The Custom Art

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MrButchi a écrit :Dans mon expérience, un son rond et chaud se traduit souvent par moins de dynamique et un ressenti laidback.
C'est pas moi qui le dit :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'était en réponse à la discussion entre Kooks et Vic. Il ne me semble pas voir écrit les lettres 'S','M','6', et '4' les unes à côté des autres dans cette phrase.

Au demeurant, le son des SM64 me paraît (et ça m'est manifestement personnel) plutôt 'chaud', pas forcément rond vu les aigus qui peuvent être un peu métalliques même s'ils sont plutôt précis à mon goût, mais en tout cas, pas dynamiques.

D'ailleurs je te renvoie à la phrase qui suit immédiatement celle que tu cites : "Après, je n'ai jamais écouté les EM6, mais une écoute à la fois laidback et dynamique me semble être un oxymore."

Pour les férus de logique, l'affirmation A => B ne veut pas dire que Inverse(A) => Inverse(B) ou que B => A.

Donc quand je disi (Rond + Chaud) => laidback et SM64 = laidback, j'ai nullement écrit SM64 => Rond et chaud
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Pour les férus de logique, l'affirmation A => B ne veut pas dire que Inverse(A) => Inverse(B) ou que B => A.
En effet, par contre A=>B équivaut à ¬B=>¬A :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comme dit sur IRC, je trouve pas les SM64 laidback en soi, plus que d'autres certes, mais moins aussi que d'autres. Y'a pléthore d'intras bien plus laidback (canapé whisky cigare) que les SM64, l'inverse est moins vrai.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Qui peut definir dynamique ? histoire que j'arrive a vous suivre :mrgreen:

personnellement je connais ce sens :
plus un appareil aura une grande dynamique, plus son bruit de souffle (de fond) sera faible, en gros ca traduit le rapport signal/bruit

ou est ce que je me trompe ?

Et sinon, comme l'a si bien suggéré kooka sur le ton de la dérision, ne pourrait on pas ouvrir un topic sur les défintions les plus importantes sur le vocabulaire du son, ce serait a mon avis juste ENORME (juste un reve) pour les debutants ou d'autres plus expérimentés mais qui n'ont pas ce vocabulaire ...
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

must1 a écrit :Qui peut definir dynamique ? histoire que j'arrive a vous suivre  :mrgreen:

personnellement je connais ce sens :
plus un appareil aura une grande dynamique, plus son bruit de souffle (de fond) sera faible, en gros ca traduit le rapport signal/bruit

ou est ce que je me trompe ?

Et sinon, comme l'a si bien suggéré kooka sur le ton de la dérision, ne pourrait on pas ouvrir un topic sur les défintions les plus importantes sur le vocabulaire du son, ce serait a mon avis juste ENORME (juste un reve) pour les debutants ou d'autres plus expérimentés mais qui n'ont pas ce vocabulaire ...
hum ...rêve exaucé

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3626

Magique :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

:soumis: :P je m'en vais tout lire de ce pas :ugeek:

edit : au sujet des artworks du formulaire custom art, si je ne coche pas la case, est ce que j'aurai quand meme des faces plates ou non ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :hum ...rêve exaucé
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3626
... Mais y'a pas laidback ... :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

must1 a écrit ::soumis:  :P je m'en vais tout lire de ce pas   :ugeek:

edit : au sujet des artworks du formulaire custom art, si je ne coche pas la case, est ce que j'aurai quand meme des faces plates ou non ?
En fait, il faut que tu en discutes avec Piotr par mail/téléphone. Parce que si tu coches pas la case et que tu lui dis rien par ailleurs, il peut pas deviner que tu veux un artwork.

L'envoi du formulaire en ligne génère seulement un pdf qui sert de base à votre discussion. Et une fois que tout est arrêté, il te dit quel est le virement qu'il attend de ta part.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Toujours possesseur de SM2V2, j'ai demandé rapido à Piotr sur facebook, si les music 2 possédait la même signature que mes intras earsonics actuels, malheureusement Piotr ne les connait pas.

Je vais sûrement me prendre le sony ZX1 dans quelques mois en remplacement du DX50 ainsi que le casque soundmagic HP 150 ( j'avais bien aimé le HP 100) et je réfléchis pour des successeurs de mes intras mais en moulés. Je me répète, mais j'ai gouté aux custom earmolds et je n'arrive plus à revenir sur les embouts universels donc autant se jeter dans l'aventure des moulés.

MrButchi m'a fait écouté les harmony 8 . . . pro ? je ne sais plus, je n'ai pas réussi à vraiment les fitter mais je pense investir chez custom art sur des music one ou two selon la signature. Sauf si je me laisse convaincre par la signature des spiral ears SE2 par exemple.
Je n'irais pas plus loin au niveau budget en tout cas.

Si jamais vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur, sachant que ce ne sera pas un achat compulsif mais bien réfléchi :-)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

H8Pro en effet :)

Ps: je crois qu'il y a une paire dispo reshell à moins cher en ce moment sur FB
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

totoro a écrit :Toujours possesseur de SM2V2, j'ai demandé rapido à Piotr sur facebook, si les music 2 possédait la même signature que mes intras earsonics actuels, malheureusement Piotr ne les connait pas.

Je vais sûrement me prendre le sony ZX1 dans quelques mois en remplacement du DX50 ainsi que le casque soundmagic HP 150 ( j'avais bien aimé le HP 100) et je réfléchis pour des successeurs de mes intras mais en moulés. Je me répète, mais j'ai gouté aux custom earmolds et je n'arrive plus à revenir sur les embouts universels donc autant se jeter dans l'aventure des moulés.

MrButchi m'a fait écouté les harmony 8 . . . pro ? je ne sais plus, je n'ai pas réussi à vraiment les fitter mais je pense investir chez custom art sur des music one ou two selon la signature. Sauf si je me laisse convaincre par la signature des spiral ears SE2 par exemple.
Je n'irais pas plus loin au niveau budget en tout cas.

Si jamais vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur, sachant que ce ne sera pas un achat compulsif mais bien réfléchi :-)
Faut que tu te poses aussi la question de l'acrylique VS silicone. Silicone a ses avantages, certains disent l'inverse, pour moi, impossible de retourner à l'acrylique.
Et Custom Art a au moins l'avantage d'avoir qqun aux commandes qui réponds aux questions, même si bien sur les attentes s'allongent aussi.....il a trop de succès..... 8-)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

MrButchi a écrit :H8Pro en effet :)

Ps: je crois qu'il y a une paire dispo reshell à moins cher en ce moment sur FB
Je sais, c'est la raison pour laquelle je lui avais posé la question justement sur la similarité de signature avec les sm2v2 :-)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Je ne pense pas que ce soit un problème le silicone ou l'acrylique. Je connais le deuxième par le biais de mes earmolds et le premier j'ai eu un aperçu grâce à MrButchi.

Ce qui m'importe c'est de monter en gamme sur des moulés avec une signature qui me correspond. Je suis conscient que je ne pourrais égaler la définition des flagship de spiral ear/ custom art ou des iem HDG mais il faut bien se fixer des limites.

Si des personnes ont déjà eu entre leurs oreilles, les music one/two et dans l'idéal précédemment des sm2v2, ça m'intéresse :-)
who? a écrit :
totoro a écrit :Toujours possesseur de SM2V2, j'ai demandé rapido à Piotr sur facebook, si les music 2 possédait la même signature que mes intras earsonics actuels, malheureusement Piotr ne les connait pas.

Je vais sûrement me prendre le sony ZX1 dans quelques mois en remplacement du DX50 ainsi que le casque soundmagic HP 150 ( j'avais bien aimé le HP 100) et je réfléchis pour des successeurs de mes intras mais en moulés. Je me répète, mais j'ai gouté aux custom earmolds et je n'arrive plus à revenir sur les embouts universels donc autant se jeter dans l'aventure des moulés.

MrButchi m'a fait écouté les harmony 8 . . . pro ? je ne sais plus, je n'ai pas réussi à vraiment les fitter mais je pense investir chez custom art sur des music one ou two selon la signature. Sauf si je me laisse convaincre par la signature des spiral ears SE2 par exemple.
Je n'irais pas plus loin au niveau budget en tout cas.

Si jamais vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur, sachant que ce ne sera pas un achat compulsif mais bien réfléchi :-)
Faut que tu te poses aussi la question de l'acrylique VS silicone. Silicone a ses avantages, certains disent l'inverse, pour moi, impossible de retourner à l'acrylique.
Et Custom Art a au moins l'avantage d'avoir qqun aux commandes qui réponds aux questions, même si bien sur les attentes s'allongent aussi.....il a trop de succès..... 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Zephyr a fait un feedback sur les Music Two si je ne m'abuse. Tobalito est un proud owner également.

Mais à mon avis, en passant des SM2v2 aux Music Two, tu vas prendre une telle fessée que le changement de signature sera le dernier de tes soucis. Techniquement, d'après ce que j'en sais sur les deux, c'est juste pas DU TOUT la même cour.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Custom Art »