Tutut a écrit :Les limitations que je me donne niveau budget montrent à quel point j'évite l'achat impulsif voire compulsif.
Encore faut-il les respecter, ces limitations...
Je suis souvent très serré aussi côté budget mais quand je vois un beau petit matos à pas (trop) cher, je résiste difficilement à la tentation de sauter dessus...
Côté WAF, j'ai la chance d'avoir pour épouse une artiste-peintre et le matos de peinture coûte affreusement cher, argument de choix en cas de désaccord sur le coût de tel ou tel matos audiophile...
Retenez bien ça, les gars (et les filles
): apprenez à encourager les passions de vos moitiés pour justifier ensuite vos propres dépenses!
@ Corde: BAF? Ne serait-ce pas plutôt HAF (
Husband Acceptance Factor)?
Maintenant, il paraît que l'acronyme politiquement correct serait plutôt SAF:
Spouse Acceptance Factor qui, en anglais, ne laisse rien présupposer du genre de le/la "spouse" (= conjoint) en question...
[b]Wiki[/b] a écrit :Larry Greenhill first used the term "Wife Acceptance Factor" in September 1983, writing for
Stereophile magazine, but Greenhill credited fellow reviewer and music professor Lewis Lipnick with the coining of the term. Lipnick himself traces the origin to the 1950s when hi-fi loudspeakers were so large that they overwhelmed most living rooms. Lipnick's wife, actress Lynn-Jane Foreman, arrived at a different term: Marriage Interference Factor (MIF).
Foreman suggested that audiophile husbands should balance their large and ugly electronic acquisitions with gifts to the wife made on the basis of similar expense, with opera tickets, jewelry and vacations abroad among the suggestions.