Le topic du HD800/ HD800S

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

J'ai occupé mon samedi a recablé mon HD800 en symétrique et mon HE500

XLR 4 pin male
1.70 mètre de Mogamy W2893(gaine +tresse retirées)
Gaine coton naturel

(Y)(Y)

1827
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Joli ! :soumis: .

T'as pas pensé à Faire sauter les connecteurs du HD800 et le recabler directement sur les drivers ? .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Zyg

Message par Zyg »

Hahaha!je vois que tu penses au Anax Mod 3.0
Faut que je regarde la magouille en détaille pour savoir si j'en suis capable

Je ne me suis ,pour l'instant,jamais intéressé au Mod du HD800 mais a force de me titiller avec ça (Sorrodje ,ça fait deux fois que tu m'en parle :DD )je vais bien finir par aller y jeter un coup d’œil
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Joli travail ! :bravo:
Sorrodje a écrit :Joli !  :soumis: .

T'as pas pensé à Faire sauter les connecteurs du HD800 et le recabler directement sur les drivers ? .
Je crois que ce sera mon prochain investissement quand le Mainline sera là ! Je ne voulais pas le faire avant d'avoir un ampli avec une sortie symétrique... Ce sera sans doute chez Pierre Paya (tu connais d'autres adresses pour faire ça Sorrodje ? )
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Zyg

Message par Zyg »

Tu peux,aussi, aller voir du coté de http://www.forzaaudioworks.com/ a la condition de parler l'anglois.

Ony a fait recabler son turbulent http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p234143 entre autre :)
flying baboon

Oui Matthew fait du très bon travail, j'ai déjà fait recâbler plusieurs casques chez lui.

Je ne sais pas si il propose de souder directement le câble sur les connecteurs du HD800, je vais lui demander. :)
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'irai chez Forza. Mais avant ça je veux le faire repeindre chez colorware. Et colorware ne travaille que sur du casque stock.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Les câble forza sont très accessible en prix et la finition à l'air correcte !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
flying baboon

Darktores a écrit :Les câble forza sont très accessible en prix et la finition à l'air correcte  !!
Elle est plus que correcte ! Que ce soit sur mon K701 ou sur le FA003, le travail est top ! (Y)(Y)
Mon matos :
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Zyg a écrit :Hahaha!je vois que tu penses au Anax Mod 3.0
Faut que je regarde la magouille en détaille pour savoir si j'en suis capable

Je ne me suis ,pour l'instant,jamais intéressé au Mod du HD800 mais a force de me titiller avec ça (Sorrodje ,ça fait deux fois que tu m'en parle  :DD )je vais bien finir par aller y jeter un coup d’œil

Ben disons que je suis curieux de tester même si je n'en ressens pas le besoin :) . Par contre quand on hésite avec le HD800 , quand on le trouve "Genial sauf que blablabla" ce mod est à tester d'urgence je pense :) . Anaxilus le créateur et ses potes ( Purrin et cie) trouvent que la nécessité ou non du mod dépend du système associé. J'imagine donc que l'effet du mod reste discret et ne change donc pas le casque du tout au tout. :)
DAC RME ADI2 pro

Zyg

Message par Zyg »

Enfin personnellement,le coup des câbles en direct sur les connections des drivers me dérange un peu,j'aime bien que les câbles soient détachables.
C'est d’ailleurs un problème,pour moi, sur le Beyer T1
Sorrodje a écrit : Par contre quand on hésite avec le HD800 , quand on le trouve "Genial sauf que blablabla" ce mod est à tester d'urgence je pense :) . Anaxilus le créateur et ses potes ( Purrin et cie) trouvent que la nécessité ou non du mod dépend du système associé. J'imagine donc que l'effet du mod reste discret et ne change donc pas le casque du tout au tout. :)
Enfin perso,je vois pas pourquoi un type comme Purrin a été prendre un casque comme le HD800,au vu de ces gouts sonores ,je lui aurais plutôt recommandé un HD650

Je suis comme toi ,curieux de voir ce que ça donne
Je viens de télécharger le PDF des bouts de moquettes sur innerfidelity
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Zyg a écrit :
Enfin perso,je vois pas pourquoi un type comme Purrin a été prendre un casque comme le HD800,au vu de ces gouts sonores ,je lui aurais plutôt recommandé un HD650
Va pas nous l'énerver, il monte vite en température quand il s'énerve :loool: .

Il le dit lui même il une relation "amour/haine" avec le HD800. Pour lui (mais pas que pour lui) le HD800 est le maitre ultime de la restitution des nuances les plus fines (micro-dynamique) et du micro détail . A mon avis c'est en fait l'ambiance dans laquelle baigne la zique, le son du studio ou de la salle de concert plus que du détail de premier plan ( là pour moi le T1 est limite meilleur je dirais) que sait reproduire le HD800 d'où ses perf sur toutes les musiques où l'objectif de l'enregistrement est de restituer une réalité y compris avec l'acoustique du lieu.

Et ça il est fan Purrin .. Il en est assez fan pour racheter quand même un HD800 alors qu'il le trouve définitivement trop bright. Maintenant il m'a dit que le sur le Sonett par exemple le HD800 ne lui paraissait pas necessiter le mod . Donc on parle de subtilités et pas de correction de - 6db à l'egaliseur.

Son casque number one maintenant c'est l'Abyss mais je crois qu'il écoute majoritairement sur enceintes.

Après , il force le trait quand il fait un feedback . un ptit peu on va dire :loool:
DAC RME ADI2 pro

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?

Merci !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
flying baboon

Sorrodje a écrit :J'irai chez  Forza. Mais avant ça je veux le faire repeindre chez colorware. Et colorware ne travaille que sur du casque stock.
Pour info je viens de recevoir la réponse de Matthew et il ne réalise pas cette opération. En tout cas il ne l'a jamais fait...
Mon matos :
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Estaero a écrit :Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?

Merci !
Au risque de passer pour un con, j'ai déjà entendu deux DAC sonner différemment avec deux puces identiques. Ça dépend plus de l'électronique embarqué. Enfin, à mon avis.
Dernière modification par Xaem le 02 sept. 2014 09:06, modifié 1 fois.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Répondre

Revenir à « Sennheiser »