Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Chris, tu me conseilles quoi car j'aime bien l'aspect musical quand même mais il me faudrait plus de medium ou comme tu dis... les medium à l'avant. Un baladeur pourrait mieux s'accorder? merci!
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Beaux mediums = C4, je ne connais aucun baladeur qui l'égale en la matière.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

en fait, je cherche surtout un baladeur qui équilibre les EM32; le combo EM4/DX50 était top pour les medium. J'ai lu dans ce sujet (merci Vic) que le ZX1 semble un choix possible ?
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

J'utilise un DX90 et c'est déjà bien mieux qu'avec un DX50. Mais comme a dit corderaide faut peut être se tourner vers le C4 (mais vu ses inconvénients faut faire un choix) sinon il y a le HM-901 avec ses inconvénients également mais dont on vend les mérites des médiums ou tout simplement de la qualité sonore.
Pour revenir à l'EM32 je pense que pour un amoureux de mediums, il manquera toujours quelque chose. Les médiums ne sont pas en retrait loin de là mais pour quelqu'un habitué à les avoir en avant ils peuvent paraître juste (dans le sens juste assez).
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

merci chris.

donc mise en vente du DX50 et achat soit d'un ZX1 soit d'un DX90 :D

J'ai vu un DX90 en vente dans les PA, mais il est en vente par qq qui cherche un autre DAP pour mieux aller avec ses.... EM32 !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Houla si tu parles d'oliv009 faut pas faire attention il est toujours en train d'acheter et revendre pour tester un peu tout ce qui existe. Et d'après ce qu'il m'a dit avec les em32 le dx90 n'était pas mauvais du tout... Bref vois avec lui directement... :p
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

je lui ai déjà envoyé un MP :) ce qui me pousse un peu vers le ZX1 c'est sa signature à priori plus froid, qui viendrait probablement équilibrer le tout et accessoirement le bluetooth/nfc pour plugger les Jabra Rox à la muscu :)

c'est chéros, mais à 664e fdp gratuit (je suis premium amazon)... ca fait le test ou remboursement s'il ne me convient pas non et avec la vente du DX50 un petit apport ?


Politique de retour Amazon.fr: Si pour une raison ou pour une autre vous n'étiez pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article. Pour que votre retour soit accepté, vous devez vous assurer des conditions suivantes : (i) le produit est dans son état d'origine, (ii) l'emballage original du produit est intégralement présent (y compris le code barre), (iii) tous les composants, accessoires, garanties et manuels sont rangés dans l'emballage et (iv) les produits consommables ne doivent pas avoir été descellés (en savoir plus sur les Retours et remboursements). Si un défaut apparaissait sur votre produit passé ce délai de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant (accédez aux coordonnées SAV des fabricants). Veuillez noter qu'un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).
sinon pour revenir aux EM32, j'ai l'impression qu'il faudrait plus de patate genre un ampli pour booster le tout; je me suis surpris à pousser pour la première fois le gain sur le DX50 en le mettant à mid.
Dernière modification par okayplayer le 28 août 2014 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sur Amazon.de il est tout de même à 100€ de moins...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

ah ouais, merci kristo - par contre c'est un peu déroutant de commander un truc sans rien y comprendre ou tu cliques ! j'ai change le .fr en .de

et effectivement ça le sort à 560e livré en 2/3jours - par contre je sais pas pour le renvoi si jamais il me convient pas
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Prends peut être aussi le temps d'écouter un peu plus ton DX50 non?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

je me permets une petite intervention sur deux trois de choses qui ont été dites.

Tout d'abord je trouve dommage de penser que l'on reste sur sa faim question médiums sur des em32.

Pour être un médium addict je peux dire que l'approche des em en cette matière est excellente pour qui veut s'immerger dans la musique.

Ils sont en léger retrait (donc pas du tout projetés) et suffisamment lissés la ou ça peut devenir agressif pour monter le son sans craintes et bénéficier de toute l'énergie et la présence des instruments d'un morceau sans que les voix gueulent.
Ils deviennent alors organique et physique comme le reste d'ailleurs.

Pour les amoureux des écoutes a très bas volume mais qui prefererons peut etre des médiums en avant ce n'est pas bon candidat.

Pour ce qui est du dx50 c'est sans doute une des pire association que j'ai entendu avec les em32 (ce n'est que mon avis).
Je trouve mon galaxy note 2 bien bien meilleur déjà dans la mesure ou il ne rend pas justement les médiums insipides et ternes.

Le dx90 va bien bien mieux.

Il n'a pas l'image ni le contrôle d'un ampli dédié (qu'on peut lui coupler) mais il y a du contrôle de la matière, de l'équilibre et de la musicalité ce qui en fait déjà un bon candidat pour s'amuser avec les em.

Les em32 étant en fait assez équilibrés il est facile de les faire pencher du côté clair ou sombre suivant l'association.
Brancher sur de gros amplis et dac ils deviennent succulents.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Totalement d'accord avec Oliv.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Encore quelques heures d'écoutes supplémentaire. Ce matin je suis parti sur de la musique "tendance" :



bien que ça soit du mp3, le combo dx50/em32 sur ce genre de musique est plus à l'aise; c'est bien rythmé, super musical sans être ennuyeux, on sent bien que ça claque niveau basse... mais dès qu'il y a une voix ou un saxophone... c'est en retrait et donc tu perds en dynamique, en plaisir d'écoute. Je vais bien sur cumulé les heures d'écoute, mais en assez peu de temps on voit la différence assez flagrante entre EM4 et EM32 avec un DX50. Dès que tu vas dans de la pop etc... t'as une super scène en EM32, mais c'est moins fun, moins joviable, plus "pro", donc un plus ennuyeux.

à mon humble avis de novice et encore une fois après très peu d'heure d'écoute, il me semble que dx50 et em32 c'est pas le meilleur mariage. J'ai presque envie de dire que l'EM32 sonne mieux avec mon iphone !
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Salut Okayplayer,

Je vois que tu as franchi le pas :)

Pour ma part j'écoute comme tu sais les EM32 avec le DX100 et je les trouve super.

Si tu veux tester un autre baladeur que le DX50, je peux te faire tester le dx100. Si tu veux écouter avec tes propres musiques, tu peux prendre ta microsd avec toi :)

Bonne écoute :headphone:
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

re, encore 2h d'écoute en plus - le dx50 et EM32 me convainc de moins en moins. Je suis obligé de pousser le volume sur le DX50 pour entrendre mieux les voix sur lesquels un voile semble être présent; bref, je laisse une chance aux EM32, bye bye le DX50 qui pourtant était un combo fabuleux avec les EM4.
Répondre

Revenir à « Earsonics »