iBasso DX50, le petit frère ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Faut voir quel DAC donne quoi ; mais avec la petitesse du pico et son autonomie, je dirais de rester sur du pratique avec le DX50 ; mais c'est purement pratique comme conseil.
Sur le son, j'ai eu le pico, ça va dépendre, je pense que le Fiio serait plus ""musical"" et ""doux"", ce qui se marierait bien avec le côté ""neutre"" et énergique du pico. Mais c'est une pure conjecture que je n'ai pas du tout opposée aux faits.
Sinon, tu attends le Fiio X1 :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai (trop) rapidement écouté un DX50 dimanche et j'ai vraiment aimé, ça semblait neutre, ni trop chaud ni trop froid, plutôt fun et naturel. Surement un des meilleurs rapport qualité prix avec le Fuze :mrgreen:
Le DX90 avait une petite pointe dans les aiguës que je n'ai pas aimé avec les Merlins, et je ne l'ai pas trouvé nettement au dessus, c'est mes oreilles ou pas ? Je rappelle que j'ai écouté rapidement, c'est surement à affiner.
Docteur, c'est normal de penser à revendre un AK120 pour un DX50 :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Poka a écrit : Docteur, c'est normal de penser à revendre un AK120 pour un DX50  :'(
Banquier, c'est normal de penser à revendre un AK120 pour un DX50  :'(
OUI :bravo:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Poka a écrit :J'ai (trop) rapidement écouté un DX50 dimanche et j'ai vraiment aimé, ça semblait neutre, ni trop chaud ni trop froid, plutôt fun et naturel.
Tu vois ce que je t'avais dit auparavant ? :)
L'AK120 est un peu trop chaud pour les merlins. Puisque tu as aimé le DX50, il faut que je te fasse essayer mon AK100, je pense que tu vas kiffer :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

je suis long à la détente :lol:
Attention le AK120 est loin d'être mauvais, mais j'ai envie d'autre chose, on verra en septembre ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
titi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 18 août 2014 13:51

Message par titi »

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, écoute beaucoup de musique (surtout du jazz et du rock) et j'ai acquis depuis peu un DX50, dont le son me convient amplement. Il est actuellement associé à un casque beyer DT 501p mais je pense investir dans un casque plus haut de gamme (fidelio L2) pour des ecoutes plus sedentaires.
Cependant, j'ai un petit souci: je suis sourd d'une oreille et le DX50 n'a pas de fonction d'ecoute en mono et n'a pas prevu d'en avoir dans un futur proche (j'ai posé la question à ibasso directement). Donc, quand j'ecoute au casque, je n'entends pas tous les instruments sur certains morceaux, ce qui est très penible :|
je viens d'acheter un petit boitier qui convertit en mono et que j'ai prevu de brancher entre l'ibasso et le casque, mais j'ai des craintes que cela ne marche pas. Pouvez-vous me rassurer à ce sujet ?
http://www.public-adress.fr/pr-1289/PRO ... -mono.html
sinon, autre piste, est-ce que le lecteur Rockbox a une fonction 'mono' ? en terme de qualité, est-ce moins bon que le boitier que j'ai acheté ?

merci de vos reponses

titi
nomade :
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, Rockbox permet une configuration assez complète des canaux sur le DX50 (chemin: Réglages\Réglages son\config. des canaux) puisqu'il offre l'ensemble des choix suivants: stéréo, mono, personnalisé, mono gauche, mono droite et même... Karaoké! :8
Cela dit, attention: toutes ces fonctions ne sont peut-être pas encore accessibles. Je viens par exemple de le mettre sur "mono" et il ne se passe rien.
RB pour le DX50 est encore en cours de développement (et, si j'ai bien compris, il va même être reconstruit prochainement sur d'autres bases par cholero, un membre russe de Head-Fi).
Quant à la qualité du mono sur RB... Eh bien, c'est du mono, quoi. :mellow:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
titi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 18 août 2014 13:51

Message par titi »

merci de ta reponse. je vais donc attendre une version plus 'mûre' (officielle ?) de rockbox pour DX50. Je croise les doigts pour que le petit boitier que j'ai acheté fonctionne.
nomade :
- i basso dx50 / philips fidelio L2 / zero carbo tenore
sedentaire :
-Teac UD-501 / sennheiser HD650 / audio analogue puccini / magnat edelstein
- S4 / ifi idsd nano / SMSL SA98E/ Q Acoustics 2010i
bureau :
-hifimediy sabre android / beyer dt 501p
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

RB m'a redonné foi en ce DX50, du coup je pense le garder en pension longue. Oui, oui, Esta, tu peux te moquer de moi.
Par contre, le FW russe explosion of machin, DZ, est nettement plus vivant que le dernier... mais aussi plus brouillon et coloré (on aime ou on aime pas).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Tu sais ce que tu veux toi ! :mrgreen:

(Content que tu te sois enfin mis à tester les FW alternatifs, du coup. Et que tu entendes des différences entre eux..).
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

DarkZenith a écrit :Rockbox (...) va même être reconstruit prochainement sur d'autres bases par cholero, un membre russe de Head-Fi.
1] Sais-tu tu en quoi la version de cholero diffère de celle de Ilia Sergachev (isergachev)? Je n'ai pas encore le courage et la compétence nécessaires pour décrypter les 73 pages du fil de cholero. J'ai cependant cru comprendre que cholero travaille sur la gestion de la batterie.
2] Pour passer de l'une à l'autre faut-il tout réinstaller ou suffit-il d'écraser la première en copiant la première?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Antonin Leguar a écrit :
DarkZenith a écrit :Rockbox (...) va même être reconstruit prochainement sur d'autres bases par cholero, un membre russe de Head-Fi.
1] Sais-tu tu en quoi la version de cholero diffère de celle de Ilia Sergachev (isergachev)?
Aucune idée. C'est seulement l'impression générale que j'ai pu retirer des interventions de cholero sur le forum de Rockbox.
Peut-être Wardormeur pourra-t-il t'en dire plus...
Antonin Leguar a écrit :[J'ai cependant cru comprendre que cholero travaille sur la gestion de la batterie.
En effet et, s'il parvient à nous redonner un indicateur de batterie fiable dans RB, je lui en serai très reconnaissant car, pour l'instant, c'est une plaie! :(
Antonin Leguar a écrit :2] Pour passer de l'une à l'autre faut-il tout réinstaller ou suffit-il d'écraser la première en copiant la première?
Je pense que tu peux procéder à un écrasement, à condition toutefois d'effectuer un "wipe data/factory reset" préalable dans le CWM.
Je me permets de te renvoyer à ce sujet à la procédure d'installation des fws CWM et de Rockbox sur DX50 que j'ai détaillée dans ce topic (où d'ailleurs, me semble-t-il, le présent échange aurait plus sa place...).
corderaide a écrit :Par contre, le FW russe explosion of machin, DZ, est nettement plus vivant que le dernier... mais aussi plus brouillon et coloré (on aime ou on aime pas).
Je l'aurais bien essayé mais je n'en ai pas encore trouvé de version en CWM (et, par ailleurs, l'accès à Yandesk n'est pas aisé tant leurs serveurs sont sollicités en journée...).
Pour le moment, je me contente de la 1.5.0. qui, elle, existe déjà en CWM.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

"Que le dernier" = que le FW d'iBasso n° chais pas combien (mise à jour y'a six mois je pense).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :"Que le dernier" = que le FW d'iBasso n° chais pas combien (mise à jour y'a six mois je pense).
Ah, oui, d'accord: je partage cette opinion.
Comme je le disais plus haut, je suis actuellement sur le dernier fw d'origine, le 1.5.0., juste agrémenté du CWM, et il est vrai qu'il est très (trop?) droit dans sa sonorité, voire un peu "froid" (mais très dynamique aussi: il envoie le du bois sèchement).
L'avantage des fws alternatifs de DOC2008 c'est clairement la dose de fun qu'ils réinjectent dans le rendu de ce DAP.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jiteo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 21 août 2014 15:22

Message par Jiteo »

Bonjour a la communauté !

Tout nouveau possesseur du Ibasso DX50 je voulais savoir si la modification du gain ( en l'occurence sur High) pouvait etre nefaste a mes intras Yamaha EPH 100
Est ce que les differents niveaux de gain sont pour un type de casque predefini ( intras, hifi , fermé etc)
Merci
Répondre

Revenir à « iBasso »