C'est simpleFabaaroan a écrit :Ça a l'air simple ...Buzthafuzz a écrit :Petit témoignage:
Après l'achat raté du nas de jwin (encore désolé jwin), j'ai craqué sur un Synology 414 et j'y ai mis 4x3To. Je n'en reviens toujours pas...
Je passe le côté musique dématérialisée, mais voici ce que je fais:
Je synchronise mon disque de travail (je fais de la musique) sur le nas en temps réel grâce à un petit soft (Bvckup2). Quand j'ai fini de travailler, que je ne suis plus chez moi, j'accède au nas par mon téléphone et j'écoute ce que j'ai fait dans la journée, sans aucune manip préalable puisque c'est automatisé.
Je rentre de vacances avec mes potes, je leur ouvre une session commune et via un simple explorer (pas de ftp, ils savent pas) ils posent toutes leurs photos qu'on partage.
J'y ai branché mon popcorn (lecteur multimedia) et ça fonctionne bien mieux qu'avec le disque interne, et surtout, j'ai de la place...
Quand je veux envoyer un de mes morceaux: click droit, il me donne un lien, je l'envoie par mail et mon interlocuteur le télécharge directement sur le nas.
Et j'ai aussi un ftp bien sûr...
Je précise que je n'y connaissais absolument rien, j'y suis venu grâce à ce thread.
Merci Jwin!!!!
J'aimerais mettre tout films et musiques accessibles de n'importe quelle poste de chez moi aussi
Tu peux même t'éviter la synchronisation par un montage des dossiers hébergés par ton nas sur un lecteur réseau de ton windows. Je dirais que le principal point a verifier avant l'achat c'est que ton réseau est en gigabit.