- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah pour les vieux objos globalement.
Mais j'ai déjà pris un vieux 28 mm, un 70-210 et THE 35 mm 2.4, je vais me calmer un peu (quoique les deux premières ne m'aient coûté que 50$ les deux).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

will940 a écrit :Moi c'est pareil, je suis parti avec mon tout nouveau omd-em1 et mon  Nikon D800E et je me sers presque tout le temps de l'Olympus avec le 12-40mm 2,8 !! tout le matériel tient dans un petit sac au lieu de se trimbaler les 5 ou 6 kilos sur le dos !!
En fait l Olympus apporte du confort, de la convivialité et permet de shooter sans se poser de question dans le cadre d un séjour en famille.

Je réserve le 5dmk3 aux clichés techniques: basse lumière, pose longue etc .... mais ça représente très peu de clichés au final.

Deux typologies de boîtiers pour deux usages différents :mrgreen:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples...  |-) .
En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
Faut l'essayer pour se faire un avis :-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

Sharpness a écrit :
Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples...  |-) .
En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
Faut l'essayer pour se faire un avis :-)
Je n'ai pas essayé d'Olympus mais des Lumix GF... La visée électronique ne m'a vraiment pas enchanté...
Les EM doivent être bons car il y a pas mal d'utilisateurs aux US qui montent ces boitiers (EM-5) sur des lulu astro pour shooter les oiseaux et la dynamique est, selon, eux, très bonne.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sharpness a écrit :
Dadra a écrit : Moi c'est le contraire. Jamais tout à fait satisfait du rendu avec ces petits capteurs... Ce serait pourtant pratique pour en finir avec le sac à dos qui colle au dos en plein Naples...  |-) .
En fait je ne sais pas quels sont les boîtiers que tu as pu avoir en hybride car attention il y a de tout :-/
L EM1 même si il a des défauts est un excellent boîtier, le couple 14 42 2.8 est juste merveilleux tant pour la photo que la vidéo.
Faut l'essayer pour se faire un avis :-)
En même temps, au prix qu'il coûte il a intérêt à être polyvalent :DD

Par contre, tu peux beaucoup moins jouer avec la profondeur de champ en 4/3, et sur la dynamique du capteur (même si ça reste raisonnable, mais tu perds quand même 1,5IL par rapport aux très bon reflex). Mais pour de la photo de rue & co, je comprends qu'il plaise énormément :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui c'est sur que ce soit l'OMD EM1 ou le Fuji X Pro 1, pour moi je n’emmène que ceux là pour la photo urbaine ou pour les randonnées. Après bien sur pour des photos plus techniques notamment portrait studio, highspeed photo, macro, animalier....je reprends un boitier Nikon reflex, encore qu'en macro le 60mm fuji soit loi d'être mauvais, en plus maintenant avec la connexion sur un ordinateur en wi-fi c'est pas mal.
J'ai fait des photos l'autre jour avec le 75-300mm Fuji version II donc à 600 en équivalent format FX et bien franchement c'est très correct et en plus avec le stabilisateur on peut shooter à main levée sans problème. (le 75-300mm c'est autour de 600 euros, le 600mm f4 Nikon , c'est 10000 euros....)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Premier petit portrait avec le 44M, le piqué est beau & la lumière superbe... 8-D (reste encore a choper la bonne expression)

Personne n'aurait un vieux grand angle a me conseiller.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

will940 a écrit :Oui c'est sur que ce soit l'OMD EM1 ou le Fuji X Pro 1, pour moi je n’emmène que ceux là pour la photo urbaine ou pour les randonnées. Après bien sur pour des photos plus techniques notamment portrait studio, highspeed photo, macro, animalier....je reprends un boitier Nikon reflex, encore qu'en macro le 60mm fuji soit loi d'être mauvais, en plus maintenant avec la connexion sur un ordinateur en wi-fi c'est pas mal.
J'ai fait des photos l'autre jour avec le 75-300mm Fuji version II donc à 600 en équivalent format FX et bien franchement c'est très correct et en plus avec le stabilisateur on peut shooter à main levée sans problème. (le 75-300mm c'est autour de 600 euros, le 600mm  f4 Nikon , c'est 10000 euros....)
+1, gros avantage des micro4/3 au niveau des longues focales.
Et pour les grands-angles c'est un peu l'inverse. Du coup l'APSC est un bon compromis je trouve ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

cpt_caverne a écrit :(Y)(Y)   Premier petit portrait avec le 44M, le piqué est beau & la lumière superbe...   8-D    (reste encore a choper la bonne expression)

Personne n'aurait un vieux grand angle a me conseiller..  ;-/
La bague double la focale de l'Helios :8 ??? Tu es sur un EM-5, c'est ça ? TU veux dire que c'est le facteur crop de ton capteur qui double la focale ?

Pour un grand angle, c'est plus délicat. Les grand angles d'aujourd'hui sont bien meilleurs et en M42, c'est pas l'abondance...
Je ne sais pas si la monture Contax/Yashica s'adapte sur les EM, à vérifier. Si c'est le cas, je te conseille un 24 ou 28mm Yashica ML f/2.8, mais surtout le 28mm car le 24 est très rare donc très cher.
Tu es à Lyon, comme moi. Si tu veux (et si tu as une bague :mellow: ), je peux te passer un 28mm ML pour que tu essayes ; j'ai aussi le 24mm (mais je m'en sers souvent :) ). En M42, tu peux aussi taper dans les Vivitar 28mm "Close Focus", il sont intéressants pour la proxy et pas chers ! Attention, tous les vieux Vivitar 28mm ne sont pas Close Focus.
Pour des focale plus courtes, pas grand chose de correct à part Zeiss (Distagon) et ça coute un bras.

@corderaide : tu fais quoi avec ton Flek 35mm :mrgreen: ? Le montes-tu sur bagues en macro ? J'en ai 2 et ne m'en sers qu'en macro pour les forts grossissements et c'est pas mal du tout !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Finalement, coup de chance sur LBC, je trouve ce beau 50 mm 1.4 \o/ (Pentax)
Image

Emballé c'est pesé !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

non, c'est plutot le fait d'adapter de vieux cailloux sur le µ4/3 (EM5) qui génére un doublage de focal 50=> 100mm si j'ai bien suivi ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

un capteur micro 4/3 a des dimensions deux fois moindre qu'un capteur FF, du coup d'un point de vue capteur les objos paraîtront "deux fois plus gros" (et à profondeur de champ égale on gagne 4IL, c'est quand même vachement pratique !).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je fais appelle aux pros de la photo car j'ai une copine qui vend un NIKON D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR neuf, jamais servi 250€ , ça me tente un peu mais je n'y connais rien...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

WR ? Ouah !
Si tu veux te mettre au reflex c'est un bon plan, clairement ^^
(Et à un tarif très très très très doux pour du reflex, même entrée de gamme, impossible de trouver mieux à ce prix je pense, surtout en quasi neuf)

EDIT : cote chez CI : D3100 + 18-55 Mod II 260 285 195 (état normal/exceptionnel/usé)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »