Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

Bonjour à tous,

Audiophile sédentaire de très longue date, je me suis intéressé il y a fort longtemps au nomadisme à une époque où il n'était pas encore question de musique dématérialisée : les tous premiers Walkman, Diskman ou autres bricoles du genre. J'ai ensuite placés quelques fichiers sur un lecteur MP3 Samsung, mon PC portable puis, aujourd'hui, sur mon smartphone Galaxy S4.

J'ai découvert récemment la démat et les fichiers FLAC en me constituant une petite installation pour l'écoute au casque au bureau. J'ai ainsi appris ce qu'est un DAC et cela m'ouvre certains horizons en matière de nomadisme. Je voyage beaucoup en train et exerce souvent ma profession d'ingénieur STI à bord de bateaux sur lesquels j'embarque pour plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Cela fait déjà quelques temps que je parcours avec plaisir les topics de TN et je vais être amené à poser ma première question d'où cette présentation
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bienvenue !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Bien le bonjour
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

Merci.
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

(Je suis tout nouveau moi aussi mais je te souhaite déjà la bienvenue :PP )

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Fred_M
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2014 10:08
Localisation : Normandie

Message par Fred_M »

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de lecture anonyme du Forum, que j'ai découvert en parcourant le net à la recherche d'info en vue de m'équiper, je pense qu'il est temps de me présenter.

Prénom: Fred - Mon pseudo est par ailleurs un hommage à un génial homonyme trop tôt disparu, Freddy Mercury.

Ville: Parisien jusqu'à l'âge de 30 ans, je suis maintenant un provincial et j'habite un petit village pas très loin de la mer en Haute Normandie. Je ne vais plus jamais à Paris.

Vie sociale : J'ai passé la 50aine, 2 enfants encore jeunes avec les copains qui défilent à la maison - je travaille dans un organisme exerçant des missions de service public. Travail stressant.

Loisirs: La photographie qui est ma principale passion depuis mon adolescence - le jardinage - les bergers de Beauce, je pratique de l'éducation canine, j'ai 2 chiens - l'histoire... en résumé : beaucoup de centre d’intérêt tous plus prenant les uns que les autres et trop peu de temps....vivement la retraite 8-D

mon équipement : après de nombreuses années sans aucun équipement je viens de me faire plaisir en m'offrant un combo nomade sélectionné après plusieurs semaines de recherche sur le net et en particulier la fréquentation de TN : DAP Iriver AK 120 + casque GRADO SR 325is. Je suis 100% musique dématérialisée : fichiers téléchargés sur un site proposant des fichiers FLAC - CD perso transformés en FLAC et stockés sur mon PC.

mon style de musique: La musique c'est avant tout pour me détendre voir pour réfléchir. j'écoute essentiellement de la musique baroque et de la musique médiévale. Je suis également amateur des groupes mythiques de mon adolescence : Queen, Pink floyd, Dire strait... Un peu de jazz.

Voilà, vous savez tout de moi... enfin presque :PP

Merci de votre accueil.

Fred
Iriver AK 120 - Ampli CORDA ROCK - GRADO SR325is
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Bienvenue :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Neuroyo a écrit :Autant dire que je m'excuse :$ Je me tiendrai à carreau, promis ! :mrgreen:

PS : Par contre -et j'en suis désolé- je serais absent une semaine à partir de demain -> Deux jours après mon inscription c'est pas très malin :$ Mais je ne peux pas faire autrement, alors faute de pouvoir "rester" j'avertis de mon absence... mais peut-être arriverai-je à faire une petite escale sur le site, qui sais ! (Y)(Y)
Aile...

Je propose que le ban d'office non? Si tu poste pas deux fois par jour ici tu n'as rien a y faire ;)

Sois le bienvenue a toi et aux autres.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Oliv009 a écrit :
Neuroyo a écrit : Aile...

Je propose que le ban d'office non? Si tu poste pas deux fois par jour ici tu n'as rien a y faire ;)

Sois le bienvenue a toi et aux autres.
:mrgreen: ;) pour l'instant je ne suis pas encore à un débit de blabla si élevé ;) mais ça ne tarde pas à arriver ;)

Encore merci à toi et aux autres ;)

Et bienvenue à Fred !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Prénom: Alassane
Ville: Fresnes
Age: 25
Centres d’intérêts: informatique, musiques, animes, jeux vidéox, (suis-je un geek?), alimentation (l)
Baladeurs, casques, intra (...): cf. signature
Votre style de musique?: difficile d'y répondre... j'apprécie tous les genres (moins la musique classique).

J'apprécie la musque depuis toujours et ce n'est que très récemment que j'ai remarqué que j'étais un audiophile. Du coup, je tentes tant bien que mal de me satisfaire. J'ai appris et découvert pas mal de choses à ce sujet sur ce forum et j’espère être en mesure d'aider d'autres personnes à l'avenir, de la même manière qu'on pu le faire tous ceux qui participes à ce forum.


Merci et bonjour (bonsoir) à tous!
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Bienvenue !
Et bonne chance dans ta quête d'audiophile ;)
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Thks
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Zetny
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 août 2014 15:57
Localisation : Mulhouse

Message par Zetny »

Hello :) ,

Prénom: Joël
Ville: Mulhouse (68, Alsace)
Age: 23 ans
Centres d'intérets: Informatique, technique son (sono), VTT/Escalade
Baladeur : Clip+, Fuze+
Casque : Sennheiser HD-25 C II
Intra : Earsonics SM64 (depuis 1 semaine (l) )
DAC : FIOO E17
Votre style de musique? Metal et rocke en general
Autres: Informaticien à la base, j'adore la musique live. Je fais de la sono avec un ami, on a déjà pas mal de matos de ce côté là. Aujourd'hui je cherche à améliorer mon équipement portable et hifi à la maison :) .
Je voyage pas mal pour le boulot (informatique industriel) donc c'est important d'avoir un équipement de qualité en nomade !

Pour l'immédiat il faut que je me trouve un petit DAP pour driver mes SM64 :) .
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Bienvenue !!

Mulhouse..... Bugatti !!!
Ah l'Alsace.... c'est beau ;)
Zetny
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 août 2014 15:57
Localisation : Mulhouse

Message par Zetny »

Merci :)

Les Bugatti sont fabriquées à Molsheim :PP . Mais on en a plusieurs au musée de l'Auto !! Et elles sortent quand on a le festival de l'Auto par exemple. Plutôt cool Mulhouse quand on aime les belles voitures !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »