apow a écrit :
Comme le disais Parpadello, il y'a deux iTunes, un sur Windows, et un sur Mac.
Avant sous Windows avec un ipod(ça date du premier iPod Nano, pour te dires...) je haissait iTunes, lent buggé, pas pratique... Jen 'avais donc plus que des baladeurs UMS (j'ai eu une tripoté de petit baladeurs, puis le Sony A3000 Bidouillé en UMS, et enfin le Zen Vision M, le top à ce moment là.).
Je suis en suite passé sous mac, et la j'ai redécouvert iTunes, rapide, stable, intégré, simple...
Et la je profites entièrement de mon iPod, je peux mettre de la musique dessus en 30Sec chrono!
Tag, pochette, synchro auto, tout y est, et c'est très pratique d'avoir un aperçu de toute ça musique.
Bref avant je détestais iTunes, et depuis que je suis sous mac, c'est bien autre chose, et j'aurais bien du mal à passer à autre chose.
Je gardes donc mon Classic pour l'instant. (Pour la qualité de son j'utilise un Fiio E1.) En attendant un futur Cowon, je penses.
Enfin quelqu'un qui a pu tester les 2 versions !
J'ai toujours du mal à comprendre les avis si négatifs sur l'utilisation de ce logiciel, mais tu fais bien de repréciser la différence entre les 2 environnements.
J'ai plus de 600 albums, pas une pochette ne manque (et celles d'iTunes sont en plus en très bonne qualité), et rien ne rame. Pour le transfert, ça va aussi vite qu'un copier/coller, et je laisse iTunes organiser ma collection. Ca veut dire qu'à chaque fois que j'importe un album, il renomme les fichiers en fonction des tags (à garder bien renseignés donc) : je peux utiliser ma bibliothèque avec d'autres soft sur PC, genre Foobar, Winamp, c'est toujours bien organisé, quel que soit le système de classement utilisé.
Sur Windows, pour le tester sur un quadcore assez costaud, le confort d'utilisation n'a rien à voir. Après tout le monde ne peut/veut pas avoir un environnement Mac pour profiter de sa musique.
Enfin, le choix d'un iBidule peut se faire sur d'autres critères (pas d'EQ, qualité du son (et encore), pas d'extension mémoire etc.), mais ça ne justifie pas le dénigrement systématique (et un peu intégriste) de ces appareils. De vrais comparatifs, à modèles équivalents (les derniers Cowon/Apple/Samsung etc.) seront peut être plus parlants.