Amplis Bottlehead

flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

tinara a écrit :De ce que j'en sais, c'est un module permettant d'améliorer la gestion de l'alimentation mais j'en suis pas plus sur que ça.
C'est bien cela :)

Sinon en effet le Crack est un OTL fait pour driver des casques hautes impédence. Il est matche très bien avec les Beyer et surtout avec les Sennheiser ! Je pourrai en dire plus sur son association avec le HD800 lorsque j'aurai recu le kit.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

tinara a écrit :L'impédance indiquée par les constructeurs... est dans le meilleur des cas sa valeur à 1kHz, dans le pire, quelque part où ça les arrange :) Souvent, c'est l'impédance en un point du spectre donc pas vraiment ce qui va nous intéresser le plus. Pour revenir un peu au sujet, les variations liés au damping peuvent être agréable, ce n'est pas un mal mais simplement, il faut en être conscient qu'on va influencer sur le rendu du casque par ce moyen. Pourquoi ça marche si bien avec le Crack ? Car généralement le pic de ces casques est dans la zone des basses (là où on ressent normalement le plus l'effet du damping) et permet de ne pas le ressentir comme montrer plus haut avec les pics des casques de référence. En gros, on a pas l'effet mollasson dans les basses car l'impédance dans ces zones du spectre respecte le cas idéal ou presque. Si on se retrouve avec un rapport x6 (soit 720 Ω), c'est n'est pas dramatique. Le Crack est vraiment un ampli construit autour de tels casques oscillant dans leur courbe d'impédance de 300 Ω à plus de mille Ω selon où on se trouve. C'est cela que je voulais souligner en montrer les pics à 100 Hz.
En général, le pic d'impédance se trouve autour de 100Hz et d'étale de 10 à 1000Hz (mais ça dépend des casques). L'effet du damping va venir renforcer ces fréquences.
Sur un HD650 ou HD600 par exemple, la zone de 100Hz sera renforcer de 1.15dB avec un ampli à impédance de sortie de 120ohms. (+0dB@10Hz ; +1.15dB@100Hz ; +0dB@1000Hz)
Pour le T1, le renforcement sera de 0.85dB.

Avec un ortho, l'ampli n'aura aucun effet de renforcement/damping car l'impédance est en générale constante pour toutes les fréquences.
Pour le calcul : renforcement(dB) = 20.log( impédance_casque_max * (impédance_casque_moyen + impédance_ampli_sortie) / ((impédance_casque_max + impédance_ampli_sortie) * impédance_casque_moyen ) )
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

@tina, @adha : merci pour ces éclaircissements :soumis:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Plus précisément le Speedball est un upgrade de l'étage d'alimentation des deux tubes : il permet de faire fonctionner les tubes dans une plage où ils se comportent plus linéairement et plus stablement.

Il en résulte des basses plus tendu et dynamique, un soundstage plus aéré et un bruit de fond encore plus faible :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour l'impédance :

Image

Mesures du HD800:

- En vert Foncé avec une sortie casque à Output 0 Ohms
- Vert clair : 170 Ohms
- Orange : 680 ohms

;-/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
flying baboon

J'ai craqué

Image

:$
Mon Trafo va peut être retrouver une nouvelle fois le chemin des PA...
Ony a écrit :Plus précisément le Speedball est un upgrade de l'étage d'alimentation des deux tubes : il permet de faire fonctionner les tubes dans une plage où ils se comportent plus linéairement et plus stablement.

Il en résulte des basses plus tendu et dynamique, un soundstage plus aéré et un bruit de fond encore plus faible :jap:
Merci pour la précision Ony ! C'est encore mieux sur le T1 alors ? :headphone:
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Mainline ? :8
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ony

Message par Ony »

J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre et beau craquage, tu vas avoir l'obligation de passer chez moi avec, une fois monté! (c'est sûr qu'avec la ristourne de 10% ça fait réfléchir!)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
flying baboon

Ony a écrit :tu vas avoir l'obligation de passer chez moi avec, une fois monté! (c'est sûr qu'avec la ristourne de 10% ça fait réfléchir!)
Sans problème ! (Y)
Il devient vraiment intéressant grâce à la remise :bravo: Avec le gain de la remise je vais regarder les condos conseillés par Loquah dans son post du HeadFi. ;-/

Oui c'est le Mainline Sorrodje. Il me faisait de l'oeil depuis un moment déjà :$
Mon matos :
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Y'a plus qu'à attendre qu'un TNien se demande :
Image
Et on aura toute la gamme sous la main :mrgreen:.
flying baboon

Un possesseur d'ortho recherche un bon ampli ? :mrgreen:
Mon matos :
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

flying baboon a écrit :Un possesseur d'ortho recherche un bon ampli ?  :mrgreen:
Je voudrais bien l'écouter aussi.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
flying baboon

tinara a écrit :Y'a plus qu'à attendre qu'un TNien se demande :
Image
Et on aura toute la gamme sous la main :mrgreen:.
J'ai convaincu mon père d'en commander un pour son HE500... (Y)

Apparemment, point de vue son, la plus grosse différence entre le Crack et le SEX concernerait le soundstage : celui du SEX serait très large alors que le Crack est plus intimiste (aux pieds de la scène, à la Grado...). La signature du Crack serait plus chaude que celle du SEX.
Bref, à confirmer quand les colis seront là ! ;-/

Par contre à chaque fois les frais de port font mal chez Bottlehead... :-O
Mon matos :
flying baboon

En commandant le Mainline, je ne pensais pas que l'attente serait aussi longue :(
Dernière modification par flying baboon le 30 sept. 2014 18:14, modifié 1 fois.
Mon matos :
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit : Par contre à chaque fois les frais de port font mal chez Bottlehead...  :-O
Tu en as eu pour combien ? (par ex : le Crack, combien FDP IN ?)
Répondre

Revenir à « Amplification »