Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Qobuz...... édit: VS Spotify.....

who?
Je me suis greffé des intras

Qobuz...... édit: VS Spotify.....

Message par who? »

Viens de souscrire Qobuz test en HIFI pour un mois....

et je suis un peu perdu:

J'aimerais déjà savoir si vous en êtes satisfaits?

Comment fait on pour synchroniser les playlists entre desktop et mobil android etc? Comment mettre la "musique locale" en liste sur ton appareil mobile? Comment se fait il que malgré tout sur le mobile les pistes se retrouvent en lossy alors qu'on a le HIFI Flac etc?

Enfin bref, je trouve ça hyper compliqué pour l'instant. Suis-je seul ?

Merci d'avance de vos opinions, et bon weekend
Dernière modification par who? le 16 août 2014 15:38, modifié 1 fois.
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Qobuz ça a l'air parfait pour l'utiliser depuis un Pc ou un appareil style sonos. A la maison donc. Pour une utilisation nomade à partir d'applis portable androïdes ou Apple j'ai lu que c'était pas top. C'est pour ça que j'ai pas donné suite et que j'ai préféré souscrire un abonnement à spotify...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
who?

Message par who? »

kristo13 a écrit :Qobuz ça a l'air parfait pour l'utiliser depuis un Pc ou un appareil style sonos. A la maison donc. Pour une utilisation nomade à partir d'applis portable androïdes ou Apple j'ai lu que c'était pas top. C'est pour ça que j'ai pas donné suite et que j'ai préféré souscrire un abonnement à spotify...

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil aussi (Y)

En effet, sur ordi pas de pb, mais dès que ça passe sur le mobile c'est du chinois

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sharpness »

Bon courage ... il faut que je résilie mon abonnement :-/
Sur portable c'est juste merdique au possible en plus de planter régulièrement c'est juste pas du tout intuitif ....
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
who?

Message par who? »

Sharpness a écrit :B
Sur portable c'est juste merdique au possible en plus de planter régulièrement c'est juste pas du tout intuitif ....

viens de virer Qobuz, en trois minutes de spotify c'est à 100% plus efficace. Vendu!

Merci!

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
Kooka

Message par Kooka »

Spotify est pratique à la fois sur le PC, sur Android, sur l'interface web ... Bref, un service bien conçu ! (Y)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Deezer à l'air pas mal également...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
uilean

Message par uilean »

d'accord sur la bizarrerie le l'app sur IOS et la nazerie sur Android :(
Sur PC on a un fonctionnement nickel de toutes les fonctions , des pannes de plus en plus rare ; et une qualité de son dont sont loin Spotify et Deezer , surtout pour l'écoute découverte attentive avec un bon rig casque :headphone:
Si les 2 concurrents m'offrent du flac qui marche sur tout à un prix encore plus intéressant ........ , mais je crains qu'on ne soit un marché marginal et que ca ne se bouscule pas au portillon
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
who?

Message par who? »

un gros avantage pour spotify sur le zx1 contrairement à Qobuz: les boutons de commande physiques marchent tous.

ahhhhh la playlist du Katerholzig de Berlin :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Perso, il y a un truc que je ne comprends pas trop. OK le fait que l'intégration au player soit un plus est un fait, mais ce n'est qu'un plus. Et non pas l'essentiel pour un service permettant d'accéder à des contenus numériques.

La question de base, à mon avis, est simple : quel genre de zik écoutes-tu ? Si c'est du classique, du jazz ou encore des musiques du monde, y a pas à tortiller du cul, Qobuz est le service adéquat et même si l'interface mobile est à chier, ce dont je conviens, on s'accomode alors aisément de ceci vu la richesse du catalogue proposé. Si en revanche, c'est plus pop, rock, musiques et tendances actuelles, ben go spotify ou deezer ou je sais pas quoi.

J'avoue que le tropisme systématique et centré autour du matos me sidère un peu lorsque l'on prétend (et je ne vise personne en particulier) vouloir écouter, profiter et découvrir de la musique.

Alors who? vu que tu as initié pourquoi avoir souscrit un abonnement à Qobuz ? Que cherchais-tu ? Qu'attendais-tu ?

Perso, après avoir eu durant de longues années un abonnement à Spotify en premium j'ai lâché l'affaire malgré la qualité de l'interface car le catalogue était pas assez précis en classique et en black musique, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs (mixcloud.com). Il m'a fallu plusieurs mois pour être à l'aise avec ces différents services et j'ai toujours sacrifié à l'ergonomie / la qualité sonore pour accéder aux contenus / styles de zik que j'aime.

H.
who?

Message par who? »

herm2s a écrit : J'avoue que le tropisme systématique et centré autour du matos me sidère un peu lorsque l'on prétend (et je ne vise personne en particulier) vouloir écouter, profiter et découvrir de la musique.

H.
:-? :-?
wow.....tropisme.....je dirais plutôt moments de plaisirs dans lesquels on choisit un truc qui nous plait plus....de la même manière qu'on aime un matos plus qu'un autre....

mais bon.

Oui, j'ai ouvert ce topic car j'avais des questions, j'essaye, j'aime différents styles de musiques, entre Liszt et Nas. Les deux catalogues sont déjà énormes, il faut probablement des années pour tout explorer et se faire leurrer qu'on possède cette musique. Donc je ne vois aucun mal à préférer l'un à l'autre, si ça me convient que ce soit plus ça que ci, je ne comprends pas pourquoi ça te dérange autant. Je ne prétend rien, je dis ce que je préfère en essayant les deux.
J'ai découvert Qobuz et Spotify que maintenant, ayant bien sur entendu parler, mais jamais fais le pas d'essayer. Je me suis toujours méfier de ne pas avoir le CD/vinyl etc moi même. Il me semble que l'avantage de tous ces services est de pouvoir annuler son abonnement et de passer à autre chose non? Tu peux m'expliquer toi pourquoi selon toi je devrais alors pas essayer l'un ET l'autre, quitte à évoluer dans un autre sens d'ici quelques mois?

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je pense que le point que souhaite soulever herm2s est que chacun a un catalogue intéressant ou suffisamment pointu dans certains domaines et d'où la notion de choix. Après rien ne t'empêche d'utiliser les deux si tu trouves ce que tu veux en mélangeant les deux. Le second est, je pense, motivé par le fait que de son point de vue l'ergonomie de l'application ne joue pas dans les critères de choix ou de manière minime. Ainsi le fait que celle de Quobuz soit faite avec les pieds n'enlève en rien son intérêt si le catalogue lui convient. D'où la notion de tropisme dans les choix des applications sur base de leur fonctionnement et non du catalogue musical qu'elles offrent. C'est une façon de voir les choses tout simplement : Qu'est-ce qui prévaut l'offre musicale ou l'ergonomie/intégration à ton matériel de l'application. Bien sûr dans le meilleur des mondes, on voudrait avoir les deux mais si un manque à l'appel, lequel te semble le plus discriminatoire ? Voilà le fond de l'interprétation de sa pensée.
herm2s

Message par herm2s »

Bon, tinara est officiellement mon herméneute puisqu'il a parfaitement expliqué ce que visiblement j'ai lamentablement échoué à faire passer comme idée.
who? a écrit :J'ai découvert Qobuz et Spotify que maintenant, ayant bien sur entendu parler, mais jamais fais le pas d'essayer. Je me suis toujours méfier de ne pas avoir le CD/vinyl etc moi même. Il me semble que l'avantage de tous ces services est de pouvoir annuler son abonnement et de passer à autre chose non? Tu peux m'expliquer toi pourquoi selon toi je devrais alors pas essayer l'un ET l'autre, quitte à évoluer dans un autre sens d'ici quelques mois?
Je suis comme toi who? : j'aime posséder les CD des trucs que j'apprécie ce qui m'incite en fait à dépenser une petite fortune en CDs plutôt qu'en matos. Me concernant le choix est donc fait, mon tropisme est clairement la musique, la découverte de noveaux trucs jusqu'à me démerder pour les dénicher sur la toile.

Deuxième point, si tu relis mon message, je ne t'ai jamais dit qu'il fallait mieux l'un que l'autre. Juste que ce qui était structurant serait les goûts en matière de musique. Exactement comme lorsque tu réponds à quelqu'un qui te demande où aller passer ses vacances entre mer et montagne, tu ne peux lui répondre que par rapport à ses attentes...

J'en profite pour rajouter un autre truc à ce que je disais : dans un article récent (c'était sur Wired je crois), un point intéressant était soulevé : face à ces immenses catalogues, nous sommes généralement bien seuls et cons et avons tendance à écouter toujours la même chose ou les mêmes trucs. C'est là où la "curation" de contenus est importante et où l'on peut alors...
-> soit se reposer sur des trucs automatisés (genre les radio de Spotify ou de Deezer)
-> soit passer par des personnes qui font ce tri (les curators) et qui le mettent ensuite à disposition des uns et des autres (c'est le cas de mixcloud, soundclound, et dans une certaines mesure le volant "social" de Spotify ou les articles et la partie éditoriale de Qobuz ...).

Ceci ne doit pas être négligé je pense lorsque l'on réfléchit à un abonnement de zik. Car ceci permet, à mon avis, de mieux exploiter / valoriser cet investissement (en temps, en fric, ...).

H.

EDIT
Petit exemple pour ce matin...
a. D'abord lancer ça :
b. Puis suivre les liens donner par le mecs qui a initialement posté pour tomber sur ça : (donc la suite du lien initial ->
c. Donc ça : https://soundcloud.com/slice-of-spice
-> En gros, moi qui m'interrogeais sur les cds mis à la vente et hésitais à en gauler quelques uns, je peux, en toute légalité, écouter de larges extraits avant de sauter le pas (et lorsque je me décide et ne trouve rien sur les site de vente "classiques", je me risque du côté de discogs.com).
who?

Message par who? »

herm2s a écrit :Bon, tinara est officiellement mon herméneute puisqu'il a parfaitement expliqué ce que visiblement j'ai lamentablement échoué à faire passer comme idée.
who? a écrit :J'ai découvert Qobuz et Spotify que maintenant, ayant bien sur entendu parler, mais jamais fais le pas d'essayer. Je me suis toujours méfier de ne pas avoir le CD/vinyl etc moi même. Il me semble que l'avantage de tous ces services est de pouvoir annuler son abonnement et de passer à autre chose non? Tu peux m'expliquer toi pourquoi selon toi je devrais alors pas essayer l'un ET l'autre, quitte à évoluer dans un autre sens d'ici quelques mois?
Je suis comme toi who? : j'aime posséder les CD des trucs que j'apprécie ce qui m'incite en fait à dépenser une petite fortune en CDs plutôt qu'en matos. Me concernant le choix est donc fait, mon tropisme est clairement la musique, la découverte de noveaux trucs jusqu'à me démerder pour les dénicher sur la toile.

Deuxième point, si tu relis mon message, je ne t'ai jamais dit qu'il fallait mieux l'un que l'autre. Juste que ce qui était structurant serait les goûts en matière de musique. Exactement comme lorsque tu réponds à quelqu'un qui te demande où aller passer ses vacances entre mer et montagne, tu ne peux lui répondre que par rapport à ses attentes...

J'en profite pour rajouter un autre truc à ce que je disais : dans un article récent (c'était sur Wired je crois), un point intéressant était soulevé : face à ces immenses catalogues, nous sommes généralement bien seuls et cons et avons tendance à écouter toujours la même chose ou les mêmes trucs. C'est là où la "curation" de contenus est importante et où l'on peut alors...
-> soit se reposer sur des trucs automatisés (genre les radio de Spotify ou de Deezer)
-> soit passer par des personnes qui font ce tri (les curators) et qui le mettent ensuite à disposition des uns et des autres (c'est le cas de mixcloud, soundclound, et dans une certaines mesure le volant "social" de Spotify ou les articles et la partie éditoriale de Qobuz ...).

Ceci ne doit pas être négligé je pense lorsque l'on réfléchit à un abonnement de zik. Car ceci permet, à mon avis, de mieux exploiter / valoriser cet investissement (en temps, en fric, ...).

H.

EDIT
Petit exemple pour ce matin...
a. D'abord lancer ça :
b. Puis suivre les liens donner par le mecs qui a initialement posté pour tomber sur ça : (donc la suite du lien initial ->
c. Donc ça : https://soundcloud.com/slice-of-spice
-> En gros, moi qui m'interrogeais sur les cds mis à la vente et hésitais à en gauler quelques uns, je peux, en toute légalité, écouter de larges extraits avant de sauter le pas (et lorsque je me décide et ne trouve rien sur les site de vente "classiques", je me risque du côté de discogs.com).

Merci pour les liens, je vais checker ça aussi!

En fait, au fond, je suis d'accord avec toi, seulement hier ton premier commentaire m'avait l'air un peu énervé, donc ça m'a énervé aussi :8 Je me disais que c'était un peu injuste de comparer mon expérience à la tienne, j'ai découvert ces trucs il y a 4 jours..... :$

Donc, no hard feelings, je vais aller creuser tout ça!

et c'est drôle, le lien que tu a posté, je viens de revenir de Tokyo il y a 4 jours.... (Y)(Y) ;-/

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pour une fois que, justement, herm2s faisait un commentaire parfaitement mesuré et non provocateur, c'est à désespérer d'être aimable et constructif :bravo:

Le monde est mal fait 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Archives »