Qualité sonore: clip + ou Fuze?

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

En terme qualitatif, pour avoir essayé le alo RX il apportait un sacré plus ... Meme sur le hifiman qui a une section amp plus performante que cowon, sandisk et autres.

Je suis perplexe.

Amène ton alo rx vendredi aussi si tu peux ! :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'était prévu (Y)(Y) , mais je dis bien, je n'ai pas vraiment écouté en détail, j'étais dans le TGV est assez distrait, donc ne pas prendre mon avis trop à la lettre :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice car je viens d'acquérir récemment un meier corda stepdance.
En effet, parti en ballade à l'origine pour recabler mon ES10, j'ai en attendant dans le magasin testé de nombreux amplis muni de mon HM-602 (fiio E11, ibasso D2 et D12, pico, stepdance et RSA mustang P-51). Je lorgnais depuis quelques temps sur un ampli mais n'avait pas eu l'opportunité d'en essayer. Ma cible était auparavant le TTVJ slim pour ses feedbacks et sa taille.
Malheureusement je suis reparti le porte monnaie allégé à l'inverse de ma poche car j'ai choisi le plus imposant: le stepdance qui m'a littéralement mis une claque avec le hifiman. Et je peux vous certifier qu'il n'y a pas à écouter plusieurs heures avant de s'en apercevoir, cela fut immédiat.
Pour ceux qui dispose de ce balladeur, c'est comme passé en high gain sur un casque à faible impédance avec des basses plus marquées mais sans l'effet un brouillon sur le spectre. Mais l'amélioration ne touche pas seulement les basses mais c'est la qualité générale qui est amélioré, plus d'aération, de détails, présence plus importante des aigus (reproche souvent faite à ce lecteur) bref plus de maîtrise.

Enfin pour revenir au sujet, je note plus de différence dorénavant en terme de qualité et de définition sonore entre le HM-602 seul et muni du stepdance que du HM-602 seul comparé au clip+, c'est vous dire l'upgrade que représente l'ampli.

En rentrant chez moi, je me suis amusé à équiper le clip+ de cet ampli mais été très déçu en comparaison des descriptions précédentes et je pense en effet que le fait que le clip+ ne dispose pas de sortie audio dédiée en est la raison.
Afin de confirmer cette hypothèse j'attend un câble dédié pour la line out de mon fuze et vérifier si le résultat est meilleur. Je ferais de même avec mon ipod lorsque j'aurais eu le temps d'équiper celui-ci des composants commandés (nouveau DD, batterie et coque).
A bientôt donc pour la suite...
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

fiio E11, ibasso D2 et D12, pico, stepdance et RSA mustang P-51
Purée c'est pas chez nous que l'on pourrait tester ça :(

Par contre le look du Meyer... (moi c'etait l'opéra qui me faisait rever)
D'ailleurs c'est bizare il y a plus trop de produits.... ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
akmao

Message par akmao »

Oui je sais côté look et encombrement il y a mieux mais ce sont mes oreilles qui ont choisies...
Et puis je n'ai pas un besoin vraiment nomade, c'est plus sur le coin du bureau avec le PC pendant le boulot ou à la maison.
Bref maintenant j'ai 2 pavés avec le HM et le step :DD

D'ailleurs au passage les 2 branchés en DAC, c'est assez remarquable.

Sinon pour répondre à ton interrogation "cpt_caverne" sur l'autre topic je ferais un feedback de l'ipod 5G une fois modifié avec et sans ampli (rockboxé bien entendu et en format flac) en comparaison avec le hifiman, clip+, fuze.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je crois qu'on est d'accord même si je n'ai pas la chance de pouvoir tester autant d'amplis. Mais c'est vrai qu'ajouter un ampli en sortie de l'ampli du lecteur, bof :/
J'ai reçu mon Fuze aujourd'hui, y a plus qu'à acheter un line out pour qu'il fasse copain avec le AloRx.
D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur (Y)

akmao

Message par akmao »

Rapidement, je viens de recevoir le dock pour la line out du Fuze. J'ai pris le L6 de fiio qui est bien construit.
Plusieurs constats:
- il y a une grande différence en qualité sonore entre le firmware d'origine et une fois rockboxé, et ce même sans réglages. L'ensemble est plus musical, plus de présence dans le bas du spectre.
- Je n'entend pas de différence entre le clip+ et le Fuze V2 rockboxés.
- l'utilisation sur ces 2 lecteurs d'un ampli n'est pas probante en utilisant la sortie casque, on arrive très vite à saturation.
- j'ai pu utiliser la sortie du Fuze avec le firmware d'origine et il y a une grande amélioration comme espéré, la sortie est très propre. J'aurais souhaité confirmer et approfondir cette approche sur le lecteur rockboxé malheureusement la line out n'est pas prise en compte par le logiciel actuellement sur le Fuze V2...grrrr.... Il existe la possibilité d'y adjoindre un patch afin de switcher manuellement entre la sortie et la prise casque mais l'installation d'un patch semble nécessiter quelques connaissances. Il va donc me falloir un peu de temps à moins que quelqu'un est déjà solutionné ce problème?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Saperlipopette, du coup entre firmware d'origine avec ampli et Rockbox sans ampli, je crois que je vais garder la version Rockboxée et économiser un câble Line out.
Peut-être pour acheter un Hisound, on verra demain :headphone:

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Non Pokaaaaaaaaa reste du coté Obscur ;-/

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je n'exclus pas qu'il soit meilleur, mais pour le prix et l'encombrement, il faudra que le gap soit important pour que je saute le pas, en plus j'ai un Nationite Flo2 en commande :DD
Peut être que Bigtonio va nous rejoindre, mais là, j'ai un gros doute :-S

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

BigTonio => Littletonio :mrgreen:

ps: vs ns faites un live demain ;-/

akmao

Message par akmao »

C'est bon le problème de la sortie audio sur le Fuze v2 rockboxé est solutionné.
J'ai trouvé un topic sur ABI ou un des membres s'amusent à compiler les différents patchs:
http://anythingbutipod.com/forum/showth ... 865&page=2
et voici la dernière version stable pour le fuze v2 avec sortie audio:http://www.mediafire.com/error.php?errno=320

Cela fonctionne parfaitement et l'ampli peut maintenant donner sa pleine puissance. Je me suis écouté un album de Norah Jones cet après-midi et on y gagne beaucoup dans le bas du spectre et en naturel (instruments sonnent plus justes).

Mais en comparaison avec le hifiman, l'ensemble fuze+ampli reste à mon oreille en-dessous du HM-602 seul qui lui même creuse encore plus l'écart équipé du stepdance.
D'ici une semaine je pourrais je l'espère comparer avec l'ipod 5th mais les composants tardent...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Après différents tests, je confirme que la qualité du son est identique sur le Clip+ et Fuze ancien modèle.
Mais avec un net avantage pour le Fuze côté grand écran et navigation avec la molette et en plus, il est plus plat dans la poche ;-/

@akmao : Je ne connais pas le 602, seulement le 601, mais je préfère le Sansa Rockboxé pour son extension dans l'aigu et la précision de son sounstage en tout cas sur les Quads, je viens de tester le Hisound qui devrait te plaire si tu as la possibilité de l'écouter, même si pour son rapport qualité de son/prix, le Fuze garde vraiment ma préférence (Y)(Y)
Je cherche toujours le meilleur "vrai" nomade et de ce côté le Hifiman ne m'a pas emballé, automie, poids, menu, chargeur... :$

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Quelques photos, une pour comparer les menus sur le Clip+ et Fuze avec la même taille de police

Image

Et l'autre pour l'affichage des pochettes, un petit plus du Fuze par rapport au Clip

Image

Bigtonio

Message par Bigtonio »

me faudrait au moins une autonomie doublée pour reconsidérer les hifiman. D'ici la ca sera le studio V ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Autres marques »