Bon ba encore de retour, j'ai vraiment mais vraiment un sérieux problème moi quand je me lance dans l'inconnu
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
.
Donc vous l'aurez compris, cinquième casque arrivé en ma possession, et en même temps, j'ai pas pu resister ; un Shure SRH840, qui faisait partit de ma liste à tester, dont le prix était vraiment sacrifié, et que le produit est quasi-neuf, j'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
. Acquit pour 70€ au passage, au lieu de 150€ neuf en moyenne sur le marché web français, donc je considère avoir fait une affaire sur ce coup là, déjà pour le prix et l'état, ensuite on verra ce qu'il donne.
Première impressions à chaud ;
- c'est pas un poids plume (bon en même temps pour un circum aural, ça peut paraître normal), il m'a l'air bien costaud, plastique mat dense/massif de qualité (d'ou son poid à mon avis et son impression de robustesse)
- le système de pliage des cups est une première pour moi car aucun des casques que je possède n'a cette possibilité, donc vraiment un bon plus assez pratique je dois l'avouer (surtout quand on se rend compte de l’encombrement minime qu'il prend une fois plié)
- l'aspect une fois posé sur la tête est assez spécial, l'arceau est plat (et non pas arrondi comme avec la plupart des casques). De même, c'est un circum aural assez volumineux donc faut pas être sensible aux regard des autres pour sortir avec, dans la même trempe que sortir avec un AKG K271 MKII sur la tête (
PS @ Olivier ; je pense un jour que je ferai le test de sortir avec histoire de bien me marrer
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
)
- les pads sont de très bonne qualité, simili-cuir rembourré de mousse assez épaisse et confortable (une deuxième paire est fournit).
- l'isolation ne m'a pas l'air trop mauvaise, même un poil supérieur à mon AKG K271 MKII, mais je pense que la différence de pads doit jouer (velours pour le AKG et simili cuir pour le Shure)
- le câble détachable tant chéri de ma part, modèle spiralé en caoutchouc je pense (et pas du vulgaire pvc), OFC et jacks en plaqué Or (18 ou 24K ça je sais pas), donc câble de très bonne facture. Je me suis commandé le modèle droit pour pouvoir comparer les deux à la longue, à savoir lequel me conviendrait le mieux en mode nomade. Et drôle de surprise (non pas celle de la sécurité au niveau du branchement des cups pour éviter les décrochages), mais bien le format adopté, du micro jack, soit 2,5mm (toujours coté branchement casque évidemment). Soit, drôle de choix, de toute manière, déjà la sécurité en fait un câble jack propriétaire, mais je ne vais pas m'en plaindre, je préfère avoir cette possibilité que pas de câble détachable du tout.
- la pochette assez light comme je le dirais, mais elle a le mérite d'être fournit. A l'occasion, je commanderai une pochette de type Magma ou UDG pour casques DJ, plus rassurante selon moi.
Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour mes premières impressions à chaud sur le coup.
Je vous l'expose en image comme à mon habitude, quoique rien d'extraordinaire :
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_148214SAM5030.jpg)