FiiO X3

Kooka

Message par Kooka »

Hanouk a écrit : Vient le passage à l'achat. Vous avez des sites pour avoir le X3 à bon prix ? Car sur Ebay ou Amazon c'est entre 185 et 200€. Le meilleur prix que j'ai trouvé pour le moment c'est Son-Vidéo sur Ebay, 176€ fdpin.
C'est ballot ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... x3#p243049
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je dis ça je dis rien mais il y a le prix affiché et puis il y a le prix que tu peux avoir si tu démarche raisonnablement et humblement.
A bon entendeur
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

On le trouve toujours à moins de 150€ port compris sur MP4nation.

http://www.mp4nation.net/fiio-x3-24-192 ... estination
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Ah c'est nickel merci :jap:
Masi j'avais lu que fallait faire gaffe avec les stocks chez eux, s'assurer avant de commander qu'ils en avaient bien :rouge:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je te conseille un mail oui, c'est plus prudent (même si je pense pour l'X3 ça doit être moins pire que pour d'autres articles)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Oui :jap:

Vous prenez quel envoi en général, pour ceux qui ont déjà commandé dessus ? (fedex, airmail, ems) sachant que seul l'EMS coute (18$).
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Hanouk a écrit :Oui  :jap:

Vous prenez quel envoi en général, pour ceux qui ont déjà commandé dessus ? (fedex, airmail, ems) sachant que seul l'EMS coute (18$).
Celui qui est offert gratuitement (Fedex je pense), c'est plus long que les autres mais jamais eu de soucis avec. Faut juste pas être pressé.
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Bonjour,

Quan j'ai commandé mon x3, fedex a mis moins de 48 heures de hong kong à caen en normandie!! :soumis:
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Bonjour tlm,

J'ai des bug lors de la lecture de fichier HD depuis la MAJ en version 3.0 D'autres personnes ont rencontrés ce problème ? C'est comme si le lecteur avait du mal a "bufferiser" toutes les 15 sec j'ai du "lag"

++
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Pas de probleme chez moi (et avec aucun FW d'ailleurs).
Du lag avec l'UI avec le format DSD mais rien de redhibitoire.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Hello à tous,

J'ai acquis ce petit X3 après qqs mois sans rig nomade.
Les points négatifs en termes de navigation et d'égalisation du baladeur ne sont pas insurmontables (quoi que, l'EQ :'( ) mais ceci dit j'ai des gros soucis avec les tags de certains fichiers de mon audiothèque, que j'avais pourtant nettoyée pour mes feu D2 & S9.

Au programme :
- Certaines pochettes jpg pourtant redimensionnées en 300*300 et intégrées par mes soins dans les tags (pour l'occasion) ne sont pas affichées.

- Pour certains albums, aucun tags n'est reconnu et ne subsiste à l'écran que le nom de la piste. Même la fonction "rewrite file tags" de foobar2k ne fonctionne pas, et la seule solution de contournement que j'ai trouvée reste le copy/paste des tags sur une piste fraichement nettoyée de tous ses anciens tags (id3v1 & v2.4). C'est une solution assez laborieuse à mettre en place, ce phénomène de tags pas affichés arrive de manière assez aléatoire (i.e. sur qqs albums) et je n'ai surtout pas été en mesure d'identifier quelles en sont les causes. (par ex. problème de standard id3, de tags à la iTunes non conformes...)


Conclusion, après 2h de triturages sur deux-trois albums incriminés, c'est un véritable cauchemar, et pourtant je pensais avoir touché le fond il y a 3-4 ans avec la gestion des tags du Cowon D2 que je pensais vraiment capricieuse.

Avez-vous eu des expériences similaires? Des solutions succès à la clé? Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas le courage de me taper toutes la pages du thread...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Bonjour,

j'ai rippé et tagué l'intégralité de mes cd (environ 700) avec jriver et je n'ai jamais eu un problème de tag avec le X3. Pour les pochettes je dois avoir environ 20% qui ne passent pas, mais bon je ne trouve pas ça trop problématique et du coup je ne les ai jamais redimensionné pour qu'elle passe dans le X3.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Etrange tout de même cette histoire de tags. Je vais voir pour refaire une passe avec Mp3tag.
En ce qui concerne les pochettes, je suis peut-être un poil trop psychorigide. :P
Mais dans la mesure où aucun fichier cover.jpg n'était reconnu par le baladeur (quelque soit le poids ou la taille), je suis passé par la case redimensionnement et pochettes dans les tags.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

mmh, je suis en train de tester mon X3 en tant que DAC USB sur mon PC, mais je n'obtiens aucun son.

Pourtant j'ai bien le firmware 3.0, j'ai installé le driver sur Windows, le baladeur est connecté en mode DAC et j'ai son écran qui indique bien que je suis en DAC 44 khz, seulement pas de réponse niveau son et dans le logiciel PC je peux pas faire grand chose ...

Des idées ?


EDIT : problème réglé, j'ai juste branché le dap sur un port USB de façade, à l'arrière il a été reconnu direct.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Salut,

J'ai un X3 depuis un bon moment et j'en suis relativement satisfait.
Le truc qui me gonfle c'est les touches de commandes que je trouve mal placé, peu pratique (et surtout je n'arrive pas a le piloter au toucher).

Pour ce qui est du volume, j'ai "réglé" le problème en lui adjoignant mon Fiio E11 (que j'ai depuis longtemps). Je ne l'utilise que pour régler le volume (car la partie amplification du X3 en lui même est bien assez bonne a mon sens.

Me vient une idée pour contrôler play/pause/next qui pourrait etre de remplacer le E11 par un E18.
Mais pour cela il faudrait :
1 - que le port USB du X3 soit OTG
2 - que l'OS du X3 contienne les drivers du E18

Quelqu'un sait il si cela fonctionnerai ?
Merci
Répondre

Revenir à « FiiO »