Tout le monde ne veut pas faire joujou avec l'equalizer ...Darktores a écrit : j'ai aussi l'impression que certains vont vite en besogne sans bien travailler l'equalizer de leur lecteur ...
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Tout le monde ne veut pas faire joujou avec l'equalizer ...Darktores a écrit : j'ai aussi l'impression que certains vont vite en besogne sans bien travailler l'equalizer de leur lecteur ...
LoL mais çà peut aussi vouloir dire changer de matériel sans l'adapter à son oreille ... Moi sur foobar j'ai peut être 15 equalizer selon les types de musiques !!Ca veut dire que tu passe du classique au jazz sans chercher à retrouver le son original ? trop de basse sur du Jazz çà n'a aucun intérêt selon moi !! Pour autant sur du bob de bonnes basses sans trop exagérer non plus c'est pas mal !! Je suis sur du dématérialisé c'est pas pour m'emmerder à changer d'ampli parcequ'une sonorité me plais pas ! J'essaye optimiser mon matos ...SAR a écrit :Je ne touche jamais a l'equaliseur par exemple.
Une légère correction pourquoi pas mais si on doit modifier toute la courbe c'est que le choix du materiel est mauvais à la base
Le plus souvent, j'écoute l'intégralité de la bibliothèque (15.000 titres env.) en aléatoire, pour le plaisir de passer du coq à l'âne... Je me vois mal changer l'equalizer à chaque titre ! ;-)Darktores a écrit :Moi sur foobar j'ai peut être 15 equalizer selon les types de musiques !!Ca veut dire que tu passe du classique au jazz sans chercher à retrouver le son original ?
En fait, tu nous dit que aucun "ingé son" ne fait bien son boulot, que des manches... Car logiquement, ce que tu décris a été fait à ce moment là, en studio ! (^-^)Darktores a écrit :De mon côté je reste persuadé qu'un vocal de Gainsbourg a besoin d'une certaine restitution , après je ne joue jamais avec plus ou moins 3 ou 4 db max sur la totalité de l'équalizer justement pour ne pas en faire des caisse ..! Clairement un Pavarotti " Nesum dorma " sans un minimum d'opti tu risque de profiter des cuivres autant que de la voix ...
Je dis rien sur les ingé son, je dis simplement que j'aime (moi, pas le voisin et sans chercher à convaincre) avoir une certaine clarté ou pas suivant ce que j'écoute ... Mon reflex premier est d’écouter sans modif d'équalizer et de voir avec quel réglage minimum je peux mieux apprécier un oeuvre classique, du rock ou autre sans dénaturer le fichier ...!kookaburra a écrit :En fait, tu nous dit que aucun "ingé son" ne fait bien son boulot, que des manches... Car logiquement, ce que tu décris a été fait à ce moment là, en studio ! (^-^)Darktores a écrit :De mon côté je reste persuadé qu'un vocal de Gainsbourg a besoin d'une certaine restitution , après je ne joue jamais avec plus ou moins 3 ou 4 db max sur la totalité de l'équalizer justement pour ne pas en faire des caisse ..! Clairement un Pavarotti " Nesum dorma " sans un minimum d'opti tu risque de profiter des cuivres autant que de la voix ...
Et tu as raison : fin du HS, retour au T1 !! ;-)
Houla ... On va se calmer, je pense qu'il y a méprise sur mes propos et que tu t'enflammes sans raison.Darktores a écrit : De plus , je trouve assez moyen de répondre en essayant de faire passer ton interlocuteur pour une bille ... C'est pas tolérant, c'est un manque d'ouverture et peu en rapport avec le but d'un forum d'échange !! Ecoute bien tes " 15 000 " titres en random , çà a du te coûter cher d'acheter tout ces CD enregistré parfaitement par les artistes en studio !!
Je ne pense pas que le sujet en question en vaille la peine ...Darktores a écrit :Je n'aurai pas l'impolitesse de citer ces dires mais j'en pense pas moins !!