raf a écrit :24/16bits : je crois que j'avais vu le problème sur head-fi, donc c'est connu. Après, s'il lit le fichier, c'est qu'il arrive à lire l'ALAC 24 bits. Après, on sait pas la tambouille qu'il y a derrière, ptet qu'il convertit le fichier 24 en 16.
Justement, sur Head-Fi, c'est pas très clair et manifestement pas d'explication, et y'a 600 pages sur les AK donc pas facile de s'y retrouver... ca m'étonnerait qu'il convertisse le fichier 24 en 16, pas d'intérêt et contraire à son ADN. De plus, le Flac est correctement identifié; il n'y a pas tant de différences que ça entre Flac et Alac... A l'écoute Flac/version ALAC, je n'entends aucune différence de toute façon. Bref mystère et boule de gomme...
raf a écrit :Le bluetooth a une bande passante limitée, donc c'est normal. Le 24 bits demande une "grosse" bande passante.
Question : comment et avec quoi as-tu fait marcher le bluetooth ? Oreillettes ? stream sur device ?
Que cela s'explique par les limites de la techno bluetooth, je veux bien comprendre, c'est juste un peu frustrant parfois, c'est tout. Ceci dit, il faudrait faire un test avec un casque/enceinte BT 4.0. Pour le Sony ZX1, c'est sur que si t'essaye de streamer sur un autre DAP, ca a moins de chance de fonctionner à mon avis... Pour moi il s'agissait de le lire avec mon casque moto, équipé d'un recepteur F4 Bluetooth qui doit etre en 3.0 il me semble. Ceci dit, pas grave, je n'ai pas acheté un AK120 pour l'écouter en BT et en moto...;- )
raf a écrit : USB DAC sur USB3, je crois l'avoir lu aussi sur head-fi.
Je sais pas mais en tout cas c'est clairement indiqué dans le manuel de l'AK120:
"Pour les systèmes d'exploitation 64 bits, le DAC USB via un port USB 3.0 n'est pas pris en charge. Utilisez un port USB 2.0." Je n'en comprend pas la raison, je penche probablement pour une adaptation maison pour faire fonctionner le DAC via USB sans adapter correctement l'API standard USB 3... Pour l'AK100, le DAC est reconnu sur l'USB3 mais ne fonctionne pas mieux. En revanche, sur PC, no soucis !