adjoindre des photos de pochettes albums...

totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

euh et sur mac os vous utilisez quoi pour vous facilitez la vie ? perso, lorsque je grave j'utilise xld qui recherche la plupart du temps les pochettes et lorsque je modifie des albums existants, j'utilise un logiciel payant pour rechercher sur amazon ou musicbrainz ou cddb les infos de l'album et des pistes et les pochettes . . . je vous donnerai le nom du logiciel ce soir si je peux.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Ben sur mac Totoro, je l'ai toujours fait à la main (copier-coller) si ça merdait avec les logiciels. Et pour le coup tout est nickel
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

cvanquick a écrit :Ben sur mac Totoro, je l'ai toujours fait à la main (copier-coller) si ça merdait avec les logiciels. Et pour le coup tout est nickel
Oui, mais pour ca, il te faut un éditeur de tag, sauf si tu utilises itunes bien sûr mais ce n'est pas mon cas, j'ai essentiellement du FLAC et AIFF ( j'ai remis à plat toute ma collection de mp3 avec l'arrivée du DX50 ).

J'utilise ce logiciel pour tagger mes albums avec les covers qui vont bien : https://itunes.apple.com/fr/app/metadat ... 3654?mt=12. Il est payant mais il fait bien les choses.

Sur windows, j'utilisais, tag&rename qui est lui aussi payant et que j'adorais
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Effectivement je passe par itunes dont j'ai besoin pour l'utilisation sur plusieurs itruc.
Pour l'instant, avec le nouveau, je n'ai pas repris le rippages de mes CD.
Merci pour la référence de logiciel faudra que j'essaye.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

L'éditeur de tags Kid3 propose aussi une version Mac.

http://kid3.sourceforge.net/#download
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Merci tutu,

Largement suffisant pour mon usage et impeccable pour les pochettes
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Ah la la que n'ai-je passé de nuits blanches renommer fichier par fichier pour que la présentation sur la mp3 soit uniforme :@@ Quelle barbe d'avoir un album taggé "01 - "piste x"", l'autre "01."artiste" - "album" -piste x"" etc :@@ 80 Go de renommage c'est long. Et encore, les deux tiers de ma musique c'est du rock, alors les noms d'albums, les dates et noms de pistes sont faciles à trouver et l'organisation album par album est évidente. Mais pour le classique :8 J'en ai passé du temps à cogiter de la manière dont trier les Beethoven, mozart, vivaldi and co. Parce que si Money de Pink floyd fait "C:/Musique/Pink Floyd/Dark Side Of The Moon (1973)/05 Money" Les quatres saisons de Vivaldi font plutôt "C:/Musique/Vivaldi/Concertos/Concertos pour violon/Opus VIII/No.1 "L'estate"/I. Allegro". Et encore, les quatre saisons sont répertoriées avec des numéros d'opus etc. Pour des sonates posthumes découvertes récemment on ne sait plus trop où et quand une œuvre n'a pas de nom, ça fait des trucs bizarres. Genre le concertos de Bach qui font "BWV 1046 en si bémol majeur (des trucs de ce genre). Le classique donc, j'aime mais sur mp3 c'est compliqué :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

psychiogreg77 a écrit :Ah la la que n'ai-je passé de nuits blanches renommer fichier par fichier pour que la présentation sur la mp3 soit uniforme  :@@  Quelle barbe d'avoir un album taggé "01 - "piste x"", l'autre "01."artiste" - "album" -piste x"" etc  :@@ 80 Go de renommage c'est long.
Si tes tags sont bien remplis, un logiciel te le fera en quelques heures et pendant que tu dors en plus :mrgreen:
(par exemple, "MusicBee" peut tout renommer tes fichiers dans la forme que tu le souhaites, voir même si tu le veux il peut te reclasser le tout exactement comme tu veux : par genre, par artiste, ... like you want !)

Image
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Cool 8-D
Mais moi je fais dans l'autre sens :'( Je renomme par fichier mais je fais pas gaffe aux tags vu que les DAP de maintenant naviguent par fichiers. Au moins je suis sûr que la présentation sur le DAP sera conforme à celle du PC :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux aussi te servir du nom du fichier pour compléter les tags si besoin. Surtout si tu utilises tout le temps la même forme, c'est ultra-simple !
sicarius
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2014 21:15

Message par sicarius »

J'utilise Coverretriever, logiciel gratuit et très rapide. Fonctionne sur 90% de mes albums . Un tuto très bien fait a été réalisé par des utilisateurs.
Malheureusement ne trouve pas les jaquettes pour tous les albums et on ne peut pour l'instant pas choisir l'image à la mano. Pour les albums récalcitrants j'utilise mp3tag pas c'est plus long.
Configurations Sédentaire :
Aune T1 avec ECC188 Mullard pour Foobar (PC) et
V-Link/V-dac/VINCENT KHV-111 MK2 sur daphile avec cable carbon audioquest (si si je l'ai fait)
Nuforce Ido avec ipad 4

Casques sédentaires :
Beyer Dt 990 et AKG K701 modé Bass Boost

Nomade:
Ibasso dx50 et senheiser ie80 avec pico slim au milieu
Répondre

Revenir à « Archives »