url}http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =47&t=8277[/url]
ça pourrait être ta solution
EDIT : ah, y'aura un blème de connectique par contre.
D'ailleurs, il y a dans les petites annonces un Sennheiser HD580 qui pourrait te convenir, je te conseille vivement d'aller y jeter un oeil : [url}http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =47&t=8277[/url]
ça pourrait être ta solution
EDIT : ah, y'aura un blème de connectique par contre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
EPH100 / HD600 ce n'est pas pareil quand même. Les EPH100 sont plus énergiques et rentre-dedans, plus basseux aussi... Trop fatiguants pour moi, au final.corderaide a écrit :Vu comment tu décris tes EPH100, probable que les appels du pied de certains vers le HD600 (650 ?) soient proches de la vérité, du peu que j'ai testé les deux (le HD600/580 collant une énorme tannée aux EPH100).
Si tu cherches un casque qui te donne une signature proche des EPH100, pas sûr que le HD600 soit l'élu du coup !
-
Niveau chaleur et présentation j'avais trouvé des similitudes pourtant... comme quoi, les goûts et les couleurs.kookaburra a écrit :EPH100 / HD600 ce n'est pas pareil quand même. Les EPH100 sont plus énergiques et rentre-dedans, plus basseux aussi... Trop fatiguants pour moi, au final.corderaide a écrit :Vu comment tu décris tes EPH100, probable que les appels du pied de certains vers le HD600 (650 ?) soient proches de la vérité, du peu que j'ai testé les deux (le HD600/580 collant une énorme tannée aux EPH100).
Si tu cherches un casque qui te donne une signature proche des EPH100, pas sûr que le HD600 soit l'élu du coup !
(N'ayant pas trouvé les EPH100 énergiques... ^^ )
Le T51p a justement un meilleur soundstage que le dt1350.Sorrodje a écrit :
Momentum et T51p ( plus ou moins égal au DT1350) sont des références aussi. Plus chaud et sombre pour le momentum, plus neutre mais avec une scène sonore vraiment réduite pour le T51p ( si le T51p que je n'ai pas essayé est vraiment similaire au DT1350 que j'ai essayé) . Deux bons casques mais nettement moins bons que les 3 premiers à mon avis.
Je viens de créer un topic T51p vs dt1350 ici : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =60&t=8372
Oui plutôt Fidelio x1 pour retrouver quelquechose des basses de l'eph100. A mon humble avis.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Pour te répondre Zarbol, l'isolation ne sera pas un critère discréminant.
Si j'ai besoin de m'isoler (transport , train...), je prendrai mes intras.
Si j'ai besoin de m'isoler (transport , train...), je prendrai mes intras.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
bon je viens de faire une nouvelle session comparative avec mes trois casques-écouteurs sur les deux morceaux suivants : Corcovado - Getz/Gilberto - AIFF 24bits/192 kHz et Life on Mars - David Bowie - Flac 16bits/44,1 kHz
- SENNHEISER HD 515: vraisemblablement celui où les basses sont les moins lourdes ou en tout cas couvrent moins les autres spectres. Ce serait bien mais les aigus qui sont souvent limites, stridents ou criards. C'est "criant" sur Bowie. Ca sature et c'est plutôt criard. En revanche, le confort d'un circum ouvert est appréciable. Ca respire. Et je me dis qu'avec un bon casque de ce type, on doit avoir une sacré sensation d'espace dans la scène musicale. Allez on gère un peu mieux les aigus et on relève un poil les sons les plus ronds et ça peut être vraiment bien. Je retiendrai cette sensation d'espace.
- Philips M1: j'ai du mal à le porter. il me sert. aigus moins violents que sur le Sennheiser. Basses profondes peut être un peu trop. une sensation d'être à l'étroit par rapport aux EPH-100. La voix de bowie sur l'intro respire moins est moins présente. Pas d'ampleur sur l'intro de Bowie par rapport aux EPH-100. Le casque qui ne soulèvent aucun enthousiasme positif ou négatif. il ne dégage pas grand chose. Je ne retiens rien
- EPH-100: C'est vraiment agréable comme base musicale. L'ensemble est cohérent entre les basses, les médiums et les aigus. Ils mériteraient cependant de laisser passer un peu plus les aigus et de réduire un poil les basses. Plus d'ampleur que le Philips. L'intro de Bowie à ce titre est flagrante. Enfin le caractère intra des écouteurs génère une immersion que tu ne retrouves pas avec un supra. Je retiens ampleur et cohérence mais pas parfait.
Le rendu est aussi sûrement influencé par le côté ouvert, fermé ou intra de ces écouteurs
En conclusion, la base musicale des EHP-100 en permettant aux aigus de s'exprimer un peu plus et en réduisant un poil l'espace laisser aux basses. Avec la sensation d'espace du sennheiser. C'est vraiment agréable cette sensation d'espace autour de soi en écoutant la musique.
En espérant que cela soit clair.
Bonne soirée.
- SENNHEISER HD 515: vraisemblablement celui où les basses sont les moins lourdes ou en tout cas couvrent moins les autres spectres. Ce serait bien mais les aigus qui sont souvent limites, stridents ou criards. C'est "criant" sur Bowie. Ca sature et c'est plutôt criard. En revanche, le confort d'un circum ouvert est appréciable. Ca respire. Et je me dis qu'avec un bon casque de ce type, on doit avoir une sacré sensation d'espace dans la scène musicale. Allez on gère un peu mieux les aigus et on relève un poil les sons les plus ronds et ça peut être vraiment bien. Je retiendrai cette sensation d'espace.
- Philips M1: j'ai du mal à le porter. il me sert. aigus moins violents que sur le Sennheiser. Basses profondes peut être un peu trop. une sensation d'être à l'étroit par rapport aux EPH-100. La voix de bowie sur l'intro respire moins est moins présente. Pas d'ampleur sur l'intro de Bowie par rapport aux EPH-100. Le casque qui ne soulèvent aucun enthousiasme positif ou négatif. il ne dégage pas grand chose. Je ne retiens rien
- EPH-100: C'est vraiment agréable comme base musicale. L'ensemble est cohérent entre les basses, les médiums et les aigus. Ils mériteraient cependant de laisser passer un peu plus les aigus et de réduire un poil les basses. Plus d'ampleur que le Philips. L'intro de Bowie à ce titre est flagrante. Enfin le caractère intra des écouteurs génère une immersion que tu ne retrouves pas avec un supra. Je retiens ampleur et cohérence mais pas parfait.
Le rendu est aussi sûrement influencé par le côté ouvert, fermé ou intra de ces écouteurs
En conclusion, la base musicale des EHP-100 en permettant aux aigus de s'exprimer un peu plus et en réduisant un poil l'espace laisser aux basses. Avec la sensation d'espace du sennheiser. C'est vraiment agréable cette sensation d'espace autour de soi en écoutant la musique.
En espérant que cela soit clair.
Bonne soirée.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
-
T'es sûr qu'il te faut pas des intras en fait
Excellente corderaide
Les EPH-100 sont très confortables mais moins qu'un circum quand même. Et franchement c'est pas un peu la roulette russe pour trouver un intra qui tient bien à ton oreille sans être irritant ? Les EPH, comme il y a 5 embouts j'ai pu trouver la bonne taille mais en mixant deux embouts différents.
Les EPH-100 sont très confortables mais moins qu'un circum quand même. Et franchement c'est pas un peu la roulette russe pour trouver un intra qui tient bien à ton oreille sans être irritant ? Les EPH, comme il y a 5 embouts j'ai pu trouver la bonne taille mais en mixant deux embouts différents.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- GourouLubrik
Je pense quand même que pour une écoute musicale dans le canapé en mode lecture et sirotage, c'est un très bon candidat... Y'a le hd580 upgradé d'ony dans les PAs.corderaide a écrit :Niveau chaleur et présentation j'avais trouvé des similitudes pourtant... comme quoi, les goûts et les couleurs.kookaburra a écrit :EPH100 / HD600 ce n'est pas pareil quand même. Les EPH100 sont plus énergiques et rentre-dedans, plus basseux aussi... Trop fatiguants pour moi, au final.corderaide a écrit :Vu comment tu décris tes EPH100, probable que les appels du pied de certains vers le HD600 (650 ?) soient proches de la vérité, du peu que j'ai testé les deux (le HD600/580 collant une énorme tannée aux EPH100).
(N'ayant pas trouvé les EPH100 énergiques... ^^ )
Par contre il est vraisemblable qu'il faille un ampli pour en tirer vraiment parti.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
+1
Je prends un énorme pied avec un simple combo ODAC/O2 + HD600
(je dis "simple" car quand je vois le prix que j'ai payé le tout dans les PA, je me dis que pour avoir un upgrade significatif, va falloir faire chauffer très fort la CB !)
Je prends un énorme pied avec un simple combo ODAC/O2 + HD600
(je dis "simple" car quand je vois le prix que j'ai payé le tout dans les PA, je me dis que pour avoir un upgrade significatif, va falloir faire chauffer très fort la CB !)