tinara a écrit :corderaide a écrit :Du coup, j'aimerais savoir 2-3 trucs :
La carte sera-t-elle déjà montée ?
Il faut ajouter quoi pour une interface SPDIF ? (Comme j'ai déjà une interface et un câble optique)
Et en sortie, c'est sous quelle forme ? RCA ? Faut ajouter quoi de plus ?
Y'a des casing compatibles ?
Est-ce que ce genre de montage chauffe ?
Je me tâte à sauter le pas, comme DAC ça peut être rigolo, et j'en cherche un de toute manière
Désolé si mes questions sont un peu n00b : /
En SPDIF, je sais pas une Amareno pour l'USB->I2S est une bonne solution :
http://amanero.com/. Pour le SPDIF -> I2S, j'ai trouvé ceci :
http://www.analog.com/en/circuits-from- ... 19/vc.html mais de manière générale, je n'ai pas l'impression que ça soit aussi facilement trouvable que du USB -> I2S. Tu peux toujours t'amuser à faire une SPDIF -> USB -> USB -> I2S mais ça me semble prise de tête voire pas vraiment qualitatif.
Pour la sortie, ça a l'air d'être à faire maison mais comme il n'y a que deux canaux -> RCA à monter et puis basta.
Pour les casings, il faudra regarder du côté de Hammond à mon avis, le pcb fait du 8 x 14 (cm), un boitier eco de chez Audiophonisc :
http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -1381.html ? Cela va dépendre de comment on pourra agencer le pcb avec le sortie (en longueur ou en largeur).
Merde je croyais avoir répondu mais en fait non, merci tinara.
Comme je l'ai dis sur irc, je ne peux pas decemment conseiller de faire usb => spdif => i2s via double conversion, c'est de l'hérésie pur et simple. mon coté objectiviste digital devrait se rappeller que le FPGA devrait y mettre bon ordre grâce à son reclocking fifo, et il ne devrait pas y avoir de perte... mais putain qu'est ce que c'est mal !
Je vais poser la question une bonne fois pour toute sur Diyaudio pour les I/O et on sera fixé.
En théorie c'est pas du RCA mais du XLR le signal est symétrisé et buffurisé en sortie (buffurisé pour driver un cable et une input impedance élevé en face - pas pour driver un casque direct ). le RCA est en fait le coté + du XLR. et le concepteur dit qu'on peut utiliser les 2 en même temps.
" (81 x 147 mm), two PCB mounted XLR connectors on one side for the balanced output driver."
Donc voila, on peut prendre des neutrik ou autre D-panel pour pcb et les monter direct dessus. pour le perçage du boitier, faut prendre une scie cloche metal (j'en ai une pour mes switchcraft)
Y'a pas de "casing compatible prêt à l'emploi ... c'est toujours un problème dans le diy... SURTOUT quand on parle de XLR... regarde partout, c'est préperçage en RCA everywhere, j'en ai raz le bol ! m'enfin effectivement t'es pas obligé d'utiliser le XLR.
Le montage va juste pas chauffer du tout :
"Takes 2 x 7-15V DC or AC. Designed for single 2 x 7-8V 5W toroid transformer."
Par contre, il y a de nombreux diyaudist expérimenté qui s'inquiète de savoir si la température ambiante peut avoir un impact (on parle d'un impact ... pas forcement audible, mais d'un impact quand meme). il est possible qu'il ne faille pas foutre le montage dans la même boite qu'un schiit-qui-fait-cuire-le-bacon-edition.
Il est interressant de voir que le machin peut bouffer du AC ou du DC... je me demande si y'a un gain à lui fournir un courant deja propre (genre une bonne grosse Salas shunt à 700ma ou autre linear regulator... si y'en a qui savent comment agit les LDO quand ils reçoivent un truc plus propre que ce qu'il sont capable de faire, ça m'interesse).