En vrac, comme convenu et sans trop de rédaction ni de pincettes, quelques propos sciemment critiques qui n'engagent que moi :
1. Page de garde :
- Le blanc est trop agressif imo ; l'ancienne mouture faisant sobre et clean, la nouvelle, au lieu d'être moderne, fait finalement plus gadget
- Ça manque de cadres pour se repérer, notamment dans les sous-sections ;
- Du coup le format qui fait donne une impression de fouillis ;
- Le logo prend trop de place en haut de page et déconnecte le forum de la barre d'en haut ;
- Pas assez d'espace entre la dernière partie du forum et la barre qui commence avec "Voir les messages sans réponse" ;
- Espace entre les sections et sous sections (entre "Bistro" et la ligne avec "Evènements") excessif, du coup ça fait vide entre les deux, et carrément un trou béant sur la droite ;
- A droite, le volet "Derniers articles" est trop collé au forum, et, en même temps, ça décale tout vers la gauche (du coup, tout en bas, les cadres prennent toute la largeur ;
- Le bouton "flux rss", situé à gauche du nombre de messages/vus, est un peu plus bas que ces derniers ;
- Le bas de la page est tout bonnement énorme, bien trop blanc, pas assez découpé ;
- Quand on utilise le menu déroulant , en haut, on ne peut parfois pas revenir sur le forum par le même biais : genre le wiki ;
- L'onglet forum ne permet pas d'accéder à l'index (oui, on l'a à droite)
2. A l'intérieur des sections :
- L'espace entre le sujet et le reste, sur la droite, est énorme ;
- C'est encore une fois assez peu lisible, imo ;
- L'ensemble du haut de page, sous le logo, fait complètement bordélique, avec des espaces, des phrases dans ou hors des bulles, placées de manière anarchique ;
- "Écrire un nouveau sujet" et "Rechercher" sont chacun pas collé au bord, mais je suppose que c'est voulu ;
- Dans certains menus on a du texte clair dans du blanc (genre la boite à MP) ;
- Dans pas mal de cas, là encore, ça manque de "cadres", pour moi. Du genre, dans le panneau d'utilisateur, l'index est sur un cadre blanc, mais l'expression "panneau de l'utilisateur" donne l'impression de se balader dans le vide ; en-dessous, seul l'item sur lequel on clique à un cadre, etc.
3. Dans les sujets :
- En bas à droite la case "dans ce sujet" est bouffé.
Beau boulot, sinon, et il y a pas mal de trucs que je trouve sympathiques et bien pensés dans la nouvelle mouture.