Le topic du HD800/ HD800S

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Cool... :hb:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Puré j'ai trouvé le HD800 plus coloré que le AKG 812 cet aprem ... Mais plus je le confronte à d'autres casques plus je mesure ses qualités !!

Cet aprem je l'ai comparé sur un Fostex HPA-8 avec :

AKG 812 (Génial mais trop proche) , Fostex HP900 (si je change se sera pour le Fostex), le LCD-3 ( mouai vite fais mais moins bon) , le Denon 7100 ( rien à voir) ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le HD800 s'apprécie sur la durée. C'est rare que ce soit le coup de foudre immédiat. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui écoute tous les genres ce n'est pas le casque à tout faire. Si tu peux le garder pour te refaire un budget pour lui trouver un compagnon de route plus tard fait le.
Un TH900 me parait être en effet un bon compromis. Redonne une chance au lcd3, si tu peux l'écouter sur un ampli qui lui va mieux tu pourras alors mieux juger si il te plais ou pas.
Perso j'ai eu pas mal de casque mais le HD800 est le seul que je regrette d'avoir vendu... ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Le HD800 s'apprécie sur la durée. C'est rare que ce soit le coup de foudre immédiat. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui écoute tous les genres ce n'est pas le casque à tout faire.
Ca se discute... J'étais vraiment sur la même longueur d'onde y'a 8 mois, je le suis un peu moins maintenant. Ce qui est certain c'est que les mauvais enregistrements/masterings/mix sonnent mal. Mais je ne suis pas sur que la sélection se fasse réellement au niveau du style musical.

Et puis le système amont joue vraiment beaucoup AMHA.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit :
kristo13 a écrit :Le HD800 s'apprécie sur la durée. C'est rare que ce soit le coup de foudre immédiat. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui écoute tous les genres ce n'est pas le casque à tout faire.
Ca se discute... J'étais vraiment sur la même longueur d'onde y'a 8 mois, je le suis un peu moins maintenant. Ce qui est certain c'est que les mauvais enregistrements/masterings/mix  sonnent mal. Mais je ne suis pas sur que la sélection se fasse réellement au niveau du style musical.  

Et puis le système amont joue vraiment beaucoup AMHA.
Sur du rock/metal on peut le trouver trop laid back pour "rentrer" vraiment dans la musique.

Par contre je confirme pour le système. Je me souviens de ton discours sur le HD800 avant que tu m'achètes le dacmagic :mrgreen: et j'ai pu le constater à nouveau il y a quelques temps en branchant le DX90 (avec l'ancien firmware, c'était beaucoup mieux avec le nouveau) sur le Trafomatic !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est certain que le système en amont est primordial. Mais je pense sincèrement que pour qui écoute du hard/métal ce n'est pas le casque idéal... Bien qu'il peut être surprenant sur certains morceaux... :P
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
flying baboon

Message par flying baboon »

J'utilise surtout le MSPRO pour du rock et metal mais par exemple j'aime beaucoup l'intro de Hells Bells d'ACDC sur le HD800. Il y en a d'autre (principalement sur du metal prog mais aussi sur des choses bcp plus violentes) mais c'est l'exemple qui me vient a l'esprit en premier. :hb:

Après, "l'effet stade" du HD800 plait ou non sur ces styles...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Flying Baboon : Put... je me souvenais plus que je t'avais acheté le dacmagic :loool: . il est chez jxh je crois en ce moment mais il a fait le tour de TN ce dacmagic.

@Kristo13 : y'a pas mal de mecs su HF qui écoutent rock/Metal exclusivement ou presque avec le HD800 :mrgreen: . Oui ça parait bizarre mais c'est que ça doit être possible.

Perso, je cherche encore un casque "complémentaire" au HD800 mais c'est hardos d'avoir vraiment un casque différent ET qui ne souffre pas trop de la comparaison. Enfin quand je dis je cherche c'est plutôt un vague idée qui me traverse le crane de temps à autre parce que dans la vraie vie je sais que je préfère utiliser un seul casque sans me faire suer à changer au gré de mes écoutes.

Après le T1 et l'ed12 je vais mettre en test un HD650 ou un HE-500 ou un LCD2 selon les occasions qui se présentent. J'ai déjà eu l'occasion de croiser ces casques mais chez soi pendant des semaines et des semaines , c'est bien mieux pour se faire un avis cohérent. Je retenterai sûrement un grado aussi ... si le MS2i "ex dobiwan" ressurgit en PA par exemple :(l)

@Flying Baboon; ah oui AC/DC passe très bien avec le HD800 :headphone: .. jette une oreille à "Deuce" de Gallagher :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Au passage Sorrodje t'as déjà testé le AKG 812 ..? Je pense que si j'avais eu l'occasion de le test avant le HD800 je l'aurai certainement pris .. !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

HS
Pour le 812 il y est souvent sur massdrop ça sera bien moins cher qu'en Europe
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Nan, J'ai jamais croisé le K812. Un jour peut-être :levit:
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :
Après le T1 et l'ed12 je vais mettre en test un HD650  ou un HE-500 ou un LCD2 selon les occasions qui se présentent.  J'ai déjà eu l'occasion de croiser ces casques mais chez soi pendant des semaines et des semaines , c'est bien mieux pour se faire un avis cohérent. Je retenterai sûrement un grado aussi ... si le MS2i "ex dobiwan" ressurgit en PA par exemple  :(l)

@Flying Baboon; ah oui AC/DC passe très bien avec le HD800  :headphone:  .. jette une oreille à "Deuce" de Gallagher  :jap:
Sur AC/DC oui j'aimais beaucoup le hd800, sur ce genre ça passe bien ou comme Aerosmith également.

Un complément au hd800 ? Comme dit précédemment un TH900 (t'en as déjà écouté un Sorrodje ?) ou un lcd2 oui... J'aurais pensé qu'un ultrasone aurait été un bon complément...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :
Comme dit précédemment un TH900 (t'en as déjà écouté un Sorrodje ?)
Oui .. donc non :mrgreen:

Le Signature pro était mon complément parfait mais je ne peux plus trop supporter de casque fermé aussi isolant cause fatigue.

L'edition12 je ne pense pas qu'il soit vraiment complémentaire. On est plus sur deux casques concurrents. mais j'en saurai plus à la fin du mois de test.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :
kristo13 a écrit :
Comme dit précédemment un TH900 (t'en as déjà écouté un Sorrodje ?)
Oui .. donc non  :mrgreen:

Le Signature pro était mon complément parfait mais je ne peux plus trop supporter de casque fermé aussi isolant cause fatigue.

L'edition12 je ne pense pas qu'il soit vraiment complémentaire. On est plus sur deux casques concurrents.  mais j'en saurai plus à la fin du mois de test.
Si tu ne supporte plus les casques fermés en effet ça réduit les possibilités...
Le th900 est spécial oui mais bien marié et ces basses maîtrisées il devient redoutable... Enfin, faut aimer... ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oui, le TH900 c'est comme le T1 , il me faudrait l'avoir en essai sérieux chez moi pour avoir une vraie opinion. Les basses étaient en effet excessives pour mon goût perso mais surtout surtout l'aigu m'a vraiment agressé.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »