Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Discussion : la charte, les nouveaux et l’accès aux PA

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Modifier la charte ne l'est pas (dans le sens l'améliorer), en revanche vouloir codifier un mode opératoire (plus qu'il ne l'est déjà) en cas de mise en ligne d'annonce me paraît useless.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Désolé j'ai pas tout lu mais étant une membre actif de la section PA,je me permets de donner mon avis.
Sincèrement je ne vois pas a quoi ça sert de d'abord poster sur le thread (genre "MP") pour ensuite passer en MP.
Je trouve que ça amene plus de problème qu'autre chose comme on l'a vu à plusieurs reprises.
La transparence c'est bien là autant laisser le vendeur faire son truc comme il l'entend, si problème alors on peut invoquer l'âme d'un modo.
My2cents
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

cocolinho a écrit :Désolé j'ai pas tout lu mais étant une membre actif de la section PA,je me permets de donner mon avis.
Sincèrement je ne vois pas a quoi ça sert de d'abord poster sur le thread (genre "MP") pour ensuite passer en MP.
Je trouve que ça amene plus de problème qu'autre chose comme on l'a vu à plusieurs reprises.
La transparence c'est bien là autant laisser le vendeur faire son truc comme il l'entend, si problème alors on peut invoquer l'âme d'un modo.
My2cents

C'est indispensable pour garantir la transparence de la transaction et engager le vendeur. Ce dernier est alors obligé de tenir compte de l'ordre d'arrivée de candidats et ne peut donc pas privilégier un pote arrivé comme une fleur en 4ème position.

En outre ça permet à tout un chacun de savoir si la PA est dispo/en cours de négo/dotée d'une file d'attente de ouf/... et donc faire sa négo en connaissance de cause.

C'est tout à l'avantage des acheteurs et en plus en cas de litige, l'ordre public des posts de positionnement fait foi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Sorrodje a écrit :
cocolinho a écrit :Désolé j'ai pas tout lu mais étant une membre actif de la section PA,je me permets de donner mon avis.
My2cents

C'est indispensable pour garantir la transparence de la transaction et engager le vendeur. Ce dernier est alors obligé de tenir compte de l'ordre d'arrivée de candidats et ne peut donc pas privilégier un pote arrivé comme une fleur en 4ème position.

En outre ça permet à tout un chacun de savoir si la PA est dispo/en cours de négo/dotée d'une file d'attente de ouf/... et donc faire sa négo en connaissance de cause.

C'est tout à l'avantage des acheteurs et en plus en cas de litige, l'ordre public des posts de positionnement fait foi.
Pas mieux :soumis:

C'est réellement indispensable pour moi.

D'ailleurs, sur les différents forums ou j'ai pratiqué l'achat/vente d'occasion, c'est toujours avec ce cadre minima que cela se passait bien :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ça dépend ce que chacun veut comme PA. Certain aiment le côté transparent et clair de la PA, le côté tout le monde a sa chance.
D'autres préfèrent le côté HF plus libre (j'ai envoyé trois fois des messages sur HF pour des PA, à chaque fois réponse super propre, rapide, interlocuteur sympa, c'est aussi un modèle qui, pour la très maigre expérience que j'ai, marche). En échange les PA sont nettement moins lisibles, au moins là on a direct toutes les infos (et les règles jouent un rôle de filtre darwinien et évitent que trop idiot/foutage de gueule ne traine dans les PA).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Archives »