Avant de démarrer, je vous assure que je ne viens pas troller, puisque je suis un amateur de matériel Apple depuis longtemps. Je n'ai que des ordis Apple depuis un switch à l'époque de la sortie du Mac Mini, des bornes wifi Apple, l'Apple TV, deux iPhone, un quelques iPods au cours du temps, bref, je ne viens vraiment pas taper sur la marque dont j'apprécie beaucoup les produits dans ma vie de tous les jours.
Seulement voila, j'ai acheté l'été dernier un iPod Classic 160 Go parce que j'avais besoin de place pour stocker BEAUCOUP de fichiers en vu d'un long voyage. J'avais à l'époque un iPhone 3GS.
J'ai rammené cet iPod chez moi, l'ai déballé, ai mis quelques morceaux dessus, ai écouté et... L'ai rammené à la Fnac aussi sec tellement ca m'a pas plu . J'ai même pu comparer avec le 3GS qui était bien meilleur. L'aiguë sur le classic 160 Go était "harsh" comme disent les anglais, et le son était vraiment mauvais d'une manière génerale.
Du coup, j'avais acheté le J3 avec une grosse carte (qui ne m'a pas plu non plus, mais c'était quand même bien meilleur).
Fin de l'histoire me direz vous... D'autant que j'ai lu ici ou là d'autres utilisateurs se plaignant exactement de la même chose que moi, mais aussi, étonnamment, des gens à qui je suis tenté de faire confiance, et qui n'ont pas du tout le même feeling. Il paraitrait que le changement de DAC Wolfson des anciens modèles au profit d'un CirrusLogic soit en cause... J'y crois moyennement puisque le même DAC équipe les iPhone 4, et que je trouve la qualité sonore de ces derniers tout à fait convenables...
Seulement, le problème se repose aujourd'hui, où j'ai de nouveau besoin de pouvoir stocker une grande quantité de données lossless, et que l'iPod Classic est le seul à pouvoir me fournir ce type de service. Alors je me dis que peut-être le modèle acquis il y a un an avait un défaut ? Peut-être que depuis apple a changé quelque chose sur les séries récentes ?
Je lis souvent ici des utilisateurs satisfait de cet appareil, qui utilisent, comme moi, de bons casques, donc je ne comprends pas... Est-ce que d'aucun d'entres vous ont notés le problème que je mentionne ?
J'aurai vraiment besoin de votre aide, c'est pour un achat pressé (dans la journée idéalement). Soit j'achète çà, soit rien, mais vu le prix et mon expérience passé, je n'ai pas vraiment envie de me tromper...
Merci par avance !!
EDIT :
Globalement, mon problèmes, c'était çà :
http://www.ilounge.com/index.php/news/c ... lems/11418
Et j'ajoute ceci depuis Headfi qui sème le doute...
I thought this should be passed on. I purchased a 7th Gen 160 GB Classic to replace a 2007 80 Gb that had recently failed.
I initially found the 7th Gen to be trebly, thin and fatiguing. However, after 3 days of continual running the sound began to settle down. But, at some point, I began to have trouble with the new 160 GB and it needed to be returned for a replacement.
Now here's the surprise. The replacement 7th Gen sound was warmer, fuller and more engaging straight out of the box. The SQ of these two new 7th Gen 160 GB's couldn't have sounded any more different.