Ali-Pacha a écrit : J'ai le Hegel HD-12
J'ai eu le hegel HD10. Je ne sais pas si le HD12 sonne différemment mais le HD10 est un excellent dac mais avec lequel je n'ai pas pu vivre longtemps associé au HD800. je l'ai échangé contre un Rega plus coloré, moins bon et plus chaleureux qui s'est révélé être un compagnon plus agréable.
Du coup le HD10 est passé chez un pote qui l'a essayé et fait essayer sur un système enceinte et le commentaire que j'ai trouvé le plus pertinent c'est "Un super dac mais pas plus de 15mn d'affilée"
Avec le SR009 pas tellement réputé pour son côté "forgiving" et moelleux j'avoue que je me méfierais du HD12. Essai sérieux chaudement recommandé à mon avis.
Sinon j'avoue ne pas trop savoir quoi recommander . Le SR009 est réputé pour son très grand niveau de résolution, ça serait donc dommage que le dac ne soit pas à la hauteur. D'un autre côté j'imagine que le SR009 a la même propension à l'analytisme que le HD800 donc un dac pas trop orienté analytique serait ptêt un bon choix.
Un audioGD sur base de puces PCM1704uk genre Master7, SA-31 , SA-2 , ref 5 ou autre ( je connais pas toute les variantes de leur gamme) serait peut-être une bonne option vu que c'est généralement riche en connectiques diverses et que ça aura tendance à renforcer juste ce qu'il faut le bas du spectre
http://www.head-fi.org/t/693798/thought ... -ice-cream un comparo de dacs fait par Purrin et deux de ses potes. Purrin déteste tout ce qui a la moindre trace de son "digital" donc du coup j'accorde bcp d'attention à ses avis dans mes recherches pour le HD800 qui détéste tout autant le même mal.
Perso avec 1000€ en poche ( et un peu de rab pour sauter sur la bonne occasion) , je scrute les occasion de dacs dont le prix neuf tourne autour de 2000€ , NAD M51 en tête, Audio GD Master 7 aussi. Ca se sont mes conseils "de forum" et pas d'expérience perso.
En expériménté personnellement avec le HD800 ( expérimenté en meeting seulement donc à prendre avec toute la retenue d'usage) et dans ton budget y'a L'auralic Ark mx+ d'Ony qui aurait été ma première recommandation pour toi mais ça va manquer de connectique d'inputs pour tes besoins ;) .