[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

:grin:

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/11/kickassposter.jpg
en v.o

bonne rigolade, pour une fois Nicolas Cage a un bon rôle (secondaire)


Image

excellent,
un gars qui habite à la cambrousse avec sa famille de dégénérés qui tiennent un hôtel miteux, tout va changer lorsque débarquent les promoteurs à la recherche de terrain pour organiser le festival de woodstock ... pas mal de persos tripés (assez réalistes) et cinglés courants dans tous les sens, une bonne claque aux petites mauvaises odeurs US aussi).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Image

Oh putain la claque (surtout les passages en dessin animé :8 ).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

frozen river.

pas mal, pas mal


Image

The crazies.

bon, ce sont pas des zombies mais des gens qui deviennent fous, le résultat est le même, rien de bien nouveau.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

The Raid
et
the Raid 2


Me premier est absolument splendide, même si l'on est pas fan forcément de arts martiaux , mais franchement bon. Bien sombre et bien "asie du sud est kick my ass"......et le deuxième tres bien aussi….,un peu moins bon que le premier car trop tourné vers le grand public....
Par contre très important de regarder en VO(st), en VF ou USA c'est tout simplement horrible…

Mais vraiment des bons films!
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

the wizard of oz a écrit :Ai (re)vu pas mal de Chris Nolan, sa trilogie Batman, et Inception. Inception est vraiment très bon, décidemment.
wesh, INCEPTION, terrible !!! Ça se tient super bien malgré le scénario fou... Certaines séquences sont vraiment vraiment fabuleuses... :!: :smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Jules Dassin : Les bas fonds de Frisco (1949), excellent polar qui se passe chez les trafiquants de fruits et légumes de Californie, c'est à la fois comique et bien noir Image

Image

- Peter Lindmark : Exit (2006), c'est digne d'un mauvais téléfilm, l'intrigue policière de ce film suédois avec Mads Mikkelsen est confuse et invraisemblable, ça sent la mauvaise adaptation Image

Image

- Hitchcock : Soupçons (1941), une oeuvre moyenne, qui se tient bien toute une partie du film mais est complètement loupée à la fin malgré la super interprétation de Cary Grant et Joan Fontaine Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Sidney Pollack : Jeremiah Johnson (1972), splendide western avec Robert Redford sur un homme qui quitte la civilisation pour la nature sauvage dans le Colorado vers la mi-XIXe, non sans difficultés puisqu'il s'agit de territoires indiens par définition Image

Image
- Yuen Bun : Il était une fois en Chine 4 : La danse du dragon (1993), c'est le premier numéro sans Jet Li et il est globalement très décevant malgré quelques bonnes scènes chorégraphiées de lutte au début Image

Image

- Dodgeball avec Ben Stiller (2004)

Image

c'est pas le meilleur des Ben Stiller - Vince Vaughn mais il est assez marrant dans l'ensemble tout de même, les personnages sont délirants... Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Image

Je viens de me faire les trois entre hier et aujourd'hui. OUAH Putain la claque ! J'ai moyennement aimé Millenium Actress, mais Perfect Blue et Paprika sont des putains de films... Je ne dis même pas le genre que je leur donnerais (si, en spoil) :
Triller
C'est toujours un peu dur de les attaquer, les 30 premières minutes sont des minutes où le film pose des bases solides... et après c'est toujours une heure sans aucun temps mort, impressionnante de rebondissements et de suspens... putain de putain la BAFFE ! Dans les deux cas je ne pouvais vraiment pas anticiper ne serait-ce que cinq minutes plus tard l'état de l'intrigue.

MERCI ZET !
Ce mec est pas loin de Miyazaki dans mon cœur je crois..!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Très bon Perfect blue en effet ! (Y) Et pour moi :

- Diao Yi'nan : Black coal (2014), très bon film policier chinois, qui se passe sur deux époques dans la neige du nord, c'est poisseux à souhait et super bien joué ImageImageImage

Image

- Hossein Amini : The two faces of January (2014), polar américain qui se déroule en Grèce vers 1960, la reconstitution est magnifique (ça fait penser à L'étrange Monsieur Ripley de ), l'intrigue excellente et les acteurs de premier rang (Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac) Image

Image

- Nanni Moretti : Le Caïman (2006), un long-métrage sur un réalisateur de série Z embarqué malgré lui dans le film politique, qui s'annonçait bien loufoque mais sombre malheureusement dans le verbiage et perd le fil de son histoire Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Tiens? J'ai eu bien du mal justement avec The Two Faces of January devant lequel j'ai bien failli m'endormir.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit :Je viens de me faire les trois entre hier et aujourd'hui. OUAH Putain la claque ! J'ai moyennement aimé Millenium Actress, mais Perfect Blue et Paprika sont des putains de films... Je ne dis même pas le genre que je leur donnerais (si, en spoil) :
Tu as encore Tokyo Godfathers et la série Paranoia Agent à regarder, Perfect Blue a été ma deuxième claque dans la japanime après Akira.

Sinon, j'ai trouvé le dernier Godzilla de Gareth Edwards très bien, une bonne réalisation, des effets spéciaux qui déchirent et il est aussi plus fidèle aux premiers films, le monstre redevient le personnage principal.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai beaucoup aimé Tokyo Godfather aussi ; par contre Akira j'ai adoré le manga, et le film en reprend très très bien le premier tiers.
Mais le second tiers est trop éludé, quant au dernier... moyen. Mais la scène finale est juste ahurissante, surtout quand tu te dis que ça a été fait il y a presque trente ans cet animé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Caser tout le manga dans un film, c'était mission impossible de toute façon. Avec le temps, on voit les oeuvres de qualité qui surnagent.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec une heure de plus dans le film ça passait :DD
(Mais bon, 125 minutes déjà... dommage, la partie sur la domination de Néo-Tokyo par Akira est intéressante.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Films cultes de ma jeunesse ( Jumanji, Will Hunting, Doubtfire, Flubber, Jack ...)
:(
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »