Cherche pour vibrer, ressentir, vivre sa musique (200-250€)
Bon je vais essayer de me dégager du temps pour aller faire quelques écoutes.
Je reviens bientôt.
Je reviens bientôt.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
De retour, après quelques échanges avec Zarbol en MP et après deux phases d'écoute.
Une première cession où j'ai pu testé : GRADO 225, BEYER DT990 et T70, NAD HP50, Fidelio L2 et X1, Senn HD598
- Le Grado c'est compliqué. Dès qu'il y a un peu de bruit ambiant c'est foutu. Tu dois pousser le volume. Et je trouve que les aigus piques.
- Le NAD, super confortable sur la tête et très agréable à écouter: très rond mais finalement trop rond.
- Le L2, même topo que le NAD en un peu moins rond mais encore un peu trop rond.
- Le Senn, déçu. Confort bizarre et un peu trop mou.
- Le X1, vraiment pas mal mais ne passe pas sur ma tête, les pads tombent trop bas et créent une certaine gêne. C'est dommage parce qu'il me convenait bien au bout du compte.
- le DT990 (version 32), pas mal du tout mais il manque un petit quelque chose après avoir écouté le T70. Je ne sais pas quoi : la dynamique ou la clareté de la musique. Je ne sais pas si la version 250ohms comblerait ce point.
- Le T70. La baffe. Je ne pensais que ce côté précis et claire me plairait. Je l'ai réécouté deux fois pour être sur. Pour l'instant il a ma préférence mais il faudrait lui ajouté un poil de rondeur sur les basses et baisser un peu son prix.
Une seconde cession qui confirme mes premières impressions:
- le NAD, faut vraiment que je descende les basses pour que ça me plaise.
- le X1 ne passe définitivement pas sur ma tête.
- le T70 me plaît vraiment surtout la sensation de spatialisation et de précision. En revanche faut que je remonte pas mal les basses pour arriver à un rendu qui me plaît (mais pas autant que je ne baisse le NAD.
Autre constat, les "ouvert" faut vraiment être dans un environnement propice pour en profiter. Les semi-ouvert c'est déjà mieux. Quant aux fermés, la problématique de certains est l'absence d'espace sauf le T70.
Bon sur ce je vais lire le test sur les deux Focal.
Une première cession où j'ai pu testé : GRADO 225, BEYER DT990 et T70, NAD HP50, Fidelio L2 et X1, Senn HD598
- Le Grado c'est compliqué. Dès qu'il y a un peu de bruit ambiant c'est foutu. Tu dois pousser le volume. Et je trouve que les aigus piques.
- Le NAD, super confortable sur la tête et très agréable à écouter: très rond mais finalement trop rond.
- Le L2, même topo que le NAD en un peu moins rond mais encore un peu trop rond.
- Le Senn, déçu. Confort bizarre et un peu trop mou.
- Le X1, vraiment pas mal mais ne passe pas sur ma tête, les pads tombent trop bas et créent une certaine gêne. C'est dommage parce qu'il me convenait bien au bout du compte.
- le DT990 (version 32), pas mal du tout mais il manque un petit quelque chose après avoir écouté le T70. Je ne sais pas quoi : la dynamique ou la clareté de la musique. Je ne sais pas si la version 250ohms comblerait ce point.
- Le T70. La baffe. Je ne pensais que ce côté précis et claire me plairait. Je l'ai réécouté deux fois pour être sur. Pour l'instant il a ma préférence mais il faudrait lui ajouté un poil de rondeur sur les basses et baisser un peu son prix.
Une seconde cession qui confirme mes premières impressions:
- le NAD, faut vraiment que je descende les basses pour que ça me plaise.
- le X1 ne passe définitivement pas sur ma tête.
- le T70 me plaît vraiment surtout la sensation de spatialisation et de précision. En revanche faut que je remonte pas mal les basses pour arriver à un rendu qui me plaît (mais pas autant que je ne baisse le NAD.
Autre constat, les "ouvert" faut vraiment être dans un environnement propice pour en profiter. Les semi-ouvert c'est déjà mieux. Quant aux fermés, la problématique de certains est l'absence d'espace sauf le T70.
Bon sur ce je vais lire le test sur les deux Focal.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
-
- Il est frais mon topic !
Peut-être un T90 ? Je me demande si les commentaires ne vont pas dans le sens de ce que tu pourrais chercher (et il y en a un dans les PA à 250€).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Essaye un hp100 ça risque de te plaire, c'est un peu plus smooth que le T70 avec aussi une bonne spatialisation.
Le confort est bon et il est trouvable a moins de 200€.
J'ai vendu le mien 120€ par ex.
Le confort est bon et il est trouvable a moins de 200€.
J'ai vendu le mien 120€ par ex.
Focal Spirit professional ? Proche du NAD mais en moins rond justement
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Merci.
Je devrais pouvoir tester assez facilement le Focal et le T90.
En revanche le HP100, va falloir que je cherche mais vu ce que j'en lis va falloir que je trouve.
Je devrais pouvoir tester assez facilement le Focal et le T90.
En revanche le HP100, va falloir que je cherche mais vu ce que j'en lis va falloir que je trouve.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Bon, nouvelle cession ce midi.
entre les casques pas raccordés, abimés ou pas disponible, c'est pas toujours très facile.
Je n'ai pas trouvé le SRH940 ni de HP100.
en revanche j'ai pu testé les deux Focal.
Clairement entre les deux, j'ai une nette préférence pour le pro. Et depuis le début de mes tests, il sort du lot. Le seul petit reproche est peut être ce petit manque d'espace par rapport à un casque comme le T70 qui donne la sensation que la scène est gigantesque.
D'ailleurs j'ai voulu réessayer le T70, il était mort.
Je me suis rabattue le T70p. Et c'est à n'y rien comprendre.
Lors d'une première cession, j'avais testé le T70 et noté que les basses étaient discrètes et qu'il fallait que je les relève. Là, que nenni. C'était beau.
J'ai eu de frissons sur un moment très précis. METRONOMY - album The English Riviera - chanson the Look : après 20 secondes la batterie arrive et là un moment incroyable, je sentais les peaux vibrés dans mes oreilles. C'était la première fois que c'était aussi clair.
Hallucinant.
J'ai retenté l'expérience avec le Focal pro, ce n'était pas aussi net. C'était là mais plus sourd.
Donc, j'ai l'impression que ça va se jouer entre ces deux-là. Même si entre la sensation de grandeur de la scène, le confort du casque et cette peau qui vibre, le T70p a quand même de l'avance. Reste qu'il sort de mon budget.
Et si je ne l'avais pas écouté, le focal pro était le vainqueur.
entre les casques pas raccordés, abimés ou pas disponible, c'est pas toujours très facile.
Je n'ai pas trouvé le SRH940 ni de HP100.
en revanche j'ai pu testé les deux Focal.
Clairement entre les deux, j'ai une nette préférence pour le pro. Et depuis le début de mes tests, il sort du lot. Le seul petit reproche est peut être ce petit manque d'espace par rapport à un casque comme le T70 qui donne la sensation que la scène est gigantesque.
D'ailleurs j'ai voulu réessayer le T70, il était mort.
Je me suis rabattue le T70p. Et c'est à n'y rien comprendre.
Lors d'une première cession, j'avais testé le T70 et noté que les basses étaient discrètes et qu'il fallait que je les relève. Là, que nenni. C'était beau.
J'ai eu de frissons sur un moment très précis. METRONOMY - album The English Riviera - chanson the Look : après 20 secondes la batterie arrive et là un moment incroyable, je sentais les peaux vibrés dans mes oreilles. C'était la première fois que c'était aussi clair.
Hallucinant.
J'ai retenté l'expérience avec le Focal pro, ce n'était pas aussi net. C'était là mais plus sourd.
Donc, j'ai l'impression que ça va se jouer entre ces deux-là. Même si entre la sensation de grandeur de la scène, le confort du casque et cette peau qui vibre, le T70p a quand même de l'avance. Reste qu'il sort de mon budget.
Et si je ne l'avais pas écouté, le focal pro était le vainqueur.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Dans les PA, il se négocie dans les prix que tu veux mettre (dans les 250€, je pense)... Faut surveiller !cvanquick a écrit : le T70p a quand même de l'avance. Reste qu'il sort de mon budget.
Mais tu peux aussi ouvrir un topic "achat" pour dire que tu en cherches un, si jamais quelqu'un avait dans l'idée de vendre, ça pourrait l'inciter à le faire ! Qui ne tente rien n'a rien
Edit : y'en a un à 240€ dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 0p#p240352
Merci pour le lien,
Maintenant avec sa précision sur daft punk, faut que je fasse une nouvelle écoute.
Maintenant avec sa précision sur daft punk, faut que je fasse une nouvelle écoute.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
C'est marrant quand même.
Finalement tu hésites entre deux casques que j'ai adoré pour l'un ( le Focal) et détesté pour l'autre ( le T70p) . Comme quoi la subjectivité règne en maître dans le domaine.
Finalement tu hésites entre deux casques que j'ai adoré pour l'un ( le Focal) et détesté pour l'autre ( le T70p) . Comme quoi la subjectivité règne en maître dans le domaine.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ca m'intéresse Sorrodje.
Pourquoi tu as détesté le T70p ?
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
cvanquick a écrit :Ca m'intéresse Sorrodje.
Bien trop sec pour moi et de manière générale j'ai un mal fou à supporter l'aigu Beyerdynamic. C'est donc un jugement qui ne doit pas influencer ton propre choix.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Non non ça n'influencera pas.
Pour avoir écouté les T70 et le T70P, je trouve que le T70p est plus accessible que le T70 et moins sec.
Maintenant, entre le rendu du T70p et le focal pro, il y a de la place pour pas mal de places.
Ce que j'apprécie vraiment sur ces deux casques, c'est le fait que tout est lisible et pas coloré.
Pour avoir écouté les T70 et le T70P, je trouve que le T70p est plus accessible que le T70 et moins sec.
Maintenant, entre le rendu du T70p et le focal pro, il y a de la place pour pas mal de places.
Ce que j'apprécie vraiment sur ces deux casques, c'est le fait que tout est lisible et pas coloré.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Ce qui est marrant c'est au départ de demander un casque vivant/organique et au final de partir sur un T70pSorrodje a écrit :C'est marrant quand même.
Finalement tu hésites entre deux casques que j'ai adoré pour l'un ( le Focal) et détesté pour l'autre ( le T70p) :p . Comme quoi la subjectivité règne en maître dans le domaine.
Ca reste un très bon casque (on aime ou on déteste, le miens me donnait mal à la tête), mais le mot organique ne me vient pas à l'esprit quand je pense à ce casque !
Dernière modification par flying baboon le 12 juil. 2014 18:38, modifié 1 fois.
Mon matos :