Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Petit update aussi : aux nombreux possesseurs de HD25 recablés ... La symbiose est superbe. Même sur des genres très exigeants type métal.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

http://www.trustedreviews.com/hisoundau ... dio_review
... 8-) (je te titille BigT. ).


D'un autre coté... Le Fuze + est au même niveau & Seul le E7 Arrache tous les suffrages. (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pas de soucis, c'est le jeu des reviews ! Je respecte ce que les gens pensent.

En revanche objectivement, cette critique contient quelques ratés, notamment car :

- Il n'y a pas de protocoles de tests (quel type de fichiers utilisés, quels earphones, etc.)
- Il y a des phrases qui attestent d'une méconnaissance du marché comme par exemple : "le phonak PFE 112 est un earphone "High end"

C'est précisément avec des écouteurs de très bonne qualité que les différences apparaissent le mieux.

Quand à la conclusion : mieux vaut acheter un cowon X7 avec un ampli a coté ... je crois que c'est juste hors sujet, ... vu la taille des deux dispositifs .

Maintenant le point ou ils ont raison : "Le studio V est cher !".

8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Le jour J

Image
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Et oui, le duel est à 14h, ou je commande un Hisound ou Bigtonio me trucide :'(
La photo me rappelle l'ancien avatar de BigT :lol:
Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'aurais plutot vu un truc dans ce style... :PP

Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

MDR Poka!! Mais cela voudrait dire que tu es son apprenti (il n'y a la place que pour une seule marmotte/hamster sur ce forum ^^)... :PP
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

On a été honteusement cordiaux et urbains. Pas de sang, pas de bleus, ...

Faut dire qu'on se pratique depuis 2 ans et qu'on est de vrais pipelettes.

Par courtoisie je laisserai Poka s'exprimer en premier lieu (et seulement ensuite je dirai toute la vérité)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ahhh Okayyy Okayyyy

Image

:mrgreen:
Dernière modification par cpt_caverne le 15 juil. 2011 20:35, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Poka qui tarde a s exprimer d'ailleurs. Il doit choisir ses mots avant de déclencher un holocauste.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non, je dirais plutot qu'il passe commande ;-/ (ce qui serait logique).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Il se cache et pleure avant d'enterrer dans son jardin son pauv' clip...ça demande du temps des funérailles en règle!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon tant pis. Je vais révéler la teneur de notre comparo.

Prêts ?

On sort le pop corn ...

On s'installe dans son fauteuil confortablement ...

Allez je ne vous fais plus attendre ...

Le rideau se lève ...

C'est l'acte final ...

Il n'en restera qu'un ...

Ah merde Harry Potter commence je dois vous laisser. Poka aura peut etRe pitié de vous. xD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bon bah j’me lance, Bigtonio est moi avons profité d’une terrasse sympa pour tester, lui les Sansa Clip+ et Fuze, tout les deux Rockboxés et moi le Hisound Audio Studio.

J’étais équipé de mes 1694Q et Bigtonio de ses Earsonics EM2 Pro, je commence par là, car cela a son importance dans la suite, le Quads tire très bas dans les graves, plus que le Earsonics EM2 Pro

Le Hisound est un beau lecteur bien fini et valorisant pour son propriétaire, il est très compact, mais un peut-être un peu lourd, en tout cas c’est du costaud avec une autonomie de folie.

Nous avons été un peu perplexes, car il a mis du temps à indexer ma micro SD 32go classe 2, alors qu’avec celle de Bigtonio c’est beaucoup rapide, attention donc au choix de la carte.

Allez, on branche le casque et on y va, le menu ne laisse pas beaucoup de choix, j’ai installé Rockbox sur le Fuze et la navigation est réellement plus pratique, écran plus grand, molette sympa et en prime l’affichage de pochettes. Sur ce point le Fuze marque un point. Pas de klonq au démarrage ni de souffle, ça change du 601.

L’écoute des morceaux choisis est très agréable, belle matière des timbres et le même côté charnel dans les médiums du 601, mais avec l’aigu qui lui manquait, vraiment très agréable. Il a un peu moins d’extension dans ce registre que les Sansa, les fins de note des cymbales sont moins présentes, mais ça reste très agréable. Je n’ai pas l’impression que les Sansa soient plus insistants ou pointus mais avec plus d’extension.

Il est très dynamique, il envoie du bois sur les graves, c’est un vrai plaisir même si sur les Quads c’est un peu trop pour moi, j’aurais bien aimé un EQ pour limiter leur énergie. L’écoute est surement plus facile sur ce point avec le EM2 Pro moins généreux dans ce registre. Il faudrait pouvoir faire les écoutes avec les mêmes intras.

Je n’ai pas trouvé le sounstage plus large, et peut-être un poil moins précis, et encore faudrait vérifier.

:lol: Alors la question, par rapport aux Sansa, je les trouve plutôt semblables, je n’ai pas été frustré un reprenant mes lecteurs, en remettant les oreilles dessus, je retrouve le même plaisir, mais j’aimerais bien un grave avec plus d’impact, c’est clairement l’ampli qui apporte un son avec plus de gouache. C’est pas un problème de volume, mais de puissance pour tenir les drivers. On a bien branché le AloRx sur les Sansa mais rien de mieux.

J’ai vraiment apprécié le Hisound mais le gap, à mes oreilles, n’est pas assez important pour que je saute le pas et le niveau des graves sans possibilité de réglages peut être un problème avec certains casques.
Voilà, bien sûr, ce n’est que mon avis ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Merci Poka pour ce beau témoignage. Je compte sur toi pour honorer ta promesse de bière avec ton nationite s:flo2 a la rentrée !

Bon, en ce qui me concerne et de manière synthétique car les longs messages me font chier :

1. Oui le CLIP+ est vraiment meilleur rockoxé ... en tous cas vraiment meilleur que ce que je me souvenais. Idem pour le fuze que j'ai bien connu également.

2. Oui a mes oreilles c'est un très bon baladeur compte tenu de son prix, une fois rockboxé. En toute honnêteté je le trouve plus agréable à l'écoute que le cowon J3 à EQ Plat.

3. Non il n'est pas au niveau du studio-V, c'est très perceptible dans les basses. le clip+ manque clairement d'un bon ampli en sortie ... du coup immanquablement ça manque d'autorité en bas. c'est pas aussi ciselé ni travaillé ni membraneux. Par ailleurs le clip+ a des aigus un peu mis en avant qui manquent un peu parfois de tacts et peuvent fatiguer. Le studio-V lui est plus en retenu et en finesse. L'amplification la encore y est pour beaucoup.

4. Est-ce que la différence est colossale ? Avec mes EM2, je trouve qu'il y a un solide upgrade en son mais ce n'est pas colossal. Pour des écouteurs ultras performants dans les basses et a très faible impédance comme les 1964Q, visiblement, la différence est moins marquée (selon les goûts de Poka, cf. son feedback)

5. En autonomie ... bon ben le clip+ est pas au niveau

6. En qualité de construction et solidité, idem

7. En drivage de casque a haute impédance, idem

CCL : Est-ce que dans l'absolu cela justifie un prix 10x plus élevé ? A vous de voir. Perso je pense que non ... Mais Malheureusement il n'existe pas de compétition à l'heure actuelle au studio V, si l'on prend en compte les facteurs suivants : autonomie, qualité de son, dimensions réduites, soin apporté à la confection.

En ce qui me concerne, le budget n'étant pas un problème, mon choix est vite fait. Le studio-5 reste mien ;) Mais je suis etonné en très bien, du clip+ rockboxé. J'en viens même à me demander ce que peut faire cette "opération magique" sur d'autres lecteurs ... ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Autres marques »