Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Beta-Test] TNv2

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Wardormeur a écrit :Centrer le logo du site.
Oui, ou l'agrandir.Je pense laisser le logo uniquement sur la homepage. Votre avis ?
Non, ça permet de revenir à la HP rapidement (et donc en deux clics de faire HP>nouveaux messages).
Par contre, centré = +++
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Corde : je mettrais un lien dans le header en remplacement; ça permettra uen navigatio nencore + efficace, comme en version mobile
- pas de place perdue au top
- retour à la home directement dans le header
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Okay, ça me va :)
Manque toujours l'onglet membres (seul moyen de les voir = ancien format) et les feedbacks sont toujours buggés jusqu'au trognon dans l'affichage).
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Normal, j'ai encore rien fait, j'avais d'autres prio
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je sais, je te taquine juste :PP
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sur la preview des articles (bonne idée au passage) :
Penser à mettre une police plus consistante, à centrer les titres (plus esthétique je pense) ; ça contribuera à les mettre en valeur.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

En vrac, comme convenu et sans trop de rédaction ni de pincettes, quelques propos sciemment critiques qui n'engagent que moi :

1. Page de garde :
- Le blanc est trop agressif imo ; l'ancienne mouture faisant sobre et clean, la nouvelle, au lieu d'être moderne, fait finalement plus gadget
- Ça manque de cadres pour se repérer, notamment dans les sous-sections ;
- Du coup le format qui fait donne une impression de fouillis ;
- Le logo prend trop de place en haut de page et déconnecte le forum de la barre d'en haut ;
- Pas assez d'espace entre la dernière partie du forum et la barre qui commence avec "Voir les messages sans réponse" ;
- Espace entre les sections et sous sections (entre "Bistro" et la ligne avec "Evènements") excessif, du coup ça fait vide entre les deux, et carrément un trou béant sur la droite ;
- A droite, le volet "Derniers articles" est trop collé au forum, et, en même temps, ça décale tout vers la gauche (du coup, tout en bas, les cadres prennent toute la largeur ;
- Le bouton "flux rss", situé à gauche du nombre de messages/vus, est un peu plus bas que ces derniers ;
- Le bas de la page est tout bonnement énorme, bien trop blanc, pas assez découpé ;
- Quand on utilise le menu déroulant , en haut, on ne peut parfois pas revenir sur le forum par le même biais : genre le wiki ;
- L'onglet forum ne permet pas d'accéder à l'index (oui, on l'a à droite)

2. A l'intérieur des sections :
- L'espace entre le sujet et le reste, sur la droite, est énorme ;
- C'est encore une fois assez peu lisible, imo ;
- L'ensemble du haut de page, sous le logo, fait complètement bordélique, avec des espaces, des phrases dans ou hors des bulles, placées de manière anarchique ;
- "Écrire un nouveau sujet" et "Rechercher" sont chacun pas collé au bord, mais je suppose que c'est voulu ;
- Dans certains menus on a du texte clair dans du blanc (genre la boite à MP) ;
- Dans pas mal de cas, là encore, ça manque de "cadres", pour moi. Du genre, dans le panneau d'utilisateur, l'index est sur un cadre blanc, mais l'expression "panneau de l'utilisateur" donne l'impression de se balader dans le vide ; en-dessous, seul l'item sur lequel on clique à un cadre, etc.

3. Dans les sujets :
- En bas à droite la case "dans ce sujet" est bouffé.

Beau boulot, sinon, et il y a pas mal de trucs que je trouve sympathiques et bien pensés dans la nouvelle mouture. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Estaero a écrit :En vrac, comme convenu et sans trop de rédaction ni de pincettes, quelques propos sciemment critiques qui n'engagent que moi :

1. Page de garde :
- Le blanc est trop agressif imo ; l'ancienne mouture faisant sobre et clean, la nouvelle, au lieu d'être moderne, fait finalement plus gadget
Question de gout, et comme dit plus haut, je prevois une version plus sombre.
- Ça manque de cadres pour se repérer, notamment dans les sous-sections ;
- Du coup le format qui fait donne une impression de fouillis ;
Càd ? Je comprends pas ce que tu veux dire par "cadre"
- Le logo prend trop de place en haut de page et déconnecte le forum de la barre d'en haut ;
Comme dit plus haut, le logo ne sera visible que sur la homepage, il sera ensuite integré à la barre de navigation; mais sinon oui, il est imposant actuellement
- Pas assez d'espace entre la dernière partie du forum et la barre qui commence avec "Voir les messages sans réponse" ;
- Espace entre les sections et sous sections (entre "Bistro" et la ligne avec "Evènements") excessif, du coup ça fait vide entre les deux, et carrément un trou béant sur la droite ;
C'etait déjà le cas avant, mais sinon oui.
- A droite, le volet "Derniers articles" est trop collé au forum, et, en même temps, ça décale tout vers la gauche (du coup, tout en bas, les cadres prennent toute la largeur ;
Oui, mais tu penses bien que je vais pas me limiter aux derniers articles :) C'est l'occasion de mettre en avant des posts (guides), pourquoi pas un calendrier des meetings,etc
- Le bas de la page est tout bonnement énorme, bien trop blanc, pas assez découpé ;
Mais encore?
- Quand on utilise le menu déroulant , en haut, on ne peut parfois pas revenir sur le forum par le même biais : genre le wiki ;
- L'onglet forum ne permet pas d'accéder à l'index (oui, on l'a à droite)
C'est la même chose right ? J'y reflechis depuis un moement ,et je songeais à separer les boutons en 2, le bouton principal et ses sous-actions. Simplement sur mobile ça va rendre la navigation cata. Néanmoins si j'inclus l'icone dans le header (cf plus haut) ça palie au problème ,donc..
2. A l'intérieur des sections :
- L'espace entre le sujet et le reste, sur la droite, est énorme ;
Normal, c'est du responsive, passe en 800x600, ça ira mieux :mrgreen:
- C'est encore une fois assez peu lisible, imo ;

- L'ensemble du haut de page, sous le logo, fait complètement bordélique, avec des espaces, des phrases dans ou hors des bulles, placées de manière anarchique ;
Mais encore, propositions ?
- "Écrire un nouveau sujet" et "Rechercher" sont chacun pas collé au bord, mais je suppose que c'est voulu ;

- Dans certains menus on a du texte clair dans du blanc (genre la boite à MP) ;
- Dans pas mal de cas, là encore, ça manque de "cadres", pour moi. Du genre, dans le panneau d'utilisateur, l'index est sur un cadre blanc, mais l'expression "panneau de l'utilisateur" donne l'impression de se balader dans le vide ; en-dessous, seul l'item sur lequel on clique à un cadre, etc.
Oui.(volontaire/pas finix2)
3. Dans les sujets :
- En bas à droite la case "dans ce sujet" est bouffé.
Résolution d'écran?
Image
Estaero

Message par Estaero »

- Cadre = les barres horizontales et verticales de séparation ;
- Pour le bas de la page, il faudrait le réduire imo, dans la longueur. Histoire que si tu déroules ta page totalement vers le bas, on voit davantage le forum ;
- Pour l'intérieur des sections : je souhaite simplement un truc clair et cohérent. C'est compliqué de faire des propositions sans coller un fichier image... Et je suis par ailleurs favorable au système d'onglet, mais je préfère lorsqu'ils sont encadrés.
- Pour la résolution, je n'ai testé que sur mon PC portable, qui tourne en 1440/900.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je sais pas si ça a été signalé mais sur un smartphone, l'image "tellement nomade" avec le jack dépasse allègrement sur la droite :-O
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

resolution d'ecran ttaazz ?
Image
ttaazz

Message par ttaazz »

Wardormeur a écrit :resolution d'ecran ttaazz ?
Ba, c'est sur mon smartphone Galaxy note 3 (full hd) et sur chrome, j'imagine du 1920x1080 :p
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je ne suis pas le seul à avoir un pb avec hotmail, et ça peut même empêcher certains de s'inscrire (pas de mail de confirmation)
AureasAetas2 a écrit :PS : HS mais j'ai eu des problèmes pour l'inscription, impossible de recevoir le mail d'activation du compte sur hotmail (en dépit d'une dizaine de demandes de renvoi), me forçant à créer un 2nd pseudo sur gmail (qui pour le coup a fonctionné instantanément).
Faudrait peut être mettre un mot sur la page d'inscription que hotmail déconne?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
ttaazz

Message par ttaazz »

jecr a écrit :Je ne suis pas le seul à avoir un pb avec hotmail, et ça peut même empêcher certains de s'inscrire (pas de mail de confirmation)
AureasAetas2 a écrit :PS : HS mais j'ai eu des problèmes pour l'inscription, impossible de recevoir le mail d'activation du compte sur hotmail (en dépit d'une dizaine de demandes de renvoi), me forçant à créer un 2nd pseudo sur gmail (qui pour le coup a fonctionné instantanément).
Faudrait peut être mettre un mot sur la page d'inscription que hotmail déconne?
Hotmail c'est caca :mrgreen:

C'est une blague hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Sauf que théoriqueemnt c'est corrigé..
Image
Répondre

Revenir à « Archives »