[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci pour l'info, kooka: déjà, rien que le sujet de Spin me donne des frissons de plaisir anticipé! 8-D
J'apprécie énormément l'oeuvre de Robert Charles Wilson, un des auteurs de SF les plus intelligents que je connaisse.
J'avais notamment adoré de lui Bios, réflexion aiguë sur ce qu'est réellement un biotope et sur ce que cela implique concrètement pour la (future) conquête spatiale...
Image
Autrement, une découverte exquise en BD: Banquise de Sylvain Ricard (scénario) et Christophe Gaultier (dessin et couleurs).
L'errance effroyable d'une poignée de salopards slaves, au tout début du XXe siècle, sur une terre glacée défendue par des forces surnaturelles.
Cela se lit d'un trait, le dessin colle parfaitement au propos et la lecture de ce petit bijou m'a en plus ouvert des perspectives nouvelles sur le chamanisme (ce qui, pour moi, est énorme!).
Image
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Merci pour l'info, kooka: déjà, rien que le sujet de Spin me donne des frissons de plaisir anticipé! 8-D
J'apprécie énormément l'oeuvre de Robert Charles Wilson, un des auteurs de SF les plus intelligents que je connaisse.
J'avais notamment adoré de lui Bios, réflexion aiguë sur ce qu'est réellement un biotope et sur ce que cela implique concrètement pour la (future) conquête spatiale...
Merci, je vais essayer de me le trouver en epub celui-là :jap: (et oui, je lis sur liseuse numérique moi... :P )

Pour le moment, j'attaque Darwinia du même auteur :

http://www.babelio.com/livres/Wilson-Darwinia/25807

Image
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Moi aussi j'aime bien Wilson...

Pendant l'été, sur les (bons) conseils d'un copain, j'ai enchaîné :

The Windup Girl de Paolo Bacigalupi
River of Gods de Ian MacDonald
Altered Carbon de Richard K Morgan (avec, à suivre, broken Angels puis Woken Furies)

Trois styles très différents mais trois réussites (existent aussi en VF).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit : The Windup Girl de Paolo Bacigalupi
"la fille automate" en VF ;-)
J'en ai lu 80/100 pages et je ne l'ai pas fini... Pas accroché du tout. Ça arrive, les goûts les couleurs tout ça ! :-P
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

kookaburra a écrit :
fpp a écrit : The Windup Girl de Paolo Bacigalupi
"la fille automate" en VF ;-)
J'en ai lu 80/100 pages et je ne l'ai pas fini... Pas accroché du tout. Ça arrive, les goûts les couleurs tout ça ! :-P
De mon côté j'ai adoré. ^^

De mon côté, je me fais un classique pas encore lu avec le tome 2 du seigneur des anneaux.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
fpp

Message par fpp »

C'est vrai que dans mon souvenir ça démarre un peu mollement, mais une fois que c'est parti ça dépote :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

Faudrait que je re-essaye alors ... :levit:
;-/
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Charles Fourier : Hiérarchie du cocuage (1808), quelle rigolade, tous les types de cocus sont passés en revue par le phalanstérien ! :lool:

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Denis Gaudineau

- Jirô Taniguchi : Blanco (vol. 4 : La croisée des chemins) (1997), dernier volume de cet excellent récit, le dessin est toujours aussi efficace et l'histoire alterne entre mélancolie et ultra-violence Image

Image

- Louis-Frédéric Rouqette : Le grand silence blanc (1920), dans les mêmes contrées que le bouquin précédent (Alaska, Territoires du Nord-Ouest, Colombie Britannique), on suit de manière dispersée les errances du narrateur dans le Grand Nord, c'est très original et agréable à lire Image

Image
Denis Gaudineau

Robert Bloch : Le crépuscule des stars (1969), très bon roman qui se passe dans le milieu du cinéma muet à son apogée, c'est pas vraiment un polar toutefois mais plus une plongée dans cet univers de gloire et de dépression Image

Image
Denis Gaudineau

- Marco Bianchini, Mario Santucci & Patrizio Evangelisti : Fourmi blanche (t. 1 à 3) (2005 / 2007 ), super série de SF italienne, hélas inachevée à ce jour, le dessin est très bon ainsi que la colorisation sans parler du scénario Image

Image

- Takatoshi Kumakura : Mokke (vol.1) (2002), une BD sur deux petites filles qui seules voient des yokaïs, ainsi que leur grand-père. L'idée est bonne mais c'est quelque peu ennuyeux et ronflant... Image

Image

- Amoreena Winkler : Fille de chair (2014), la suite de Purulence, tout aussi effrayante même si c'est plus disert du fait qu'on est dans la tête d'une ado et non plus d'une enfant... Une plongée dans le monde sectaire vraiment glaçante. Image

Image
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

En ce moment, je suis sur le tome 2 du Seigneur des Anneaux. Je trouve ça bien plus rapide et agréable que le premier.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :- Marco Bianchini, Mario Santucci & Patrizio Evangelisti : Fourmi blanche (t. 1 à 3) (2005 / 2007 ), super série de SF italienne, hélas inachevée à ce jour, le dessin est très bon ainsi que la colorisation sans parler du scénario Image

Image
Le trait et l'encrage ressemblent étonnamment à ceux de Liberatore! :8
http://spb.fotolog.com/photo/59/23/101/80s_vintage/1203637552_f.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Thom a écrit :En ce moment, je suis sur le tome 2 du Seigneur des Anneaux. Je trouve ça bien plus rapide et agréable que le premier.
En Anglais ou en Français (quel traducteur en Français ? Ledoux ?).
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

une bande de potes anglais qui 'évolue' d'ados défoncés ambiance hooligans, pubs'n'co à pas grand chose de plus via la techno, la fête de la bière, pas mal de bastons et de sales coups. La misère anglaise dans toute sa splendeur. pareil que Trainspotting.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »