Je suis en train d'en rédiger un test, je verrai quand j'aurai le temps de le sortir.
Les Music One, à mon avis, sont parmi les meilleurs mono-transducteur à armature équilibrée du marché, avec en prime un rendu organique que je n'ai jamais entendu dans un autre intra de ce type. La signature est plutôt mid-centric sans brillance ni sibilance, avec un registre aigu semblant naturel bien que manquant d'extension, de même dans le grave, dont le rendu organique peut offrir un rumble si nécessaire, mais dont la tenu de la note ne sera que faiblement étendue, la technologie est limitante.
Un SM64 aura à la fois plus de corps et de précision dans le placement des instruments tout en ayant une cohérence très proche. Il sait aussi dégager plus d'énergie, de poids, et d'extension dans le grave, il est aussi moins neutre sur ce registre. Le médium et plus particulièrement le haut-médium est plus montant sur le Music One, mais moins détaillé que le SM64 qui offrira à la fois plus de micro-détails et de nuances. En revanche, si l'aigu du SM64 est plus étendu et détaillé, sonnant aussi plus fort, il est aussi moins naturel à mon oreille.
Les Music One ont tendance à offrir le meilleur de ce qu'ils savent faire lorsque la source est plus puissante, mais ils fonctionnent parfaitement sur un Clip Zip. Une amplification leur permettra de faire durer la note. Selon l'emphase que tu veux apporter à la signature tu pourrais te satisfaire autant du DX50 que du Fiio X3. Tu retrouveras la signature sur
www.thecustomart.com .
Après six mois d'usage quasi quotidien en complément de mes EM32 j'arrive tout à fait à m'en satisfaire sans pour autant être dupe du gap qualitatif existant entre ces deux CIEMs. Les Music One ne sont pas simplement une signature, c'est aussi et surtout une belle dose de musicalité à un prix sans concurrence possible, en tout cas de ce que j'ai testés ;)