iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

oui, j'ai décidé de prendre une autre paire d'intras, en complément ou remplacement, j'ai fait une présélection mais j'en ferai un topic chez "quel matériel choisir?", ce topic étant dédié DX50
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Bon j'ai craqué, comme d'hab quand je fais un tour sur votre forum, je me suis commandé le DX50 pour remplacer mon vieux papy Cowon X5.

Commandé sur Mp4nation, livré en 4 jours ouvrés, la folie :-O
Enfin livré, c'est vite dit, il devait arriver aujourd'hui mais comme je bosse ... ça attendra vendredi. Si près mais si loin à la fois, autant dire que j'ai les nerfs à cran en ce moment :@@

Le plus drôle c'est que le lendemain de ma commande, mon Cowon s'est remis à fonctionner, comme s'il sentait son heure venir. Le sursaut du désespoir avant la poubelle, ça m'a émue (mais ça m'empêchera pas de le mettre à la poubelle :P ).

J'attends donc la bête, mes UM2 sur le qui-vive, prêts à s'en prendre plein la tronche. Ce ne sera que mon 3ème vrai DAP, j'espère avoir l'expérience auditive nécessaire pour pouvoir entendre la différence entre le DX et mon Cowon. Je m'entraîne depuis en écoutant en boucle certaines musiques que je connais déjà par coeur, histoire de faciliter la comparaison quand je recevrai le DX.

Purée, pourquoi on est pas déjà vendredi :@@

PS : Evidemment je vous remercie une nouvelle fois pour vos feedback et votre site et votre extrême connaissance audiophile et ... tout le reste (Y)
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

:8
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Bonjour,

Après m'être fait voler un Cowon X9, j'ai acheté un FiiO X3 dont le son me semble meilleur que le Cowon mais dont la gestion des fichiers est catastrophique.
J'envisage de profiter de la souplesse d'Amazon pour renvoyer le FiiO X3 et acheter un iBasso DX50.
Je voudrais néanmoins en savoir plus sur la fonction "resume" et sur les listes de lecture dans l'iBasso DX50.

J'ai lu sur ce forum que l'iBasso redémarre avec le fichier qui était en cours au moment de la dernière fermeture et à la position à laquelle il a été arrêté. Mais garde-t-il cette position en mémoire cette position après qu'on ait écouté un autre fichier. C'est important pour moi, car j'alterne des fichiers de type "France Culture" et des fichiers musicaux. J'ai donc besoin que le lecteur conserve la dernière position du dernier fichier "France Culture" même après avoir écouté un ou plusieurs fichiers musicaux, et vice versa . Cela ne posait aucun problème sur le Cowon X9, grâce aux bookmarks (avec quelques bémols sur lesquels je ne m'étendrai pas |-) ), mais c'est impossible sur le FiiO X3. Qu'en est-il de l'iBasso?

J'ai lu quelque part qu'il n'est pas possible d'importer les listes de lecture générées sur le PC et que la création de listes (fichier par fichier) sur le lecteur est plutôt laborieuse. Or, j'arrivais à créer des listes sur mon PC avec Media Jukebox et à les exporter sur le Cowon X9 (avec quelques bémols sur lesquels je ne m'étendrai pas |-) ). Quelqu'un a-t-il essayé cette procédure ou une procédure comparable ou l'importation de listes de lectures est-elle bloquée au niveau du logiciel de l'iBasso DX50?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le ibasso n'accepte que les listes que tu fabriques avec lui et elles sont très sommaires

pour le premier point je dirais que non tu ne peux pas choisir mais ceci étant je n'ai pas essayé

reste que le dx50 supporte maintenant rockbox qui est bien plus complet en matiere de playlist mais dont je doute qu'il sache résoudre ta premiere question

Enfin last but not least : je me demande si appréciant la signature sonore du X3 tu te sentiras bien avec celle bien plus analytique du DX50
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

jxh,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Ton information relative à la compatibilité de l'iBasso avec Rockbox me semble être déterminante, puisqu'il ressort d'une rapide recherche sur la Toile que :
- Rockbox permet de générer des bookmarks depuis longtemps. Ce n'est peut-être pas encore le cas de la version compatible avec l'iBasso, mais je peux toujours espérer que cela se fera.
- Il est possible de combiner Rockbox et Media Jukebox.

Je n'exclus bien sûr pas d'être déçu quand je voudrai utiliser Rockbox pour générer des bookmarks et pour importer des listes de lecture de Media Jukebox. Cependant, il me semble que cela vaut le coup d'essayer.

En ce qui concerne ta remarque sur les sons du X3 et du DX50, je me permets de te faire remarquer que l'auteur du comparatif publié par "Tellement Nomade" a écrit exactement le contraire de ce que tu me dis:
le X3 me semble être plus analytique que le DX50 plus porté sur la
musicalité du message.
Est-ce un lapsus de ta part ou la manifestation de la difficulté d'émettre un avis objectif sur le sujet?

En tout cas, je vais de ce pas vérifier si je peux toujours renvoyer mon X3 à Amazon.

Encore une fois merci pour tes informations.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu nous départageras donc :bravo:

M'enfin si par analytique on entend plus de détail, d'équilibre et une certaine neutralité alors j'estime que le DX50 est un baladeur plus analytique que le X3 , plus chaleureux, plus charnu avec des médiums autrement plus présents et colorés que ceux du plutôt sec et détaillé dx50.

Et j'ajoute que lors du comparo collectif des baladeurs réalisé il ya quelques mois ce point de vue était communément partagé par ceux qui y ont participé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'ai une petite question sur le DX50, j'ai lu sur le net qu'il n'avait pas de balance droite/gauche est ce qu'ils ont corrigé ça depuis ? Si oui, ça vas à combien ?
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec rockbox tu as une balance d'implémentée ; par contre en natif ça ne me dit rien.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Ok c'est juste que Rockbox n'a pas l'air encore très bien implémenté sur le DX50 et sur les discussion il y a peu de personne qui en parle (surtout des discussions sur les version du doc2008)
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Toutes les versions de rockbox ont cette balance, ça j'en suis sûr.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je sais je l'utilise sur le clip zip
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
sicarius
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2014 21:15

Message par sicarius »

Je vais vous faire un petit retour sur le dx50 que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois si cela peut aider.
Mes "intras" n'en sont pas vraiment, ce sont des dunu d1000 qui me conviennent parfaitement (jusqu'à ce que je trouve une paire d'intras plus confortables à porter .)

Au début j'étais enchanté par le son qui sortait du dx50 ( auparavant j'avais un ipod touch donc le fossé était important...) . J'ai pris une vraie claque et j'ai pris plaisir à écouter de la musique sur ce petit appareil.

Une chose me gênait cependant : un léger souffle qui se faisait entendre lorsque j'étais dans un environnement totalement silencieux. Le petit truc qui gâche le plaisir.

Hasard ou pas au même moment se vendait un pico slim dans les PA . Le pico est connu pour supprimer le souffle . Et bien je peux vous dire que l'association des deux est parfaite !!!

Du coup je me pose la question de la montée en gamme : à savoir le combo dx50+ le pico offre t'il un rendu plus intéressant que le DX90 ( ou que le X5 de chez Fiio)?
Configurations Sédentaire :
Aune T1 avec ECC188 Mullard pour Foobar (PC) et
V-Link/V-dac/VINCENT KHV-111 MK2 sur daphile avec cable carbon audioquest (si si je l'ai fait)
Nuforce Ido avec ipad 4

Casques sédentaires :
Beyer Dt 990 et AKG K701 modé Bass Boost

Nomade:
Ibasso dx50 et senheiser ie80 avec pico slim au milieu
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La vraie question est est ce que le combo dx90 pico ou x5 pico sera plus intéressant à tes oreilles.
Pourquoi te priver de ce perit ampli ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
sicarius
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2014 21:15

Message par sicarius »

c'est pas faux :DD

il est en effet aussi possible qu'il améliore le son de ces dap. :hb:
Configurations Sédentaire :
Aune T1 avec ECC188 Mullard pour Foobar (PC) et
V-Link/V-dac/VINCENT KHV-111 MK2 sur daphile avec cable carbon audioquest (si si je l'ai fait)
Nuforce Ido avec ipad 4

Casques sédentaires :
Beyer Dt 990 et AKG K701 modé Bass Boost

Nomade:
Ibasso dx50 et senheiser ie80 avec pico slim au milieu
Répondre

Revenir à « iBasso »